Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DSC @ Urtrack

Aller en bas 
+7
pat16
nandoooo
André
Poes
Louise
ilprincipal
xke
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat16

pat16


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:41

bonjour André
je ne veux pas dire que je vais organiser ce genre de course .
je dit que au départ des courses 1/24 ,il y avait de belles voitures réaliste ,que l'on retrouve maintenant c'est vrai en lms 24.
mais c'est vrai aussi que depuis 1an on voit des poubelles rouler en gr5, et que certain ne font pas très attention au voiture des autres ( pas qu'en gr5 ) pour ma part je préfère rouler avec une belle voiture ,c'est tous et cela n'engage que moi, et j'aimerais que les autres face attention ,car on passe du temps sur c'est voitures
quand au smc Stéphane nous étions que 7/8 équipes de deux ou trois pilote a rouler, et c'était le début du 1/24em en Belgique .et il faut des débuts a tous ,car tu voit l'évolution du 1/24em maintenant .
Il y a même des irréductibles qui commence a ouvrir leur club au 1/24 et qui n'en voulait pas au début lol!

la dessus bon slot a tous que tu roule avec une poubelle ou avec une belles voiture .
moi du moment que je m'amuse .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:00

D'accord avec André.

1. La qualité des carros en BelLms est bonne, et continue à s'améliorer .
2. Le GR5 se termine et les carros présentées pour la coupe Mégane sont super bien finies.

Et puis, il y a une diffèrence entre diversité du plateau et qualité de la décoration.

Pat

PS : On pourrait demander à Didier de décorer toutes les carros, non ?
20 GT's, 20 Proto's et 40 Mégane, il devrait pouvoir le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:07


PS : On pourrait demander à Didier de décorer toutes les carros, non ?
20 GT's, 20 Proto's et 40 Mégane, il devrait pouvoir le faire ....[/quote]

Tout à fait, d'autant plus que bientôt il faudra donner le biberon toutes les 2 heures, donc pourquoi ce recoucher entre deux, autant travailler pour les copains, il est vraiment sympa Didier cheers

ok je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


DSC @ Urtrack  - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:14

[quote="pat16"]bonjour André
je ne veux pas dire que je vais organiser ce genre de course .
je dit que au départ des courses 1/24 ,il y avait de belles voitures réaliste ,que l'on retrouve maintenant c'est vrai en lms 24.

mais c'est vrai aussi que depuis 1an on voit des poubelles rouler en gr5, et que certain ne font pas très attention au voiture des autres ( pas qu'en gr5 ) pour ma part je préfère rouler avec une belle voiture ,c'est tous et cela n'engage que moi, et j'aimerais que les autres face attention ,car on passe du temps sur c'est voitures
quand au smc Stéphane nous étions que 7/8 équipes de deux ou trois pilote a rouler, et c'était le début du 1/24em en Belgique .et il faut des débuts a tous ,car tu voit l'évolution du 1/24em maintenant .
Il y a même des irréductibles qui commence a ouvrir leur club au 1/24 et qui n'en voulait pas au début lol!

Je voulais pas dire que tu devais organiser des courses patrick, mais il y en a certainement qui ont la possibilité de le faire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que certain qui roulent avec des poubelles ne font pas attention aux autres, c'est valable aussi au ramassage, ce sont souvent les mêmes.


_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


DSC @ Urtrack  - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:16

pat16 a écrit:
Il y a même des irréductibles qui commence a ouvrir leur club au 1/24 et qui n'en voulait pas au début lol!


S'il est question du SRManage Wink , le 1/24 n'y a jamais été interdit de séjour. Il est vrai que la cohabitation entre plusieurs échelles le même soir sur la même piste n'a pas pu se faire. Mais la formule actuelle (les 1/24 & 1/28e le vendredi) parait une bonne solution et les amateurs de ces échelles peuvent cette fois y évoluer plus aisément.

Comme le dit bien André (et comme l'a également dit un responsable de la fédération française concernant la relative absence des 1/24 dans l'Hexagone) et pour paraphraser une citation célèbre, ne demandez pas ce qu'un club, une fédération ou des organisateurs peuvent faire pour vous mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour le hobby, votre échelle favorite, votre vision du hobby ou votre club... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:26

Citation :
à condition certes de lui offrir certaines garanties quant à la préservation de leurs modèles.

Comme tout le monde a travaillé des heures sur leur voitures Very Happy ... ou ayant payé une bonne somme a un modèliste No ...tout le monde fait attention de ne pas demolir sa propre voiture ni celle des autres.
Sur la piste a Urmond les "track" calls étaient très rare, comme il n'y avait que 4 voies et les ramasseurs n'avaient que une voiture a la fois a ramasser...

Euh, les gars je ne veux pas de polémique, j'aime les courses GR5, BelLMS, et je vous aime bien tous Wink mais je vois que ma Courage est bien loin après 3 courses. Ma Capri GR5 aussi a besoin de QQ réparations. Et cela rend le désir de faire une belle voiture un peu moins grand. Mes 3 voitures DSC au contraire, sont encore parfaits.

Commencer encore une série comme le DSC en Belgique me semble assez utopique puisque on a déja assez de courses. Et comme QQ le dit ici, si on veut on peut rouler en DSC Euregio.

Je viens toutefois rouler en classique a Dison... Je viens d'aquérir une LOLA 290 chez Bert
DSC @ Urtrack  - Page 2 72-lol10
... Mais elle a besoin de petites roues avec diamètre 20,4 a l'avant ... Pour être realiste...
Question peinture et déco... simple comme tout non?

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:31

Willy propose en effet une solution intéressante: que les personnes interessées par ce genre de courses tentent pour commencer d'attirer le DSC en Belgique, ne fut ce que pour une ou deux courses... Ensuite, que les Belges interessés par ces courses aillent voir comment ça s'y passe histoire ensuite de s'en inspirer pour une possible compétition de ce genre en Belgique avec les réserves que l'on sait (calendrier déjà chargé et nécessité de trouver un plateau crédible pour ce genre de formule).
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:43

Les responsables Allemands du DSC Euregio sont bien interessées pour venir en Belgique, mais ils cherchent des pistes pas plus loin que celle a Dison... En partent de chez eux...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:46

Pour 2012, je vais essayer d'intégrer le calendrier DSC Eurégio dans le notre, mais je ne garanti rien car je ne sais pas quand ils peuvent nous le communiquer.

en général je commence notre calendrier en juillet???

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


DSC @ Urtrack  - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:19

André a écrit:

PS : On pourrait demander à Didier de décorer toutes les carros, non ?
20 GT's, 20 Proto's et 40 Mégane, il devrait pouvoir le faire ....

Tout à fait, d'autant plus que bientôt il faudra donner le biberon toutes les 2 heures, donc pourquoi ce recoucher entre deux, autant travailler pour les copains, il est vraiment sympa Didier cheers

ok je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs[/quote]


Ah Wouai! Bin v'là d'jà quelques idées de décos: Baby Relax, Babou, Bébé Confort, Chicco, Compagnie des petits, Confetti, Mustela, Mixa bébé etc.....
ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:44

si je peux me permettre :

on est pas obligé de passer d'une extrême a l'autre, on pourrait déja commencer par faire des remarques aux contrôles techniques voir sanctionner les "poubelles",les autos aux ailerons fantaisistes ou autres versions "light" du aux trop nombreux impacts.


a force, les habitués de stock-cars se calmeront et seront bien contraints de présenter de belles autos et finiront par la même occasion a y faire attention.

la tendance générale est tout autre,on accepte plus vite n'importe quelle auto a la limite du règlement pour faire du nombre en piste .



Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:08

Comme l'a déjà dit Willy, ne vous emballez pas. Il n'est pas question ici de bouleverser les formules qui fonctionnent - très - bien (ex: LMS24 et GT), juste de suggérer une possible alternative pour d'autres styles de course, entre autres exemples éventuels, avec les "Classic". Et, en effet, le cas des gr 5 est désormais un peu à part puisque la formule sera changée l'an prochain d'où l'absence de nouveaux investissements pour ces carrosseries.

Si vous voulez imposer du modélisme pointu partout (1/24 et 1/32), ce sera vite en comité réduit...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:12

On peut compter sur les doigts des mains les gens interressés par la formule DSC en Belgique, preuve en est le nbre de participants belge à ce championnat.

Même lors de la course à Dison, personne n'est venu voir exepté louise je pense.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


DSC @ Urtrack  - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:33

Et oui André j'y était Wink

Déjà que j'apprécie aller à Dison, j'ai vraiment adoré cette "formule DSC"
Peut-être un peu moins l'utilisation des pneus, que je ne connais pas bien.
Mais je pense qu'une fois qu'on a trouvé le bon fonctionnement pour, cela doit aller.

Un seul regret c'est de ne pas avoir pu rester toute la journée pour cause de course l'après midi chez Slot4000.
C'était la finale de la "Winter Cup GT24" c'est dommage car j'aimerais vraiment bien essayer le DSC.

J'espère d'ailleur pouvoir aller à la dernière course à Brühl début juillet.
Si pas pour rouler au moins en spectatrice, car il paraît que le club là-bas vaut vraiment le déplacement !
Et ils ont une "Blue King" en plus. Impatiente d'y aller voir queen
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:20

Il faut quand même avouer que ça laisse rêveur ...

http://www.deutscheslotclassic.de/bildergalerie.php?sid=79

Mais de la à avoir la patience et la volonté à faire aussi bien ... Embarassed (cela dit, des Belges sont en mesure d'atteindre ce niveau)

Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:12

Citation :
Mais de la à avoir la patience et la volonté à faire aussi bien ... Embarassed

Ce n'est qu'une question de application... et de la patience.
Moi je peins mes voiture encore a la bombe et le vernis c'est du Gunze... Dans mon cave ou la tondeuze gazon et tout mon bazar est stockée... 3 couches de vernis bien "humides" font le coup.

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:30

Je suis admiratif devant toutes ces belles voitures et je tire mon chapeau à tous ces sloteurs encore plus fous que nous.

Moi je n'ai pas la patiente pour les construire et encore moins pour rouler avec.

Mais stéphane à raison, en Belgique je suis certain qu'il y a des gens capables de le faire.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


DSC @ Urtrack  - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSC @ Urtrack  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC @ Urtrack    DSC @ Urtrack  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DSC @ Urtrack
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classic URTRACK
» 6 heures de URTRACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: