Nombre de messages : 7324 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Slot-it 2021 et 2022 Mer 14 Avr 2021 - 18:54
Pour la marque italienne et même au 1/32e récent en général, une première Porsche 962 avec aileron en porte à faux arrière .... Ce sont les Porsche du début de la fin des belles perfs de la marque allemande dans la catégorie Gr C au tournant des années 80 et 90.... Les voitures officielles disparaissent et les écuries privées qui les utilisent encore sont de plus en plus souvent devancées par d'autres équipes officielles: Jaguar, Sauber Mercedes, etc ...
Ca devrait pouvoir se décliner en de multiples livrées ... même si, à l'instar des Porsche 935 dix ans plus tôt, ça a commencé à partir "dans tous les sens", entre autres, avec de multiples retouches aérodynamiques réalisées au gré des équipes privées...
Dernière édition par stephmartin le Jeu 10 Mar 2022 - 12:52, édité 1 fois
J-M aime ce message
Louise
Nombre de messages : 9363 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Jeu 15 Avr 2021 - 20:33
Pour moi beaucoup plus intéressant, une Chaparral 2F et surtout une Ferrari 512M
stephmartin
Nombre de messages : 7324 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Ven 16 Avr 2021 - 0:05
Ah oui, Chap + Ferrari 512M, beau programme de "classic" ça ... L'Oiseau blanc (et rien que blanc ...) ne pourra certes pas faire l'objet de nombreuses versions (et Slot-it n'a pas pour habitude de proposer des Classic Vodafone ou Red Bull ... ). En revanche, la Ferrari devrait pouvoir elle se décliner en de multiples livrées... De la très belle et incontournable Sunoco & Penske à, espérons le aussi, l'originale Ferrari engagée en 1971 ... au Tour de France Auto...
Et, allez, quelques années après les 670, un geste en sortant cette fois la Matra 650 ... qui, mine de rien, bien basse et sans aileron ou capot moteur trop haut, ferait un bon bolide pour rivaliser avec les Thunderslot .... Il s'agirait en outre d'un bolide déclinable en un nombre respectable de livrées dont 2 dans un coffret "doublé de ces Matra au Tour Auto 1970" ...
Louise et J-M aiment ce message
stephmartin
Nombre de messages : 7324 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Dim 14 Nov 2021 - 18:42
La Ferrari 512M n'existe encore qu'à l'état de prototype et ne devrait pas être commercialisée avant le printemps 2022... Dommage, le rouge Ferrari se serait bien accordé avec celui du père noël ou de Saint Nicolas ...
Nombre de messages : 9363 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Ven 19 Nov 2021 - 9:20
Oui bonne nouvelle de voir le proto de la Ferrari 512M, et de voir arriver la Nissan des 24h de Francorchamps dans les shops Ce qui me tracasse un peu dans la communication chez Slot-it, c'est qu'ils ne parlent plus de la Chaparral 2F
stephmartin
Nombre de messages : 7324 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Jeu 10 Mar 2022 - 12:56
Pour découvrir un peu mieux un programme 2022 (qui débordera sur 2023 ? ) plutôt séduisant ...
Une fois encore, on remarquera que M. Ferrari ne propose que du "c'était mieux avant" avec des répliques de voitures ayant plus de 20 ans d'âge (Audi) voire 30 (Mercedes DTM, Jaguar Gr C, Porsche 962 ) , 40 (Ferrari 126C) ou 50 ans (déjà): Chaparral, Ferrari 512M, BRM F1, ...)
bernard
Nombre de messages : 1532 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Jeu 10 Mar 2022 - 21:17
stephmartin a écrit:
(...) on remarquera que M. Ferrari ne propose que du "c'était mieux avant" (...)
... et ce sera mieux maintenant que nous aurons enfin ces voitures "mieux d'avant"
Nombre de messages : 9363 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Sam 16 Juil 2022 - 14:21
Et pour info, la 512 M est arrivée cette semaine dans nos shops préférés
stephmartin
Nombre de messages : 7324 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Sam 16 Juil 2022 - 17:10
Et une boutique espagnole en ligne "bien connue" propose déjà la (superbe...) 512M Sunoco en (très ?...) pré-vente....
Cette même boutique annonce également la Ferrari 126c2 en version "double aileron" ....
Même si les non amateurs de l'histoire du sport auto s'en soucieront comme de leur première paire de pneus , on notera que cette Ferrari (1982) n'est pas de la même époque que les précédentes F1 (1970-73) reproduites par Policar... Vous me direz aussi qu'une Porsche 917/30 n'est pas non plus de la même génération qu'une Elva
stephmartin
Nombre de messages : 7324 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Mar 2 Aoû 2022 - 23:46
Premiers tours de roues pour la ma Ferrari 512M Slot-it ce mardi sur la piste du SRCB.
Esthétiquement, je confirme que le petit bolide est réussi et ce même si je continue à - de peu certes - préférer la Ferrari 512S, aux formes plus rondes, à la 512M aux lignes un peu plus anguleuses et qui préfigurent les années 70. Mais, bon, évidemment, les 512S de 1970 ont déjà été "multi-dupliquées" au 1/32e par Fly ....
Ce mardi, c"était Configuration "sortie de boite" avec juste l'aimant enlevé, la carrosserie et le berceau moteur légèrement flottants et le train avant quelque peu ajusté ... (les gommes sont toutefois à réduire pour éviter les frottements dans les ailes) et donc sans pneus plus tendres collés sur les jantes et/ou traités, sans rapport de transmission rallongé (on est ici encore en 11 X 32), etc .... et avec un moteur (tête blanche, cage argentée) neuf
Pour info, la carrosserie fait 16 grammes (reproduction de l'arrière du moteur et de ses échappements incluse...) , pile poil bon ou presque pour les différentes catégories Sport & protos classiques 1/32 actuelles.
Poids total de l'auto 66 grammes et effet d'aimantation à 15 grammes, ce qui est déjà bien honorable pour une voiture aux pneus encore non réduits et avec un berceau moteur "semi-offset"
Sur la piste , cette Ferrari 1/32e s'est révélée saine et progressive (pas une seule sortie sur la piste 5 durant mes 20 minutes de roulage ponctué de quelques "scotchages" de pneus ) mais encore loin des chronos signés par les engins affutés et préparés de la catégorie Sport Classic... Avec, entre autres, des pneus plus efficaces et un moteur plus libéré, cette Slot-It devrait devenir plus performante mais deviendra alors aussi sans doute un peu plus pointue.
Pour l'anecdote, l'engin se déplaçait sur la piste dans un silence assez impressionnant (celui qui me dit "normal, c'est une voiture électrique" , je le condamne à écrire 100 X dddziiiuuwwwdzzzidzdzdzzziiiiii sans omettre une seule lettre )
Dernier détail qui pourrait en revanche quelque peu brider l'enthousiasme pour cette auto en course: de petits ailerons en porte à faux arrière qui pourraient s'avérer fragiles car exposés aux chocs
Louise et bernard aiment ce message
Louise
Nombre de messages : 9363 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Slot-it 2021 et 2022 Mer 3 Aoû 2022 - 20:24
Très bon compte rendu Stéphane, j'ai aussi acheté ce modèle. Et personnellement pour le peu qu'elle roulera, à part enlever l'aimant et mettre un petit lest SP-23 c'est les seules modification qu'elle a reçu.
bernard
Nombre de messages : 1532 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
Elle est "gorgeous" comme disent les anglais, et franchement bien réussie. La finition est nickel, à l'opposé de la Nissan GTR KCMG qui souffre de nombreux défauts de finition...