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 Tips / Trucs et astuces

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cupyrov
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leKduBK

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MessageSujet: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:41

Bonjour à tous

A partir de novembre j'ouvre, sur le forum national, une nouvelle rubrique intitulée "Tips / Trucs et astuces".
soit http://slotracing.proboards.com/index.cgi?board=124tuning

Dans un premier temps, une fois par mois je développerai un sujet.
Le premier sera comment attacher les fils au guide, les différentes techniques existantes.
Si vous avez des questions à propos du sujet du mois ou si vous avez un autre problème à résoudre dans l'immédiat, n'hésitez pas à me le communiquer

@+

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:19

Oui effectivement, Bauwi était intéressé par le placement des fil pour les protos, avec le petit pont devant l'axe, tu vois?
On est parti de Louvain et j'ai oublier de lui montrer.

Pourquoi tu ne mets pas cela sur le forum slotracing24, c'est quand même pour les 24?
Merci Raymond
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:59

Dans mon premier message annonçant la naissance de cette rubrique, je spécifie que ce sera sur le forum national donc je pense que ce dernier et le forum sur http://www.Slotracing24.com sont les mêmes. Si tu es sur le site de Hubert et que tu sélectionnes Forum, tu es automatiquement envoyé sur le forum national.

C'est en voyant Michel coiffeur à Louvain se battre avec la soudure et ses cables que j’ai eu l’idée de créer cette rubrique et justement comme premier sujet comment attacher les fils au guide

Merci pour l’intérêt que vous montré à mon projet

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:40

Ué je suis bien interressé moi Smile

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:26

Bonjour Olive
Je prépare actuellemnt ce premier dossier, je dois faire des photos pour illustrer mes dires "un dessin vaut mieux que mille explications"
Le premier sujet que je présenterai doit être impeccable. A ma connaissance je dénombre +- 5 façons de fixer les cables il y a donc du boulot

Le but est de centraliser sur Slotracing24 alors si tu veux bien pose tes questions sur le forum national
Je ne veux pas prendre les membres de Scalex Revolution mais pour le model racing 1/24 il est logique d'allez sur "http://www.slotracing24.eu" et forum. De même que pour un sloteur 1/32 plastique son premier réflex est de tappez "scalexrevolution" site sur lequel Kévin a une excellente rubrique "Dossier" qui traite de la prépartion propre des 1/32 "Scalex". Nous ne sommes pas concurents mais complémentaires

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:34

Merci pour l'initiative. Very Happy
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cupyrov




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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:49

génial, je casserai moins avec mes questions de débutants Very Happy
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Hubert




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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:15

J'avais ton chassis hier a charleroi!!!!!!!!!
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cupyrov




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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:05

Je suis navré Hubert, j'ai tellement de boulot, je suis pépiniériste et entrepreneur, donc je suis en pleine saison.
Je suis en Hollande jusque Samedi.
Si le club de Charleroi est ouvert mardi, je serai là. je te confirmerai la veille.
Il y a longtemps que j'aimerais vous rencontrer, ce n'est pas l'envie qui manque.
Encore désolé à la prochaine.
Vu que tu as investi de l'argent, on peux peut-être s'arranger via la poste?
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:11

Un problème fréquent sur les voitures de Slotracing est la fixation des fils sur le guide.
En course il est essentiel que les câbles soient fiables et qu’ils exercent un rappel du guide lorsque la voiture sort du Slot . Combien de fois ne voit-on pas un ramasseur ne pas parvenir à remettre une voiture dans son rail, bien souvent il doit remettre le guide en position neutre. A chaque fois ce sont des tours que vous perdez et à l'arrivée une ou des places au classement.

En catégorie PROTO vous avez un problème supplémentaire étant donné qu'il n'y a pas de place entre le guide et la carro, je pense à la Peugeot 908, il est indispensable que ayez un ensemble très compacte.

A ma connaissance il existe 3 façons de raccorder les fils
- Soudés à des clips externes
Tips / Trucs et astuces DSC_0776[/img]
- Soudés à des clips internes
Tips / Trucs et astuces CSC_0813

- Collés ( méthode recommandée en model racing, le team Sloefspeed utilise cette méthode, c’est Slash qui l’a mise au point )
Tips / Trucs et astuces DSC_0789

Petites recommandations
- Tout d'abord concernant la soudure des fils électriques NE JAMAIS UTILISER DE PÂTE à SOUDER ou de FLUX . La pâte et le flux oxydent le cuivre du fil et le rendent cassant, la conductivité est également réduite. De plus la soudure étant rendue plus aisée, elle aura tendance à remonter dans la gaine, rendant le conducteur plus rigide. Aussi les flux et pâtes endommagent à la longue la pointe de votre fer.

-Si vous ne parvenez pas à étamer un conducteur c’est probablement votre soudure qui n’est pas de bonne qualité. Procurez-vous de la bonne soudure dans un magasin de fournitures électroniques et non pas dans une grande enseigne de bricolage.
- Si vous ne parvenez pas à mettre de la soudure sur un clip, essayez de le polir avec du papier émeri. Eventuellement venez me demander de vous le faire, si je ne suis pas là, Slash se fera un plaisir de vous aider. Nous sommes tous passé par ce stade.

- Pour les clips externes ou internes, attention ne pas trop écraser avec une pince la partie de la tresse qui entre dans le guide. Vous pourriez perdre l'une ou l'autre en cours d'épreuve, Avec une seule tresse la voiture va beaucoup moins bien.

- Remplacez systématiquement le guide et les fils avant chaque épreuve. C’est juste une précaution histoire d’avoir toujours les meilleurs composants sur la voiture pour faire une course. Les fils sont très importants, il faut donc qu’ils soient optimums.

- Utilisez un code couleur pour vos fils. Le positif en rouge et le négatif en noir. N’inventez pas un code perso.

Soudés à des clips externes Il existe dans le commerce des clips sur lesquels on soude les fils.
C’est le montage le plus répandu en model racing, mais en catégorie PROTO p ex . les clips sont plus hauts que le guide et viennent à frotter sur la caisse .

Description :
Etamer sur une petite surface le clip

Mettre de la soudure sur les fils.
Enrober le fil mais ne pas laisser trop longtemps le fer sur le cuivre, sinon même sans pâte n’y flux la soudure remontera dans la gaine.
Tips / Trucs et astuces CSC_0812

Vous pouvez maintenant souder les fils sur vos clips. Pour ce, présentez le fil à plat sur le clip que vous mettez dans un vieux guide, appliquez le fer à souder dans l’angle entre le clip et le fil. Après quelques secondes vous verrez la soudure fondre, attendez encore +- 1 sec avant de retirer le fer. Il faut encore maintenir en place une poignée de secondes le câble pour laisser la soudure se refroidir. Une bonne soudure doit être brillante et par là être bien lisse. Testez la solidité en tirant des petits coups sur le fil. Faites la même chose sur l’autre pôle.

Tips / Trucs et astuces DSC_0810

Soudés à des clips internes
Les clips internes ne sont pas très usités en model racing car peu de pilotes dans cette spécialité ne savent faire ce montage. En Slot pur on l’utilise très souvent cette technique. Pour ne rien gâcher, elle ne coûte rien.

Description :
On récupère d’une vieille tresse la languette en la découpant avec des ciseaux.
Tips / Trucs et astuces CSC_0818

On étame une petite partie, on la glisse ensuite dans le guide.
Tips / Trucs et astuces CSC_0817

On place sous le clip une tresse qui la maintiendra en position lors de la soudure du câble. Au préalable mettre de la soudure sur les fils.
Tips / Trucs et astuces CSC_0816

Tips / Trucs et astuces CSC_0814

Bien enrober le fil se soudure. Vous pouvez maintenant souder les fils sur votre guide. Pour ce, présentez le fil à plat dans la fente, appliquez le fer à souder dessus après quelques seconde vous verrez la soudure fondre, attendez encore +- 1 sec avant de retirer le fer. Il faut encore tenir une poignée de secondes le câble pour laisser la soudure se refroidir. Testez la solidité en tirant des petits coups sur le fil. Faites la même chose sur l’autre pôle.

Tips / Trucs et astuces CSC_0813

Et voilà le travail

La semaine prochaine :
Seconde partie : Les Fils collés

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:07

je suis impressionné et reconnaissant, merci, expliqué comme ça, même moi je comprends tout. Very Happy
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:06

Merci pour les explications plus que parfaites! Very Happy
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:25

Merci, merci
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:54

Salut le K,

Sympa ces petites explications pour un novice du 24ème que je suis !!!


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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:50

Seconde partie : Les Fils collés

Ce système est très fiable et ne demande qu’un minimum de place sous le capot de votre engin et pas de soudure.

