Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rallye des 1000 Etangs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye des 1000 Etangs Empty
MessageSujet: Rallye des 1000 Etangs   Rallye des 1000 Etangs Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:59

Disputé le week-end dernier au pied des Monts d'Alsace, ce rallye 1/32e a vu la victoire d'une Avant Slot.

Un Belge était au départ, Didier Van Damme, qui est allé s'imposer en catégorie "production" (voitures sans pièces Racing) sur une Ninco tout en terminant 4e au classement général

Détails, classements, photos ...

http://rallyeetslot.canalblog.com/

Rallye des 1000 Etangs 63488975_p

et la aussi ...

http://folm.xooit.com/t8762-Rallye-des-1000-etangs-a-Lure-70-Haute-Saone-le-3-avril.htm?start=15#p231301
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye des 1000 Etangs Empty
MessageSujet: Re: Rallye des 1000 Etangs   Rallye des 1000 Etangs Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:30

Ah oui, Didier y était ! Félicitations, il a vraiment bien roulé cheers

J'ai lu un peu sur FOLM et vu les photos, cela semble être un beau rallye.
Je n'ai pas vu le réglement technique, mais y avait-il moyen d'aligner des voitures préparer ? Ou était-ce comme les rallyes des Vaches à Floing (Fr) et des Robettes à Hermée, avec seulement des voitures dans leur état d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye des 1000 Etangs Empty
MessageSujet: Re: Rallye des 1000 Etangs   Rallye des 1000 Etangs Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:50

Louise a écrit:
Ah oui, Didier y était ! Félicitations, il a vraiment bien roulé cheers

J'ai lu un peu sur FOLM et vu les photos, cela semble être un beau rallye.
Je n'ai pas vu le réglement technique, mais y avait-il moyen d'aligner des voitures préparer ? Ou était-ce comme les rallyes des Vaches à Floing (Fr) et des Robettes à Hermée, avec seulement des voitures dans leur état d'origine ?

D'après leur réglement technique, il y avait une catégorie "production" (voitures sans pièces Racing - ex: une Ninco ou une SCX d'origine) et une catégorie "améliorées" avec semble divers possibilités de préparation (pièces racing) ou l'engagement de voitures plus "racing" (ex: une Ninco avec pièces Racing, une MSC, une Avant Slot) soit l'équivalent +/-de la catégorie "WRC" du récent Rallye Sprint de Charleroi ... Il y avait aussi une catégorie "historique".

J'ai un moment pensé à aller me rendre à ce rallye français. Pour divers raisons, j'y ai finalement renoncé. Mais, en effet, au vu des photos et du parcours, ça donne envie pour 2012...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye des 1000 Etangs Empty
MessageSujet: Re: Rallye des 1000 Etangs   Rallye des 1000 Etangs Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:01

Ah oui merci Stéphane, je suppose que dans les productions, il était tout de même possible d'arranger un peu les voitures pour qu'elles roulent +/- normalement. Je pense entre autre à la carrosserie dévisée ! Ce qui n'est hélas pas le cas dans les deux rallyes cités dans mon post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye des 1000 Etangs Empty
MessageSujet: Re: Rallye des 1000 Etangs   Rallye des 1000 Etangs Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:55

Les carrosseries pouvaient en effet "flotter" par rapport au châssis y inclus en "Production".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rallye des 1000 Etangs Empty
MessageSujet: Re: Rallye des 1000 Etangs   Rallye des 1000 Etangs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye des 1000 Etangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 Kms de Spa
» Retrouverez-vous...
» 1000 Kms Charleroi
» 1000 Kms Spa 2011
» 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Rallye / Raid-
Sauter vers: