Brussels Scalex Club
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Braine-L'Alleud Date d'inscription : 13/10/2021
| Sujet: [Saison 2023] Aperçu & changements Ven 9 Déc 2022 - 12:40 | |
| Organisation par semestresLa saison 2023 s’organisera en semestres [2023-I] de janvier à juin, [2023-II] de juillet à décembre. Cette subdivision en semestres est surtout relative aux courses sprint du club et a pour but de ne plus enchainer rapidement les différentes types de courses tel que cela a été le cas lors des dernières saisons. - Cette « réforme », impacte principalement les courses de sprint (GT/BRM/GR5/F1) et par ricochet le BSC Championship.
- Concernant la course Formule Club, elle se déroulera tout au long de l’année en ce qui concerne son classement général, cependant les points obtenus pour cette course en vue du BSC Championship seront quant à eux répartis par semestre, comme pour les autres courses sprint.
- Les courses événementielles (8h, 12h, 18h, 24h, Trophy etc) sont indépendantes de ce système et se dérouleront tout au long de l’année, comme à l’accoutumée. Pour rappelle, ces dernières n’ont pas d’impact sur le BSC Championship.
Reforme du système des points et des categories.- Afin de faciliter la compréhension des points par tous, nous avons uniformisé le tableau de points pour toutes les courses, qu’il s’agisse du classement général ou par catégorie. C’est la grille principale (50-46-43-41-40-39 etc) qui sera utilisée pour les classements généraux et le classement par catégorie de courses primaires (BRM-Gr2 / GTE). Afin de ne pas favoriser les pilotes de courses secondaires (BRM-Bombinettes / GT3), qui rassemblement beaucoup moins de pilotes, au classement général, cette grille est divisée par 2 ( grille secondaire (25-21-18-16-15-14 etc). Il va de soit que si la fréquentation venait a augmenter ou si la tendance venait a s’inverser, le club prendra toutes les mesures adéquates afin de rendre la situation équitable pour tous.
- Jusqu’ici le BSC Championship était un classement interne basé sur une sélection decourses sans réel suivi au fil des années. Dès 2023, le Championship aura une continuité saison après saison. Pour dynamiser cela le principe de montée et de descente de catégorie sera ajouté ! A la fin de chaque saison (tous les 6 mois !) Les deux leaders se verront promus vers la catégorie supérieure, les deux lanternes rouges seront quant à eux reversés en division inférieure. Le championship n’a pas vocation à refléter votre niveau (à ne pas confondre avec le « coefficient » utilisé jusqu’ici). Le but ici est de rendre la chose dynamique tout au long de la saison et ce quel que soit votre position au classement. Nous avons aussi décider d’arrêter de favoriser un type de course par rapport à un autre, dorénavant le Championship ne sera que l’addition des points obtenus lors des différents championnats sprint (pour le premier semestre 2023, il s’agira donc des GT, des BRM et des FClub).
- Enfin, dernier point, : dans certaines courses les platinum et les golds étaient regroupés sous « Catégorie 1 » et les silver et bronze sous « Catégorie 2 », frustrant pour les leaders gold et silver de se retrouver au milieu du classement d’entrée de jeu ou de ne pas obtenir de trophée catégorie en fin de saison. C’est terminé ! Toutes les courses sprint auront leur classement général et un classement par catégorie (Platinum, Gold, Silver, Bronze).
Evenements & championnats annexes.Afin de trouver de nouvelles sources d’engouement ou de conserver les formules gagnantes, nous avons le plaisir d’annoncer que : - Le BSC Endurance Challenge sera reconduit (infos à suivre)
- Les 24h auront lieu (infos à suivre)
- Le BSC organisera sa première bourse d’échange (infos à suivre)
Le calendrier détaillé sera publié sous peu. Les 24h sont en préparation, plus d'infos sous peu. | |
|