Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DSC @ Urtrack

Aller en bas 
+7
pat16
nandoooo
André
Poes
Louise
ilprincipal
xke
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:22

Le meme jour que le classic a Ecurie Nord 24 on a aussi le dsc chez Urtrack

donc pour ceux qui vont pas aux classic :-)

_________________
DSC @ Urtrack  Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:29

Moi, je vais encore une fois tenter ma chance au DSC...
J'ai fabriqué 2 voitures.
Une 911 IROC et une 908/2.
Pas encore tout a fait fini pour le moment a cause du finition demandeé par le règlement Allemand...
Intérieur complet, échappements, inserts, peinture top, moteur visible sur la 908...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:48

ilprincipal a écrit:
Pas encore tout a fait fini pour le moment a cause du finition demandeé par le règlement Allemand...
Intérieur complet, échappements, inserts, peinture top, moteur visible sur la 908...
Mais c'est tellement plus joli lorsque la voiture est complète et qu'on ne voit pas le châssis laiton, la couronne arrière et le moteur de slot comme c'est souvent le cas Wink

DSC @ Urtrack  959063Porsche9082spyder1970ARjpg
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:44

Louise, tu est voyante?
c'est la 908 que je suie en train de frabriquer... cette livrée je veux dire.

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:03

lol! Voilà comme ça tu as les détails pour finir l'arrière de ta voiture king
J'avais pensé aller vous voir, mais je ne retrouve plus l'adresse du club où la course se déroule Crying or Very sad

Bonne course à tous queen
Revenir en haut Aller en bas
Poes




Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 06/12/2009

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:07

ilprincipal a écrit:
Moi, je vais encore une fois tenter ma chance au DSC...

Bonne chance Willyke et amuse toi bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:48

adres
Clubgebouw:
Kampstraat 1 (speeltuin)
Oud urmond

http://www.urtrack.nl


_________________
DSC @ Urtrack  Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:48

bonne chance willy :-)

_________________
DSC @ Urtrack  Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:52

Bonne chance Willy

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


DSC @ Urtrack  Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:22

Veel succes Willy
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:10

Euhhh,
Ben ik den enige belg dan DIRK????

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:15

Merci pour les encouragements...
Je viens de terminer les voitures hier soir.
J'ai essayé de faire des photo's a l'intérieur mais les coulours ne correspondaient pas avec la vérité...
Faut que j'essaie a l'extérieur.
Maintenant après toutes les heures de travail a détailler affraid je vais aussi crièr "TERROR" comme un fou quand je sors... Very Happy

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:10

euh ik denk het gerry komt wel is kijken Wink denk ik ma ik zit bij de gebroers havet was eigenlijk dsc een beetje vergeten

maar gewoon al roepen voor ge der uit zijt is nog beter ;-)


_________________
DSC @ Urtrack  Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
Poes




Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 06/12/2009

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:11

Ooo Willy, ik vind het spijtig voor jou, als blijkt dat je daar als enige belg aanwezig bent. Crying or Very sad
Ik wens je in ieder geval veel succes, veel plezier en doe dat goed ! Smile

Dirk, ik wens jou en de co-piloten veel succes en veel plezier bij de broertjes Havet. Very Happy

Ik wens dat ook aan onze Björn. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:16

Malade...
Je ne sais pas si j'arrive a participer demain.
Dommage du travail.

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Poes




Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 06/12/2009

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:25

Ai Willy, dat is geen chance hebben.
Ik wens je veel beterschap.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:49

ilprincipal a écrit:
Malade...
Je ne sais pas si j'arrive a participer demain.
Dommage du travail.
Bien dommage Willy, mais la santé avant tout ! Bon rétablissement Wink
Et puis il y a encore la dernière course tout début juillet dans un très beau club à Brühl en Allemagne queen
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:11

7.10
Je me sens mieux... j'y vais

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:55

good luck
Willy
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Poes




Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 06/12/2009

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:29

Willy,

Est ce que t'a u une bonne journée ?
Et la course est bien passé ?
Allé raconte, je suis curieux. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:45

Journée assez calme.

Une fois arrivée et après qq tours je me suis rendu compte qu'il fallait encore travailler sur les voitures...
Les pneus n'étaient pas assez lisses. Après une demi heure de papier ... allant de 240, sur 400, 800 et 1000 sur le Hudy de Bert,les pneus étaient ce qu'il fallait.
Puis je me suis rendu compte que les rapports du 908/2 n'étaient pas top. Encore une demi heure de bricolage.
Et pour finir j'ai chipotée une heure pour allourdir mes carosseries selon les règles... Oui on lit bien, la 911 était 7 grammes trop léger et la 908/2 17 grammes... Ceci avec l'intérieur complèt.
Pas facile de trouver de la place pour mettre tout le poids. Enfin, j'ai encore entrainé 15 minutes en tout.
Mais la piste est assez facile donc en course tout allait assez bien.
Avec ma 911 IROC (qui a méritée 18 points dans le concours) je termine 10ème mais en course j'étais 11 éme. mais comme on compte les points concours avec le résultat course je perds des places a les deux qui avaient 20 points au concours maiss qui étaient 12 ème et 13 éme. Mais je gagne une place sur celui qui était 10 éme en course...
Je perds 2 poinst au concours a cause de manque de decals sur les pneus et la manque de essui glaces... Bien que le controleur m'a dit qu'il savait que les IROC n'avaient pas de essuis glaces... Il m'a dit que la prochaine course la voiture peut avoir 20 points si je mets les essuis et les decals pneus....
En classe 2, je termine en 12 ème place... (Aussi 18 points au concours...)

Je dois dire que le système des voitures hyper détaillé fait qu'on est tous plus vigilents pour les accidents.
les marchalls sont bien attentifs et aussi la direction de course fait bien souvant des "track".
Mais je retourne assez satisfait et avec les voitures encore comme neuves.
Maintenant je vais replacer les poids et la prochiane fois je vais voir d'avoir 20 points au concours et les mécaniques bien plus prèts.

Gery était aussi la, avec une superbe Camaro a lui mais qui n'était pas au point question performances, et une Lola T212 prèté a Bert qui était bien vigilent. Avec la Lola il finissait a une belle 11éme place.
Lui aussi, il a déja des plans pour rendre la camoro plus performant.

Pour ma part, le classique en Belgique pourrait aussi évoluer dans l'esprit DSC. Des voitures parfaites et jolies l'un après l'autre.Mais moi j'aime bien peindre et détailler les bagnoles et je comprends que pas tout le monde a envie de faire cela.... Et je comprends les gens qui n'aimeront pas que le "look" pourrait faire la difference en surplus des performances.
Mais qui ne peut pas aimer une telle voiture ? Best of show ...mais pas 20 points, 19,5

DSC @ Urtrack  Braun_10


A+

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:46

La formule de course telle que proposée par les Allemands apparaît en effet séduisante. Certes, toutes les compétitions 1/24e ne peuvent pas être calquées sur ce genre de formule mais, en effet, cette dernière pourrait compléter l'offre chez nous … à condition toutefois de trouver suffisamment de candidats prêts à consacrer un temps (et de l'argent) au moins aussi important à l’assemblage - et à la maintenance course après course - « modélisme » d’une carrosserie (même si ceux qui viennent avec des carrosseries un peu moins abouties peuvent je suppose également venir mais en perdant des points) et à accepter des régles comparables à celles appliquées en Allemagne (modélisme aussi important que les performances, « tracks » à pratiquement chaque sortie de piste, ….).

Pour ma part, je suis également mal placé pour pousser à ce genre de formule car n’ayant que peu de temps et surtout de talent à consacrer à ce genre de tâche… Dommage qu’il n’y ait, semble t’il, pas de réelle connexion entre le milieu du slot et du modélisme en Belgique car il pourrait être intéressant d’essayer d’attirer des membres de la communauté « modélisme » à condition certes de lui offrir certaines garanties quant à la préservation de leurs modèles.

Cela dit, même si j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler ce samedi à Bambecque, il faut avouer que la présence de 7 Porsche 917, certes toutes de déco différente et dans l’ensemble plutôt réussies, est un peu décevante pour les amateurs de grilles plus variées. Mais, la aussi, je suis bien mal placé pour émettre un jugement réservé puisque, d'une part, au 1/24, je me contente de venir avec ma poignée sans rien faire d'autre, et que, d'autre part, mon équipe a également désormais rallié le clan des 917. Dans les coffres d’un membre du SRCS, il y avait une prometteuse Ferrari 612 Can Am ** en provenance je crois de chez Jens mais, si elle trouve un jour le chemin des pistes, sera elle suffisamment compétitive face aux carrosseries déjà présentes ?

** DSC @ Urtrack  103

** http://www.werkshomepage.de/werksprojekte/Ferrari612/projekt_ferrari_612_can.htm


Dernière édition par stephmartin le Lun 9 Mai 2011 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:12

Bravo Willy
prometteur tous cela , ici il ne sont pas prêts pour faire ce genre de course .
nous avons essayer avec Pascal closset et les courses en trans am .
mais cela s'est vite arrêter.
et quand on voit les poubelles qui roule en gr 5, cela ne vas en s'amélioré.
enfin j'espère que cela iras mieux en megane trophy.
car pour les maquettiste les courses dsc reste de très belles voitures et et de chouette course .

mais je crois qu'ici il vont plus sur la performance que sur la beauté de la voiture .
Mais peut-être qu'un jour , de toutes façon on est toujours en retard sur les allemands donc on y viendras un jour .
en tous cas bravo et continue .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:24

Les dernières courses "SMC" n'attiraient plus que 6 ou 7 équipes contre 35 à 40 inscrits à chaque course gr 5 et plus de 30 équipes en LMS24... Mais que ceux qui souhaient plus de modélisme se concertent alors et tentent de monter quelque chose… Ou alors, il faut que le DSC organise 3 ou 4 manches en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:21

comme Stéphane, je n'ai pas assé de temps ni de capacité pour réaliser ce genre de bolide super détaillé.

Personnellement ce genre de course ne m'amuse pas, j'ai assisté à la course DSC chez moi et ce n'est pas mon truc, trop de track et des classements sur la piste bouleversés par le concours d'élégance.

Il faut quand même reconnaitre que le niveau s'améliore chez nous, surtout en Bellms, en GR5 tout le monde sait que la fin est proche et on ne s'investit plus trop dans la préparation des voitures.
les méganes sembles motiver pas mal de gens au niveau déco.

Je pense qu'il y a place pour ce type de course en Belgique, il faut simplement que quelqu'un ou quelques un ce lancent dans l'organisation.

Le réglement existe au DSC, vous pouvez contacter Rudy Munten, il est demandeur. Les courses du DSC eurégio sont accessibles puisque toujours à proximités de nos frontières.

Il n'y a pas que le slotracing 24 pour organiser des courses, il y a de la place pour d'autres.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


DSC @ Urtrack  Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSC @ Urtrack  Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DSC @ Urtrack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classic URTRACK
» 6 heures de URTRACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: