Bonjour
Avec notre Association de l'ASA nous organisons
Les 1er 24 heures A.S.A. a Excenevex en Haute Savoie auront lieu à la salle des fêtes d'Excenevex les 13 et 14 septembre 2008 prochain.
Sur une piste bois
8 équipes de 3 pilotes
voitures sport proto slot it (porsche 956, 962, mercedes c9, jaguar xjr9 et lancia lc2)
course du Samedi 12h00 au Dimanche 12h00
et nous serions tres heureux de recevoir une ou plusieurs équipe Belge...
LES 24 HEURES A.S.A. D’EXCENEVEX 2008
PRESENTATION
La course de 24 heures se déroulera du samedi 13 Septembre 2008 12h00 au Dimanche 14 Septembre 2008 a 12h00, dans la salle des fête de Excenevex (74140) Haute Savoie, France
La course se déroulera sur une piste bois 4 voies de 40 mètres linéaire
Pour participer aux 24 heures d’Excenevex il faut :
S’ inscrire à la course au moins 3 mois avant par email à l’adresse suivante:
adslot@orange.fr en nous donnant nom, prénom de chaque pilote de l’équipe, le nom de l’équipe , le modèle de voiture.
Avoir regler son inscription au moment de l’inscription ou dans les 15 jours suivant sont inscription. Le montant de l’inscription est de 70€ par équipe.
Pour chaque équipe le nombre de pilotes devrat être entre 3 et 6.
8 équipes seront engages.
REGLEMENT des 24 heures Excenevex 2008
Ce Championnat est exclusivement reservé aux VOITURES 1/32 sport proto slot it suivantes
Porsche 956
Porsche 956 K
Porsche 962
Porsche 962 C
Mercedes Sauber C-9
Jaguar XJR9
Lancia LC2
La voiture peut être modifier dans les proportions suivantes.
Carrosserie d’orgine rien ne doit manquer au depart de la course(sauf les retros) , en aucun cas durant la course ou les entrainements les ailerons devront être retirer ou modifier , déco libre
Chassis d’origine, interdiction de le percer ou découper, vous pouvez l’améliorer avec des options existantes de la marque slot it ou autre, mais en aucun cas le chassis doit être modifié afin de permettre d’adapter ces dites option.
Chassis HRS interdit
Moteur libre, interdiction de l’ouvrir, LIMITER A 25000 trs/min
CARROSSERIE LEXAN ET CHASSIS EN LAITON, ALU, CARBONE… INTERDIT
Possiblité de changer:
Guide (toutes marques et tout types autorisés)
Tresses (toutes marques et tout types autorisés)
Cable (toutes marques et tout types autorisés)
Axe Avt et Arr (toutes marques et tout types autorisés), attention les voies avt et arr ne doivent pas depasser de la carrosserie.
Les roues Avt peuvent ne pas toucher la piste, mais doivent être au maximun a 1mm de celle ci
Paliers ou rotules ou roulements (toutes marques et tout types autorisés)
Couronne (toutes marques et tout types autorisés)
Pignon (toutes marques et tout types autorisés)
Pneus, silicone, mousse……(toutes marques et tout types autorisés)
Jantes (toutes marques et tout types autorisés)
Habitacle (on peux mettre un habitacle lexan)
Lest autorisé
Aimant interdit
Moteur libre mais limité a 25000 trs/min a 12 volt (toutes marques et tout types autorisés)
Possiblité de traiter les pneus avec les produits suivant, NSR, MB Slot, Huile de parafine, ….Mou interdit.
Pas de poids mini
Pas de mulet, intediction de changer de voiture durant toute la durée des 24 heures, toutes les pieces peuvent être changer durant la course sauf le chassis et la carrosserie.
Il n’y a pas de parc fermé, pendant toute la durée des 24 heures les pilotes peuvent bricoler leur voitures
La course se déroulera sous un voltage de 14 volt
DEROULEMENT DU WEEK END DE COURSE
SAMEDI
07H00-9h00:
ACCEUIL DES EQUIPES
07h30-10H30:
ESSAIS LIBRES
10h30-11H00:
VERIFICATION DES VOITURES MARQUAGES DES CHASSIS ET CARROSSERIE
11H00-11H30:
QUALIFICATION PENDANT 1 MINUTE SUR LA PISTE DE SON CHOIX. Cette qualification donnerat l’ordre de depart, Pole piste 1; Second temps, piste 2….
12H00 Départ:
Course de 24 heures non stop.
Le depart de la course se fait avec les 4 meilleurs temps.
La course est divisé en segment de 59 minutes sur un piste 4 voies, donc a chaque segment une équipe rentre en piste 1 et une équipe sort en piste 4.
Entre chaque segment les voitures repartent du depart sur la nouvelle voie
L’équipe qui rentre en piste 1 partira du depart à chaque fois.
Le dimanche matin à la fin de son dernier segment de 24 heures l’équipe devra laisser sa voiture sur le bord de la piste pour savoir ou elle est arrivée à la fin de course.
Possiblité de changer de pilote durant le segment.
Attention il n’y a qu’une seule minute entre chaque segment.
L’équipe qui sort doit avoir un pilote qui doit passer obligatoirement au poste de marschall, attention à chaque fois qu’un marshall n’est pas son poste au depart du segment, l’équipe perds 50 tours. Lisez bien le réglement car il n’y aura aucun avertissement. Seul le directeur de course et personne d’autre prendra cette decision d’enlever les 50 tours.
Segment de nuit:
Entre 22h00 et 5h00 du matin, la course se déroulera en segment de nuit, la salle sera donc éteinte, mais il y a aura une veilleuse a chaque poste de ramassage afin de facilité celui ci.
Les voitures devront donc disposer d’un éclairage avant et arriere.
12h00 le Dimanche:
Arrivée, l’équipe qui gagne est celle qui à fait le plus grand nombre de tours en 24 heures
14h00: Remise des Prix
ce réglement risque d'évoluer un petit peu, le definitif sera envoyer au équipe en juin 2008.
david