Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Francorchamps - 100 ans de course

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Francorchamps - 100 ans de course Empty
MessageSujet: Francorchamps - 100 ans de course   Francorchamps - 100 ans de course Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 12:40

Toujours dans la catégorie "Beaux livres" à (s')offrir en fin d'année ...  

3 tomes de 250 pages chacun offrent un bel aperçu de l'histoire de "notre" plus beau circuit du monde.

Je me suis surtout intéressé à l'ancien circuit et donc aux 2 premiers volumes, en commençant par le 2e qui couvre lui la période 1957 - 1978. Au fil des pages, on suit, année par année, les courses (auto ...) disputées sur ce circuit. Belles autos, beaux exploits, belles ambiances mais hélas aussi drames sur un tracé  hyper rapide qui, à partir du milieu des années 60, sera de plus en plus systématiquement remis en cause, à commencer par les pilotes de F1 qui n'y mettront plus les pieds (et les pneus ...) après 1970. Les Sport Protos quitteront eux ce circuit en 1975 et il ne restera plus que les épreuves réservées aux voitures de Tourisme (parfois très "améliorées") dont les 24 heures jusqu'à la fin de vie de l'ancien tracé en 1978.

De nombreux clichés, souvent inédits ou méconnus, illustrent cette période: voitures,  pilotes, ambiance, images impressionnantes des parties les plus spectaculaires et donc aussi les plus dangereuses du tracé et clichés de ce qui apparait désormais avec nos yeux de 2021 comme des "bricolages" pour tenter d'améliorer la sécurité du circuit et de retarder, finalement en vain, l'inexorable déchéance du tracé de 14 kilomètres...

Francorchamps - 100 ans de course FRANCORCHAMPS-100_ANS_DE_COURSES_1957-1979_0001_600x600

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Francorchamps - 100 ans de course Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps - 100 ans de course   Francorchamps - 100 ans de course Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 15:53

Je l'ai vu ce matin chez Hobby 2000 et je ne savais pas qu'il était la suite du premier tome (1921 - 1956). Et je ne trouve pas terrible le format 30 X 30 de ces bouquins (trop large à mon goût) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Francorchamps - 100 ans de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: