Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créations de batiments (vitres)

Aller en bas 
+3
tvp
commodor67
pronosticnews.com
7 participants
AuteurMessage
pronosticnews.com




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2011

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:51

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et me lançant depuis pas longtemps dans le scalextric, j'ai une petite question à poser aux personnes réalisant eux mêmes leurs maquettes, avec quels matériaux réalisez vous les vitres des batiments?

Merci

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:40

salut a toi

tous simple de plastique transparant

vielle boite ou autres

pour les vitre teintee un couche tres fine de couleur transparante


pour les rideaux voir les tentures c est du papier peint heu non pas celui du mur du simple papier le plus fin possible

le voilage c est plus dur car il faut que l on vois le voilage mais aussi au travers
donc en general on ne le fait pas

pour les neons en vitrine ce sont des leds monter sur un fin tube ouvert pour laisser passer la lumiere au endroits desiree
sa c est un bordel a faire

eclairage normal c est soit du leds soit des ampoules de modelisme ferroviere

pour les eclairage publicitaire sur une fassade style cinema ou cheniard de lumiere

c est fait avec de la fibre optique tres fine et soit une led nonocouleursoit avec une multicolor
et un petit montage electronique pour les fase d allumage et de coloration

effet eau stagnante ce sont des produit utiliser soit en modellisme ferroviere soit pour les maquettes presentees en diorama

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
pronosticnews.com




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2011

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:03

Je te remercie de tes conseils, je vais m'attaquer de ce pas aux vitres.
Pour l'éclairage, j'envisage de le faire d'ici quelques temps.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:59

voilà tout est dit Laughing

moi j utilise le plastique des chemises pour documents , c'est plus épais et bien tansparent.
Pour les voiles de rideaux pour quoi ne pas passer de légères bandes verticales d'un léger gris transparent ? j ai jamais essayé, car il n y a ni voile ni rideaux dans les batiments autour d' un circuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:25

salut a tous

sur un circuit pas de rideaux ok

mais il ne nous est pas dis que c est un circuit cela peut etre une piste rally et donc maison privee

ou autre

pour les voile rideau on peut essayer le lavi

peinture fortement dilluee avec de l essence a briquet


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
pronosticnews.com




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2011

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:41

C'est pour un circuit privé perso que je vous ai demandé ça. J'aimerai recréer un circuit de F1 totalement, c'est pas facile à faire mais bon, grâce au jeu de F1 sur playstation j'arrive à voir l'intégralité de tous les batiments et donc réaliser les plans.
Une petite question, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des pneus usagés de voitures pour réaliser mes décors (stands, virages...)?
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 5:26

salut a toi

he he bin oui on en est tous la cest une pratie du decor qui prend le plus de temp

on a tous des pneux de toutes sortes mais on fait tous la meme choses avec et donc comme l on en a jamais asser on ne les partage pes trops
bien que l on veut bien les partager loing de moi de dire que personne ne veux t en faire profiter

je pense que c est plus un coups chez l un et lautre que tu auras des pneux mais ne pense pas avoir sur deux trois fois des pneux en suffissance pour ton circuit

c est une collecte et un jeu de patience

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
spokys59




Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : ciney
Date d'inscription : 25/01/2011

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:51

salut,pour les vitres teintées,j'utilise des morceaux de radiographies,ça donne pas mal.voilà si ça peu aider. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pronosticnews.com




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2011

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:27

J'ai tenté le coup des radiographies j'aime pas mal le rendu est bon.
Je vais tenter les vitres transparentes pour la tribune de Suzuka, c'est un gros objectif de la finir!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : belgrade
Date d'inscription : 23/03/2011

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:58

bonjour, si jamais tu recherche des pneu??? moi j ai fais mon decor avec des gaine electrique ...
tu vois ce que je veux dire je l ai coller les un au autre et ca fais reelle..
enfin juste une idee pour t aide
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:52

pronosticnews.com a écrit:
C'est pour un circuit privé perso que je vous ai demandé ça. J'aimerai recréer un circuit de F1 totalement, c'est pas facile à faire mais bon, grâce au jeu de F1 sur playstation j'arrive à voir l'intégralité de tous les batiments et donc réaliser les plans.
Une petite question, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des pneus usagés de voitures pour réaliser mes décors (stands, virages...)?


Je pourrais une fois le courage, regarder dans mes affaires....

Je dois en avoir +- 500 paires qui trainent.....
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 180
Age : 63
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 26/01/2009

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:13

pronosticnews.com a écrit:
J'ai tenté le coup des radiographies j'aime pas mal le rendu est bon.
Je vais tenter les vitres transparentes pour la tribune de Suzuka, c'est un gros objectif de la finir!!!!!!! Wink

Salut ,
on peut aussi utiliser des transparents A4 pour reliure de document que l'on trouve en papeterie...

Créations de batiments (vitres) Transp10

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
pronosticnews.com




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2011

Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:12

Pour les décors j'ai eu la même idée, dans les virages j'ai pris des bouts de gaines électriques(les petits modèles gris) puis je les aient repeints mais il me faudrait des "vrais pneus" pour compléter l'intérieur de mes stands.
Si le courage te viens Goldos pense à moi Very Happy
Nickel Sergio, je vais tenter ces transparents pour Suzuka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations de batiments (vitres) Empty
MessageSujet: Re: Créations de batiments (vitres)   Créations de batiments (vitres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de batiments (vitres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitres en Lexan
» Comment coller les vitres en lexan ?
» recherche plan des batiments officiel
» Bâtiments en carton
» Bâtiments Scalextric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: