Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gustave

gustave


Nombre de messages : 576
Age : 77
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 28/01/2009

ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Empty
MessageSujet: ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment....   ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 4:49

Mail reçu de Paris où ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment....

Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement !!
Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture. En m'en éloignant, j'entendais que la porte se déverrouillait. J'y retournais et je la verrouillais à nouveau, j'ai dû le faire trois fois. Chaque fois dès que je m'éloignais de ma voiture, j'entendais la serrure se déverrouiller !! Comme j'étais alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et je voyais deux gars assis dans une voiture pas loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre. J'ai immédiatement laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté dans ma voiture et j'ai démarré. Je suis allé aussitôt au commissariat de police pour leur raconter ce qui s'était passé. J'y ai appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant de s'introduire dans les voitures garées. Deux semaines après, le fils d'un de mes amis a vécu une situation identique ....

Le fils de mon ami s'est arrêté sur un aire de repos pour aller aux toilettes. Lorsqu'il est revenu auprès de sa voiture - moins de 4 minutes plus tard - quelqu'un s'y était introduit et avait volé son portable, son ordinateur portable, son navigateur GPS, son attaché-case......etc. Il a appelé la police et comme il n'y avait pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, la police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière tactique de vol -- il y a notamment un appareil que les voleurs utilisent aujourd'hui qui permet de clôner votre code de sécurité au moment où vous verrouillez vos portes de voiture avec votre clé de fermeture à distance..
Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et ils attendent leur prochaine victime. Ils savent que vous allez entrer au magasin, au restaurant ou aux toilettes et qu'ils disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir. L'agent de police a dit de verrouiller vos portes MANUELLEMENT - en faisant marcher le bouton de verrouillage à intérieur de la voiture.

Lorsqu'en quittant votre voiture, vous faites actionner le bouton de verrouillage intérieur, le code de sécurité n'est pas envoyé dans les ondes. En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture et vous verrouillez les portes en utilisant votre clé de verrouillage à distance, le code est envoyé dans les ondes et peut instantanément être clôné et volé..
Ceci est un fait très réel
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment....   ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:54

C'est le genre d'email qui fait toujours un peu paniquer Shocked
Mais parfois il est aussi bon d'aller faire un tour sur Hoackbuster pour connaître la véracité du contenu d'un tel email lol!

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=80150
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment....   ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:35

grand merci d'avoir partagé l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
Contenu sponsorisé





ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment....   ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce nouveau genre de vols est très à la mode en ce moment....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela roule pour Alpine en ce moment
» les 18h du SRCB 2015
» Rallyes historiques du moment ...
» depuis un moment je suis sur le bistro
» 24h du Mans 2020 en mode Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: