Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 24h Speedlines à Diepenbeek

Aller en bas 
+2
xke
Louise
6 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:50

Le weekend prochain aura lieu les 24h. du Seedlines à Diepenbeek.
http://speedlines.bene.ws/nwsspeedlines/index2.html

Y en aura-t-il d'ici qui participe à cette course ?
Ou qui compterait s'y rendre en spectateur ?
Pour ma part, je pense y aller le samedi après midi pour assister au départ queen
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:14

une Equipe en derniere minute ;-)

Moi gerry bjorn et quinten :-) photo de la voiture suive mais elle est presque pret

petit point de la voiture
Courage (model obliger) , Chassis Plafit (Slp1 ou ancien excel), pas de pieces maison , Moteur Bison 2 , Pneu fournie organisation

depart a 16h :-) arriver le jour d'apres mais je dirait pas 16h

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
24h Speedlines à Diepenbeek Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:33

xke a écrit:
Chassis Plafit (Slp1 ou ancien excel)
Le Plafit Excel, un châssis qui va encore très, très bien Wink
(Je suis en train de faire deux voitures avec ce châssis Excel et suis pas sûre qu'elles seront à la traîne lors des courses GT24 et Winter Cup) lol!

Ce serait sympa s'il y en avait quelqu'uns d'ici qui feraient aussi le déplacement pour assister au moins au départ !
Un belle occasion pour eux de découvrir un club, un piste et l'ambiance de cette course qui finalement n'est pas très loin d'ici queen
Je compte partir de Liège vers 14h. avis aux amateurs j'ai trois places de libres dans la voiture pour y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:47

à louise ils y as des personnes qui vont faire le deplacement ou quandmeme essayer de venir mais plus tot debut soire :-)

je vais aussi essayer de vous tenir au courrant Wink

_________________
24h Speedlines à Diepenbeek Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:45

Ce club de Diepenbeek est l'un des plus anciens à être avant tout dédié au 1/24 modélisme.

Je me souviens avoir découvert cette discipline via, entre autres, ce club limbourgeois au début des années 2000 et, déjà à cette époque, leurs 24 heures qui ont accueilli au fil des éditions des noms connus de cette échelle (Tamar, Nick DW, quelques équipes allemandes, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:06

nous rentrons a l'instant de Diepenbeek. l'équipage Dirk-Bjorn.gerry a connu quelques soucis mécanique mais semble dans le coup en performance pure...

la course est serrée, les conditions nocturnes sont reproduites affraid l'ambiance est excellente et tout ce fait dans le calme et la bonne humeur... la correction et la politesse sont de mise. comme quoi ce n'est pas impossible a réaliser !

nous y retournerons certainement demain pour assister a l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 6:35

L'ambiance d'une course de 24h n'est pas la même qu'une course de sprint ou même d'endurance courte, la durée de la course permet de récupérer une erreur de pilotage ou de ramassage, donc on est plus relax.

pour preuve regarder le reportage sur les 24h de Dison, tout le monde est bien calme et on n'entend rien.


http://www.televesdre.eu/site/24_heures_de_slotracing_a_dison-6014-999-89.html

ou ici

https://scalexrevolution.forumperso.com/t1393p150-challenge-groupe-c-24h-dison


Il ne faut pas non plus diaboliser nos courses, l'ambiance est souvent très bonne entre nous, sinon il n'y aurait pas autant de monde, il faut arrêter de mettre de l'huile ou il faudrait de l'eau, notre discipline le vaut bien.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


24h Speedlines à Diepenbeek Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:17

Je rejoins ton avis André Wink

Bon et bien nos amis de l'équipe de Dirk sont pour l'instant en cinquième position Very Happy
Et j'en profite pour signaler qu'il y a le classement en live sur le site du club :
http://speedlines.bene.ws/nwsspeedlines/index2.html
Dans "Online stand"

Voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
gustave

gustave


Nombre de messages : 576
Age : 77
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 28/01/2009

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:45

.
Je rejoins ton avis André Surprised

En plus, il faut comprendre ce qu'une direction de course,
doit endurer de la part de certains pilotes quand ces pilotes
ont ratés la course du samedi et râlent encore le dimanche matin...

Dead
.
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:48

j'étais assez content de voir le calme et la bonne ambiance que pour le signaler. aucune intention de jeter de l'huile sur le feu ni de relancer une polémique.

çà devient vraiment difficile d'en placer une sans se faire reprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:12

Mauvaise surprise ce midi en voyant le classement provisoire !
L'équipe de Dirk à dut recontrer quelques petits soucis Shocked

24h Speedlines à Diepenbeek 607611screen

dédé a écrit:
j'étais assez content de voir le calme et la bonne ambiance que pour le signaler
Moi aussi lorsque j'y ai rouler en 2007, j'avais été surprise par cette très bonne ambiance qui semble règner là-bas.
Je pense que le choix de la date, fin juin y est pour beaucoup.
Les jeunes ont fini avec l'école et les parents avec le stress qu'ils ne ratent pas leurs derniers examens.
Puis on est déjà presque en vacances. Et il fait généralement bon à cette période.
Le local entourer de verdure (terrain de foot Wink ) en deux pas, on peut passer de l'intérieur à l'extérieur et se retrouver au grand air !
Le fait aussi qu'il n'y a que 8 épuipes et pas trop de monde en même temps dans le local joue aussi beaucoup je pense sur la tension nerveuse des personnes présentes sur place.
Et qu'il me semble que cette course ne joue pas dans un championnat, donc les gens viennent-là vraiment pour le fun et pour participer à cette seule course-là !
En 2007, il y avait aussi des activités en extérieur pour les enfants (château gonflable) et même une vraie voiture de course exposée (une Radical )
Toutes ces sortes de choses qui font que s'il y a un peu de tension, elle retombe assez vite, je pense !
Retournes-y pour l'arrivée c'est aussi un très beau moment Very Happy

24h Speedlines à Diepenbeek 326280Photo_014

24h Speedlines à Diepenbeek 16204Photo_015

24h Speedlines à Diepenbeek 330157Photo_016

Bon sinon à part ça, que pense-tu du circuit et du choix des voitures devant rouler avec un gros moteur Bison ?
Et avez-vous fait des photos ?

Voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:51

voila nous sommes de retour. on a dû ruser avec le championnat de Belgique de cyclisme ... complêtement oublié qu'il passait par là !

bref, j'ai hésité a faire des photos parce que le local n'est pas très grand, la partie de nuit s'est fait lumières éteintes et m'obligeait a travailler au flash , je ne voulais pas déranger les pilotes en piste. ce matin quand j'ai vu leurs yeux ben j'me suis dit que je n'allais pas en rajouter.

la piste est rapide et semble peu technique, l'espace est très réduit faut s'y faire. ne pas être "emcombrant" comme moi ou claustrophobe.

le choix technique a l'air bien fait,tous les équipages sont a l'arrivée.

tout le monde a l'air satisfait et s'être bien amusé et on a eu droit a une vrai remise de prix : podium, coupes, champagne ... ambiance bon enfant quoi, juste ce que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:36

J'ai eu l'occasion de rouler sur cette piste en 2002 ou 2003, ce n'était en effet pas très technique et même un peu lancinant (avec pourtant des voitures moins efficaces que celles de maintenant...). Il est surtout important d'avoir une voiture bien réglée et d'éviter les soucis techniques. Cela n'enlève rien aux mérites de ce club avec les plus anciennes 24 heures "1/24 modélisme" de Belgique. Le club lui même s'est lancé dans le 1/24 modélisme bien avant bon nombre d'autres belges. Au début des années 2000, ils disposaient d'un (vaste) local installé sur la place... principale de Diepenbeek... Outre la piste 1/24, il y avait également du rallye (1/32) - la aussi, une rareté en Belgique - et une piste de ... dragsters... autre cas unique en Belgique... Et pour continuer dans l'inédit, à noter aussi qu'il existe un deuxième (et déjà ancien...) club de slot & scalex à Diepenbeek mais lui dédié aux 1/32 (sur une piste 6 voies Ninco). Ce club organise également un double tour d'horloge pour ici les 1/32...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:48

Je suis passé hier pour le départ que j'ai raté de quelques minutes, c'est que la piste n'est pas très technique et qu'il n'y a pas beaucoup de place, surtout pour un 24h. Pour dormir faut avoir une voiture confortable et un bon sac de couchage.

Le principal c'est que tout le monde soit content.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


24h Speedlines à Diepenbeek Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:38

oui André, j'ai trouvé fun de voir les tentes plantées sur le terrain de foot .... et si au prochaines 24h S.R.C.S on plantaient les tentes sur la pelouse du Standard ?
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:17

merci a tous qui sont venue cheers ;-) et les sms recue sunny

comme on etait parti avec que 3 pilotes on a fait ce que on pouvait :-)

La course etait tres bien pour nous justque au petit matin ou on a eu une sorti de route qui a pris une peu de temps a mettre la voiture de retour dans le bon ordre :-)

mais meme en desendant dans la fin du classement on est quandmeme revenue sur la 6eme place et on avait plus que 50 tours de retard sur l'equipe qui nous devance. Pour ceux qui l'ont vue on avait une bonne 300tours de retard sur l'equipe a 3h de la fin donc on avait encoure besoin de une heure mais ...

La seule chose qui etait tres bien c'est la nuit frais :-) pas comme l'annee 2010.


L'annee prochaine peut etre ;-)


_________________
24h Speedlines à Diepenbeek Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:12

Dommage de ce petit problème du dimanche, mais bon à trois vous avez assuré, Félicitations cheers

Finalement, je ne suis pas venue samedi Embarassed
Après avoir reçu un petit colis vendredi, une fois revenue de la soirée au Slot4000, je n'ai plus arrêté de travailler sur une nouvelle voiture.
Je n'ai pas vu le temps passer, ni la fatigue non plus. Et en fin de journée du samedi, je n'avais plus la force d'encore bouger de chez moi Sleep

Bon, une idée comme ça !
Je trouve que ce serait bien de faire une équipe (manager par Dirk) avec des gens du forum pour rouler aux prochaines 24h. en 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:17

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h Speedlines à Diepenbeek Empty
MessageSujet: Re: 24h Speedlines à Diepenbeek   24h Speedlines à Diepenbeek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24h Speedlines à Diepenbeek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Hr de Diepenbeek
» 24 h de Diepenbeek
» Non loin de Diepenbeek ...
» 24 uren van Diepenbeek
» 14 Etappe 2 Diepenbeek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: