Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème chronométrage SCX Crono Rallye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Problème chronométrage SCX Crono Rallye Empty
MessageSujet: Problème chronométrage SCX Crono Rallye   Problème chronométrage SCX Crono Rallye Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:59

Pour les utiliser sur des Spéciales, je possède 2 systèmes de chronométrage "Crono Rally" SCX (celui avec le podium de départ et un aiguillage pour faire entrer les voitures en spéciale). Le système fonctionne généralement bien. J'ai néanmoins remarqué l'absence de détection et donc de chronométrage pour plusieurs voitures. Une Porsche 911 NSR (à cause de son guide blanc ?) et plusieurs voitures dont le guide n'était peut être pas assez enfoncé dans la rainure. Je précise que ces voitures ne rencontrent aucun problème de détection sur les DS mais aussi sur les modestes chronos de chez Ninco.

La détection se fait via une sorte de cellule placée au fond de la rainure (tout comme pour les systèmes Ninco d'ailleurs).

Seule nuance par rapport aux valeurs de base, j'utilise un transfo de 12 volts (suffisant pour que le chrono fonctionne bien tout au moins dans la plupart des cas mais surtout pour les voitures - Ninco, Avant Slot, MSC, etc... - puisque le transfo alimente tout à la fois le chrono et la piste) au lieu des 14 volts des transfos SCX. Au besoin, je testerai quand même avec 14 volts.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ? Et, si oui, avez vous trouvé une solution ?

Problème chronométrage SCX Crono Rallye P1020423(1)
Revenir en haut Aller en bas
Fischiiiiiiiiii




Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

Problème chronométrage SCX Crono Rallye Empty
MessageSujet: Re: Problème chronométrage SCX Crono Rallye   Problème chronométrage SCX Crono Rallye Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:46

Bonsoir Steph,

Les chronos "rallye" de SCX ont effectivement une petit faiblesse à ce niveau-là.

Au cours de la première édition du rallye des vaches de Floing (Sedan), nous avions remarqué le problème.
Lorsque la voiture passe trop vite sur la détection, le chrono n'est pas arrêté.

Si je me souviens bien,le problème provenait effectivement du fait que certains guides n'enclenchaient pas le système si la voiture passait a trop vive allure.

Au rallye des vaches, la solution trouvée est de responsabiliser les pilotes et de leur demander donc de ralentir en fin de spéciale, au risque de devoir replacer la voiture devant la détection (et perdre de la sorte quelques dixièmes précieux), le chrono SCX faisant foi.

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Problème chronométrage SCX Crono Rallye Empty
MessageSujet: Re: Problème chronométrage SCX Crono Rallye   Problème chronométrage SCX Crono Rallye Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:28

Fischiiiiiiiiii a écrit:
Bonsoir Steph,

Les chronos "rallye" de SCX ont effectivement une petit faiblesse à ce niveau-là.

Au cours de la première édition du rallye des vaches de Floing (Sedan), nous avions remarqué le problème.
Lorsque la voiture passe trop vite sur la détection, le chrono n'est pas arrêté.

Si je me souviens bien,le problème provenait effectivement du fait que certains guides n'enclenchaient pas le système si la voiture passait a trop vive allure.

Au rallye des vaches, la solution trouvée est de responsabiliser les pilotes et de leur demander donc de ralentir en fin de spéciale, au risque de devoir replacer la voiture devant la détection (et perdre de la sorte quelques dixièmes précieux), le chrono SCX faisant foi.

Bien à toi


Il semble donc que ce problème soit récurent (et vu aussi je crois lors du Rallye des Robètes avec le même système). Merci pour la réponse et lorsqu'on est mis devant le fait accompli (en pleine épreuve sans autre alternative possible), on est en effet bien obligé de recourir à cet expédient mais je préfèrerais quand même trouver une solution plus définitive et surtout plus conforme au fonctionnement d'un chronométrage au centième de seconde Wink

NB: pour les Spéciales du TdF, nous avions l'intention d'utiliser ce chronométrage mais dès la deuxième ou troisième voiture, il y avait déjà des problèmes (heureusement en essais libres) d'où le remplacement des SCX par le vénérable système de chronométrage Ninco ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Problème chronométrage SCX Crono Rallye Empty
MessageSujet: Re: Problème chronométrage SCX Crono Rallye   Problème chronométrage SCX Crono Rallye Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:04

Infos glanées sur un autre forum et pouvant être utiles aux utilisateurs de ces chronos ...

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1473158&page=0
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Chambery / Savoie libre / France
Date d'inscription : 12/03/2008

Problème chronométrage SCX Crono Rallye Empty
MessageSujet: Re: Problème chronométrage SCX Crono Rallye   Problème chronométrage SCX Crono Rallye Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:28

La detection est fonction de l'aimantation de ta voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chronométrage SCX Crono Rallye Empty
MessageSujet: Re: Problème chronométrage SCX Crono Rallye   Problème chronométrage SCX Crono Rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chronométrage SCX Crono Rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème
» problème parma eco
» Un petit Problème
» scalex - problème d'alimentation???
» Nouveautés BRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: