- Louise a écrit:
- Ben pour pondre ça, ils auraient franchement pu s'abstenir
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/peugeot-devoile-sa-9x8-hypercar-218779.html
On peut au moins leur reconnaitre une volonté de faire "différent" (jusque dans le "visuel" de l'intérieur ...) que pour la plupart des protos vus depuis maintenant 7 ou 8 ans ... On verra néanmoins ce qu'il restera de ce design "osé" après les premiers tests ...
Pour le reste, dire que j'aime serait exagéré (l'absence d'aileron et cet arrière pratiquement "vide" sont difficiles à accepter ... ) mais il ne faut plus se faire d'illusions: l'ère des protos aux lignes épurées est bel et bien révolu. On ne retrouvera sans doute plus jamais des Ferrari P4, des Ford P68 ou des Porsche 917 ni même des Porsche 956 ou des Peugeot 908 dans des courses contemporaines. Souhaitons néanmoins que cette volonté de faire
un proto (...pardon, une hypercar ....) aux lignes "originales" inspirera les autres constructeurs annoncés en les poussant à également marquer leur(s) différence(s)... et non plus à pondre une énième et, extérieurement, interchangeable LMP1 ... (ce que se "contente" encore de faire Toyota... tout au moins pour l'instant)
https://www.endurance-info.com/auto/article/97872-peugeot-9x8-le-prototype-hypercar-qui-casse-les-codes