Description :
On dénude le fil sur +-15mm de longueur et on torsade juste le bout sur 1mm pour faciliter la suite des opérations
Tips / Trucs et astuces CSC_0829

On le glisse dans une des fentes. Le conducteur doit aller vers l'avant, on le récupère avec une pincette et on le tire vers l’extérieur.
Tips / Trucs et astuces CSC_0830

On peut maintenant mettre une tresse pour maintenir le fil en place.
On replie ce qui sort du guide vers le haut et vers l'arrière. Faire la même chose avec l’autre fil.
Tips / Trucs et astuces CSC_0831


On découpe une languette de plastique fin de +-2mm sur toute la largeur du guide, on colle sur une des faces du double face
Tips / Trucs et astuces CSC_0832

On la place entre le guide et les fils et on colle le cuivre à la cyano sur la languette.
Tips / Trucs et astuces CSC_0833
Après quelques secondes l'ensemble est sec. La partie de fil qui dépasse de la languette est coupée.

Attention ne pas coller la languette à la cyano sur le guide. Dns ce cas il serait difficile de remplacer les câbles sans endommager guide. En procédant de cette manière, si l’un ou l’autre des pôles était cassé, il suffirait de couper au centre de la languette , de placer un nouveau câble et de coller une autre languette au morceau restant.
Et voila le travail, Fini les soudures.

Les fils peuvent être mis de différentes manières.
- vers le haut
LeKdeSloefspeedTips / Trucs et astuces DSC_0789


- à plat
Tips / Trucs et astuces DSC_0810

- ou style F1 (F1 car en Slot 1/32 F1 par manque de place on utilise cette méthode, mais elle peut être étendue aux GTs et PROTOs en model racing)
Tips / Trucs et astuces DSC_0784

Notez que les fils sont en plus fixés sur le châssis, c’est impératif pour qu’ils donnent un bon rappel

Un dernier test pour voir si vous avez bien travaillé. Faites pivoter le guide vers la droite et relâchez. Il doit revenir en position axiale (neutre). Faites le même essai à gauche.

Le dossier du mois de décembre sera : La fixation du guide au châssis

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:39

Bonjour à tous

Sur le site national Slash nous a envoyé ce complément je vous donne ici une copie


Il est peut-être interressant d'expliquer pourquoi exactement c'est plus fiable que les soudures....

En règle générale, ce n'est que très rarement qu'une soudure même casse, c'est toujours le fil qui casse à ras bord de la soudure, parce que c'est l'endroit le plus solicité lors des mouvements du guide.

En déplaçant cet endroit cassant vers l'extrémité du fil, (qui forcément n'est pas sollicité) on réduit considérablement le risque de casser un fil. Le conducteur multibrin garde sur toute sa longueur utile sa souplesse originale. Depuis que nous utilisons le système, nous n'avons encore jamais cassé de fils au guide, même dans des courses de 24 heures.

Autre avantage non négligeable : la tresse est en contact direct avec le conducteur, on n'a donc qu'une seule grande surface de contact:

fil --> tresse

Sur les autres systèmes, l'on multiplie les zones de contact, et en même temps les risques de mauvais contact , dans l'ordre:

fil --> soudure --> languette --> tresse

Si quelque chose ne vous est pas tout à fait clair, n'hésitez pas à poser vos questions!!!

à plus,

Raymond V C
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MessageSujet: Montage du guide 1ière partie   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:30

Maintenant que vous êtes des pros pour raccorder les câbles sur le guide, il faut encore le monter convenablement sur le châssis. Dans les grandes lignes il existe des guides avec le pivot fileté et les guides sans filetage. Dans ce cas vous devez faire le pas de vis vous-même. C’est ce type que je vous recommande pour la simple raison que si vous le faites vous-même, vous pourrez réaliser une filière à votre guise c'est-à-dire avec un filet serrant ou pas. Il existe dans les commerces spécialisés des outils pour réaliser le filet tout en restant dans un plan perpendiculaire à l’axe du pivot. Parma, Cahoza font ce type d’outil.
Tips / Trucs et astuces CSC_0841

Attention Cahoza présente deux types d’outil, le second permettant également de dresser la surface de contact avec le porte guide. Mais cette possibilité n’est pas nécessaire en model racing.
La filière classique est aussi utilisable pour ce travail, mais il est alors délicat d’être d’équerre par rapport à l’axe et le filet risque de ne pas être assez serrant.
Tips / Trucs et astuces CSC_0853

Petites recommandations
- Je vous conseil fortement de ne jamais mettre de rondelle entre le guide et le porte guide. En effet, les rondelles entre le guide et le porte guide font que lorsque le flag tournera trop loin, il passera sous le porte guide et restera coincé en position fin de course.
-Mettre une rondelle en bronze « guide spacer » entre l’écrou et le porte guide.
Tips / Trucs et astuces CSC_0851
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Description

Pour les guides non filetés, une étape préalable est de faire le filet de votre guide.
Que ce soit avec une filière
Tips / Trucs et astuces CSC_0855
ou avec un outil Cahoza ou Parma, n’allez pas jusqu’au bout du pivot, arrêtez +-2mm avant.
Tips / Trucs et astuces CSC_0846

Vous pourrez ainsi serrer votre écrou sans devoir mettre de la colle ou un produit frein filet.

Il faut maintenant déterminer la hauteur du guide par rapport au châssis.
Pour ce faire il faut monter un vieux guide sur le châssis, sans les roues avant, juste les roues arrière. On serre l’écrou.
On introduit ensuite les deux tresses et en on place l’ensemble sur le marbre. L’engin doit avoir une assiette plongeante (arrière plus haut que l’avant). A la rigueur elle peut être horizontale (arrière et avant au même niveau). L’assiette montante (l’arrière est plus bas que l’avant) est fortement déconseillée.
Tips / Trucs et astuces CSC_0844

- Si la garde au sol à l’avant est trop basse:
Le guide est donc trop haut.
Soit après avoir monté les roues avant, on règle ces dernières pour avoir 1,1mm.
Sur les châssis Schöler, Momo…c’est facile, la hauteur est réglable
Sur les SLP1 ; SLP2 Slotline … il faut jouer avec les paliers de différentes hauteur et/ou sur le diamètre des roues avant. Chez Plafit, il existe 3 hauteurs. Les paliers les plus hauts sont marqués de 3 barres, les plus bas d’une seule.
Chez Slotline, à ma connaissance il n’y a qu’une seule hauteur de dispo, mais je peux me tromper, Dirck devrait mieux pouvoir nous le dire.

Soit glisser entre le guide et le porte guide une épaisseur. Il s'agit d'une plaque, en carbone ou en Dusmoll 14 ( ne cherchez pas ce matériau n’existe pas, c’est juste pour vous dire que le matériau de cette plaque peut être n’importe le quelle du moment qu’il soit léger ).
Tips / Trucs et astuces CSC_0835

Vue de dessus, notez que l'épaisseur est vissée au porte guide sinon à la longue à force que le guide vienne le buter, il se décollerai et ce serai comme si il n'y en avait pas
Tips / Trucs et astuces CSC_0837

C’est le cas sur le SLP2 il faut placer cette pièce pour avoir la garde au sol correcte. Dans le prochain article j'expliquerai comment faire cette bête.

- Si la garde est trop haute:
Cela veut dire que votre guide est trop bas par rapport au châssis. Pour corriger il faut mettre une épaisseur entre le porte guide et le châssis

Les allemands et les hollandais règlent la voiture pour que les roues avant touchent la piste. C’est d’ailleurs une obligation du règlement. Mais pour gagner de la vitesse, ils laissent le guide (avec les tresses) 0,2 à 0,4 mm plus haut. De cette façon les frottements sont réduits.

Une fois ces opérations terminées vous pouvez enlever le vieux guide et monter le nouveau.
Donc dans l’ordre, on met le guide dans le tong, on place la rondelle en bronze et pour finir l’écrou. Avec une clé à anneau on serre jusqu’à être contre le porte guide. Le guide est à ce moment légèrement serrant. On fait un quart de tour en arrière. Vérifiez que le guide tourne librement et sans jeu. Donnez une goutte d’huile ou mettez de la graisse silicone.
Pour vérifier prenez le châssis mettez le devant vous, le plan du châssis est vertical et l’axe horizontal, positionnez le guide à l'horizontal et lâchez le.
Tips / Trucs et astuces CSC_0858
S’il est bien réglé il tournera tout seul comme un grand vers le bas. S’il ne descend pas il faut desserrer un poil.

Prochain article : Montage du guide 2ième partie Comment réaliser une épaisseur

A bientôt


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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:40

pour le slotline il y avait 1 hauteur avec la version S4 mais depuis le fabricant a change la piece a l'avant et on peut mettre les pieces plafit :-) si on veut changer

Info encore a verifier (nouveau chassis enroute vers moi)
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:40

Bonjour Dirk

Merci d'avoir répondu rapidement

Pour les supports palier AV je pense que tu as raison, on les voit sur les photos du site http://Slotplatz.de
Ce sont bien des Plafit mais retravaillés.
A la dernière manche Bel LMS 24 à Dison on pourra demander à Bob Clarck
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:32

Bonjour à tous

En attendant que j'ai fini d'écrire la suite de mon article sur le montage des guides, voici une petite recommandation

Avant de mettre en piste votre superbe engin que vous avez monté avec tant d'amour, veuillez à bien isoler le dessous de votre châssis. N"hésitez pas à recouvrir toute la surface. Dans les virages la voiture est déportée de l'arrière et il est courant que le bord soit juste au dessus de la tresse

A bientôt
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:49

Encore une petite recommandation

En course, lorsque le commissaire de course va remettre le courant, ne soyez pas avec votre poignée au taquet. D'après Slash, ce serait comme cela que l'on fait sauter les ACD. Philippe Laudet qui est un très bon électronicien m'a également confirmé cette théorie. Il semblerai que les composants n'aient pas le temps de réagir pendant cette phase de transition.

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:09

Fabrication d’une épaisseur

Sur un porte-guide en carbone de Schoeler
Dans les chutes des découpes de pièces en carbone, je choisi un petit rectangle de +- 30x15 mm épaisseur 0,5mm. Vous pourrez en faire une autre de 1mm d'épaisseur Je place au dessus un porte le porte-guide et avec un marqueur argenté je pointe le centre du pivot du guide.
A cet endroit je fore un petit trou de 2mm, et ensuite avec un foret de 4,5mm. Pour éviter d'avoir des éclats de carbone à la sortie du foret je mets du papier collant sur la face opposée.
Tips / Trucs et astuces CSC_0878

Les pivots de guide font 5 mm, j'agrandis donc avec un alésoir le trou existant jusqu'à obtenir une rotation facile du guide. Il faut être patient et y aller en plusieurs fois.
Tips / Trucs et astuces DSC_0870

Avec un foret de 7mm et manuellement vous chanfreinez le trou.
Pour maintenir l’ensemble porte-guide / future épaisseur, je mets un boulon M5 à la place du guide.

Percer 2 trous de 1,6 mm de diamètre à travers le porte-guide et l’épaisseur.
Ces trous permettront de fixer l’épaisseur au porte-guide.
Tips / Trucs et astuces CSC_0877


Attention de ne pas les forer trop près du pivot. Il faut que le guide puisse tourner sans problème. Si les vis sont trop près du pivot, il faudra couper les coins du flag, mais alors on perdra en stabilité, la surface portante du guide étant moins importante
Tips / Trucs et astuces DSC_0875
Pour faciliter la mise en place des 2 vis, j’agrandis à 2 mm les trous de l’épaisseur. Ceux sur le porte-guide seront taraudés par les vis. Avec un foret de 4 mm on chanfreine les trous de l'épaisseur
Tips / Trucs et astuces CSC_0879

Avec la dremel on découpe tout ce qui se dépasse. Je commence par la tête du guide.
Tips / Trucs et astuces DSC_0876
La finition se fait à la lime ou à la dremel. Le plus important est la partie arrondie. Essayez avec le guide pour contrôler que l'arrondi ne frotte pas sur le flag.

Résultat final


Sur le SLP2
Vous pouvez faire une épaisseur qui viendra entre la plaque fixée au châssis et le porte-guide.
Pour ce découpez une petite plaque de +- 20x15 mm. Utilisez la pièce en forme de T, sur laquelle est visé le porte-guide, comme gabarit pour percer les deux trous de 2mm de diamètre.
Tips / Trucs et astuces CSC_0880

Le plus facile est de percer un premier trou, de fixer l’épaisseur sur cette pièce et ensuite forer le second trou au travers le porte porte-guide (pièce en T). Pour finir ajustez la largeur, enlevez les bavures avec un foret de 4mm. Vous pouvez maintenant monter le porte-guide.
Tips / Trucs et astuces CSC_0884

Sur cette vue on distingue l'épaisseur
Tips / Trucs et astuces CSC_0882

Sur le châssis SLP2 qu’utilisait le team Sloefspeed, il y a cette épaisseur de 0,5mm.

A bientôt
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Goldos

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:18

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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:52

Bonjour à tous

Pour ceux qui cherchent un tutoriel pour le montage du Kit Megane de R&R, Slash et moi avons créé un site

Le tutoriel se trouve dans le menu à gauche "Work Shop" choisir sous-menu "Kit Megane"

L'adresse du Site est Ici

Bien à vous

Slash et Raymond
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MessageSujet: Re: Tips / Trucs et astuces   Tips / Trucs et astuces Icon_minitime

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