| Ford Capri RS3100 Carrera | |
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Auteur | Message |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
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tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Mer 5 Aoû 2009 - 23:25 | |
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cupyrov
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : court st etienne Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Jeu 6 Aoû 2009 - 10:54 | |
| d'accord avec toi, magnifiques. | |
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fundriver
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Jeu 6 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Le hic des carrera, elles ont toujours un peu hautes sur pattes, mais une fois le problème résolu, elles sont superbes. Le gros soucis des pneus de diamètres excesifs est aujourdhui de l'histoire ancienne. Il suffit de voir la petite dernière Scirocco. Pure merveille. | |
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cupyrov
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : court st etienne Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Ven 7 Aoû 2009 - 12:38 | |
| j'entends toujours dire que les voitures carrera ne fonctionne pas bien. qu'il faut changer de chassis. je viens d'acheter une corvette 1/24 et je trouve qu'elle roule très bien. pour rappel je suis débutant. juste le guide que je trouve pas très bon. | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Ven 7 Aoû 2009 - 14:17 | |
| - cupyrov a écrit:
- j'entends toujours dire que les voitures carrera ne fonctionne pas bien. qu'il faut changer de chassis.
je viens d'acheter une corvette 1/24 et je trouve qu'elle roule très bien. pour rappel je suis débutant. juste le guide que je trouve pas très bon. Je ne connais pas trop les Carrera 1/24 mais roules tu avec ou sans aimant ? (si toutefois les 1/24 Carrera en sont pourvues d'origine...). Si oui, ça doit effectivement rouler convenablement (à condition d'aimer le pilotage avec aimant). Au 1/32, une fois les (...) aimants enlevés, la plupart des Carrera roulent de façon assez médiocre: pneus pas assez efficaces, habitacles lourds, moteurs sans frein, guide "tarabiscoté". Un "peu" de préparation peut déjà suffire: le remplacement du moteur (les Carrera sont équipées d'un moteur format Mabuchi donc on peut y mettre ce genre de cage: NSR 22K, slot-it tête orange voire "bête" Scalex, etc...) et des pneus voire du train arrière (ex: par du slot-it) améliorent déjà les performances et le plaisir du pilotage. Et si on veut encore aller plus loin, on bazarde le lourd attirail remplissant l'intérieur, on améliore le guide et on réduit les gommes avant. | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Sam 8 Aoû 2009 - 1:30 | |
| salut a tous
tiens une copine pour ma (mes) commodore jumbo
elle est tres haute et il lui faut un lifting comme toutes les carrera
un hrs ou mb slot sa lui fera du bien si en plus vous grater la carroserie pour le poid sa peu devenir une voiture quand au performences la c est autre chose
pour moi c est une voiture d amoureux de cette epoque faute d autre choses
rene commodor67 | |
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fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Sam 8 Aoû 2009 - 10:10 | |
| Le gros avantage de Carrera est qu'ils construisent des modèles intéressants que les autres fabricants ne proposent pas (entre autre cette superbe Sirocco).
Mais il faut les vider totalement (enlever tout le brol électronique), remplacer l'habitacle par du plasticarte très léger (ou mieux du lexan) et les monter en pneus Slot.it P6 ou silicone (pourquoi pas en mousse).
Nous avons fait cela avec les Carrera DTM et, malgré le manque de frein des moteurs Carrera, ces voitures sont devenues plaisantes à piloter. Toutefois, il faut éviter de rouler contre d'autres voitures type Slot.it ou Ninco car elles sont à la peine.
Le problème est que pour avoir une Carrera qui roule bien, il faut 50 euros pour la voiture + 30 ou 40 euros de pièces (avec ou sans moteur). Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Sam 8 Aoû 2009 - 11:10 | |
| salut a tous
oui c est vrais que c est une tranche pour les fairent evoluer ces voitures j ai la commodore jumbo avec un chassis hrs dessou et c est pas encore une fusse mais sa roule
sur l une j ai mis le moteur nsr pour gr5 et je n ai pas su la regler pour avoir une voiture correct elle est deja mieu avec les pneu mousse mais elle reste et retera tres delicate avec sa table de camping sur la malle
l autre j ai mis aussi sous hrs mais en side wider bin oui c est encore mieux mais reste toujours cette table de camping
je coit que les commodore sont faites pour rouler en mono type juste pour les fous qui ont acheter ce model
j ai aussi une A4 dtm et c est la meme choses sa roule plus en tavers en courbe qu une voiture de rally
je comprends qu il ont des piste si large sans cela des le premier trounant c est au bouwling que l on joue
merci pour le ramaceur
rene commodor67 | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Sam 8 Aoû 2009 - 17:48 | |
| - fbon a écrit:
- Le gros avantage de Carrera est qu'ils construisent des modèles intéressants que les autres fabricants ne proposent pas (entre autre cette superbe Sirocco).
Mais il faut les vider totalement (enlever tout le brol électronique), remplacer l'habitacle par du plasticarte très léger (ou mieux du lexan) et les monter en pneus Slot.it P6 ou silicone (pourquoi pas en mousse).
Nous avons fait cela avec les Carrera DTM et, malgré le manque de frein des moteurs Carrera, ces voitures sont devenues plaisantes à piloter. Toutefois, il faut éviter de rouler contre d'autres voitures type Slot.it ou Ninco car elles sont à la peine.
Le problème est que pour avoir une Carrera qui roule bien, il faut 50 euros pour la voiture + 30 ou 40 euros de pièces (avec ou sans moteur). Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. Les fly c'est devenu la meme chose... Ninco, moins performant, mais plaisant a rouler, est le seul des marques "universelles" a etre rester correcte. J'entends par la que fly, carrera, scalex, et scx, c'est inroulable sans aimant. | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ford Capri RS3100 Carrera Sam 8 Aoû 2009 - 17:54 | |
| salut a tous
bin si sa peut rouler
avec le pave bien loger
pas trop devant pas trop derriere
tu vois sa marche
ho he pour la vitesse peu pas tous avoir
rene | |
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