Difficile de s"intéresser outre mesure à une édition une fois encore trop vite "pliée" tellement Toyota est apparu au dessus de sa trop maigre concurrence .... et ce malgré un tout début de course "chahuté" par les 5 Hypercars ... que l'on retrouve néanmoins toutes les 5 à l'arrivée... Alpine et surtout Glickenhaus peuvent être d'ailleurs saluées pour avoir bouclé les 2 tours d'horloge sans avoir connu le moindre ennui technique majeur ...
Brabançonne méritée pour ceux qui ont plus qu'honorablement représenté nos couleurs: WRT qui s'impose et a même frôlé le doublé dès sa première apparition en LMP2 et au Mans ... Stoffel VD qui termine sur la 2e marche du podium en LMP2, Sarah Bouvy à l'arrivée pour sa première apparition au Mans ...
N'oublions pas les GT, composantes indispensables à la légende mancelle et doublé Ferrari: GT PRO + GT AM ... pour succéder à celui signé par Aston Martin (et ses moteurs à l'avant, les derniers aptes à jouer la gagne avant longtemps ?) en 2020
Vivement quand même 2022 et 2023 et l'arrivée d'une concurrence supposée nettement plus relevée pour rendre les Toyota moins esseulées tout en haut des tablettes ...
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