Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ford Capri RS3100 Carrera

Aller en bas 
+3
cupyrov
tvp
stephmartin
7 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:06

Les amateurs de saloon cars "bodybuildées" apprécieront sans doute l'apparition en boutique de cette réplique Carrera 1/32 de la Ford Capri RS3100, la version "ultime" de la Capri MKI groupe 2. Equipée d'un 6 cylindres de 3.4 litres de plus de 400 CV développé chez Cosworth et de divers "accessoires" aérodynamiques, elle apparut au début de la saison 1974 du championnat d'Europe de la spécialité pour contrer les BMW 3.0 csl "aérodynamisées" (aileron, dérives, becquet) apparues elles en 1973.

Ford Capri RS3100 Carrera 013627295

Le look des dernières "groupe 2" (Tourisme - devenues très - spéciales...) préfigure en fait celui des "monstres" de la catégorie "silhouette GR5" qui apparaîtra elle en 1976 ...

Ford Capri RS3100 Carrera 297105710_32fb434a33

Ford Capri RS3100 Carrera LAT2005101308824_PV
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:25

ça c' est de la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:54

d'accord avec toi, magnifiques. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:09

Le hic des carrera, elles ont toujours un peu hautes sur pattes, mais une fois le problème résolu, elles sont superbes. Le gros soucis des pneus de diamètres excesifs est aujourdhui de l'histoire ancienne. Il suffit de voir la petite dernière Scirocco. Pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:38

j'entends toujours dire que les voitures carrera ne fonctionne pas bien. qu'il faut changer de chassis.
je viens d'acheter une corvette 1/24 et je trouve qu'elle roule très bien.
pour rappel je suis débutant.
juste le guide que je trouve pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:17

cupyrov a écrit:
j'entends toujours dire que les voitures carrera ne fonctionne pas bien. qu'il faut changer de chassis.
je viens d'acheter une corvette 1/24 et je trouve qu'elle roule très bien.
pour rappel je suis débutant.
juste le guide que je trouve pas très bon.

Je ne connais pas trop les Carrera 1/24 mais roules tu avec ou sans aimant ? (si toutefois les 1/24 Carrera en sont pourvues d'origine...). Si oui, ça doit effectivement rouler convenablement (à condition d'aimer le pilotage avec aimant).

Au 1/32, une fois les (...) aimants enlevés, la plupart des Carrera roulent de façon assez médiocre: pneus pas assez efficaces, habitacles lourds, moteurs sans frein, guide "tarabiscoté". Un "peu" de préparation peut déjà suffire: le remplacement du moteur (les Carrera sont équipées d'un moteur format Mabuchi donc on peut y mettre ce genre de cage: NSR 22K, slot-it tête orange voire "bête" Scalex, etc...) et des pneus voire du train arrière (ex: par du slot-it) améliorent déjà les performances et le plaisir du pilotage. Et si on veut encore aller plus loin, on bazarde le lourd attirail remplissant l'intérieur, on améliore le guide et on réduit les gommes avant.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:30

salut a tous

tiens une copine pour ma (mes) commodore jumbo

elle est tres haute et il lui faut un lifting comme toutes les carrera

un hrs ou mb slot sa lui fera du bien si en plus vous grater la carroserie pour le poid sa peu devenir une voiture
quand au performences la c est autre chose

pour moi c est une voiture d amoureux de cette epoque faute d autre choses

rene commodor67
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:10

Le gros avantage de Carrera est qu'ils construisent des modèles intéressants que les autres fabricants ne proposent pas (entre autre cette superbe Sirocco).

Mais il faut les vider totalement (enlever tout le brol électronique), remplacer l'habitacle par du plasticarte très léger (ou mieux du lexan) et les monter en pneus Slot.it P6 ou silicone (pourquoi pas en mousse).

Nous avons fait cela avec les Carrera DTM et, malgré le manque de frein des moteurs Carrera, ces voitures sont devenues plaisantes à piloter. Toutefois, il faut éviter de rouler contre d'autres voitures type Slot.it ou Ninco car elles sont à la peine.

Le problème est que pour avoir une Carrera qui roule bien, il faut 50 euros pour la voiture + 30 ou 40 euros de pièces (avec ou sans moteur). Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:10

salut a tous

oui c est vrais que c est une tranche pour les fairent evoluer ces voitures
j ai la commodore jumbo avec un chassis hrs dessou et c est pas encore une fusse mais sa roule

sur l une j ai mis le moteur nsr pour gr5 et je n ai pas su la regler pour avoir une voiture correct
elle est deja mieu avec les pneu mousse mais elle reste et retera tres delicate avec sa table de camping
sur la malle

l autre j ai mis aussi sous hrs mais en side wider bin oui c est encore mieux mais reste toujours cette table de camping

je coit que les commodore sont faites pour rouler en mono type
juste pour les fous qui ont acheter ce model

j ai aussi une A4 dtm et c est la meme choses sa roule plus en tavers en courbe qu une voiture de rally

je comprends qu il ont des piste si large sans cela des le premier trounant c est au bouwling que l on joue

merci pour le ramaceur

rene commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:48

fbon a écrit:
Le gros avantage de Carrera est qu'ils construisent des modèles intéressants que les autres fabricants ne proposent pas (entre autre cette superbe Sirocco).

Mais il faut les vider totalement (enlever tout le brol électronique), remplacer l'habitacle par du plasticarte très léger (ou mieux du lexan) et les monter en pneus Slot.it P6 ou silicone (pourquoi pas en mousse).

Nous avons fait cela avec les Carrera DTM et, malgré le manque de frein des moteurs Carrera, ces voitures sont devenues plaisantes à piloter. Toutefois, il faut éviter de rouler contre d'autres voitures type Slot.it ou Ninco car elles sont à la peine.

Le problème est que pour avoir une Carrera qui roule bien, il faut 50 euros pour la voiture + 30 ou 40 euros de pièces (avec ou sans moteur). Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.

Les fly c'est devenu la meme chose...

Ninco, moins performant, mais plaisant a rouler, est le seul des marques "universelles" a etre rester correcte.

J'entends par la que fly, carrera, scalex, et scx, c'est inroulable sans aimant.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:54

salut a tous

bin si sa peut rouler

avec le pave bien loger

pas trop devant pas trop derriere

tu vois sa marche

ho he pour la vitesse peu pas tous avoir

rene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Capri RS3100 Carrera Empty
MessageSujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera   Ford Capri RS3100 Carrera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Capri RS3100 Carrera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: