Alors qu’une Porsche 963 signait la première grande victoire de ce modèle en endurance lors des 24 heures de Daytona, 9 répliques de ce bolide au 1/32e se sont confrontées sur la piste Carrera 6 voies du SRLM installée dans un bâtiment industriel joliment rénové non loin de Lille et de la frontière franco-belge.
Bobby étant dans l’incapacité de participer à cette course se disputant sur 2 journées aux cotés de Greg et Etienne, Michel assurait l’intérim le samedi et moi le dimanche. Le moral de l'équipe belge en prenait hélas rapidement un coup lorsque dès le 1e segment, un ramassage mal ajusté expédiait leur petit bolide au sol
et … sous la semelle de ce même ramasseur ….
Une quarantaine de tours se perdaient ainsi pour réparer la carrosserie endommagée, heureusement pas de manière irrémédiable…
Les près de 4 heures de course du samedi permettront à l’équipe hennuyère de remonter à la 4e place avant d’aborder la 2e manche du dimanche.
Celui-ci sera heureusement exempt de soucis majeur tout comme d'ailleurs au sein de la plupart des 9 équipes présentes. Pour notre part, la remontée se poursuivra jusqu’à terminer à la 3e place finale à … 28 tours des 2e et 50 tours des vainqueurs (un sextet permettant aux gestionnaires du club d'assurer la Direction de course et le "catering" tout en disputant chacun 1 segment). Greg enlèvera lui le record du tour en étant le seul à descendre sous les 8 sec au tour durant la course de samedi.
Cette course m'a permis de découvrir les installations du SRLM : la piste Carrera 6 voies d’un peu moins de 40 mètres de développement s’est révélée agréable avec une partie rapide constituée de belles portions de lignes droites ponctuées de courbes rapides et une portion constituée d’enchainements plus techniques exigeant un pilotage vif et précis.
A noter que cette piste est équipée d'un système "Oxigen" (d'où les aiguillages visibles sur le circuit) permettant la tenue de courses "digitales" avec une bonne dizaine de voitures sur la piste. Ce week--end, la course était toutefois disputée en mode "traditionnel" avec 6 voitures à la fois et cote à cote
Quelques clichés (et un mini-clip) via le lien ci-dessous ...
https://photos.app.goo.gl/sqb2H97aMeU3abfZ9Merci aux membres du SRLM pour leur accueil convivial et chaleureux ainsi qu'à mes équipiers du jour