Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'arrivée du Tour de France...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:30

A quelques jours du départ de celui dédié aux cyclistes (qui ça ? Wink ), le Tour de France "proxy 1/32" s'est terminé...

La victoire finale est revenue à la Ford P68 noire devant la Barracuda (celle qui avait gagné l'étape belge).

Après un début de Tour assez discret (un Bleu doit se faire tout petit... Embarassed ), la 911 belge préparée par Jean Phi et engagée par le SRManage finit plutôt en beauté avec une belle 6e place finale... Mais comme d'autres l'ont bien dit avant moi, ce n'est pas tellement la place qui compte (sauf pour alimenter les conversations...) mais surtout le fameux esprit du TdF. Malgré quelques accrochages (c'est long un Tour... Wink ), cela s'est bien passé. Ici en Belgique, nous avons été plusieurs à apprécier cette expérience. Peu à peu, de totalement inconnue, cette épreuve a même réussi à se glisser dans nos conversations, suscitant au moins la curiosité. Il s'agit surtout d'une très belle initiative faisant en outre référence à une épreuve prestigieuse du passé, permettant l'alignement de voitures souvent inédites en piste et créant des liens originaux à travers plusieurs pays et contrées.

L'une des (nombreuses) images de ce TdF, lors de la dernière étape, en Normandie, une épreuve disputée avec "nos" voitures par toute une classe de jeunes enfants...
L'arrivée du Tour de France... P6244544-2a22dc8

Et pour le classement général et les derniers commentaires sur le site du FOLM...

http://folm.xooit.com/t8523-TdF-2011-Classement-general.htm?start=285

Dans tous les cas, ici à Manage et peut être même ailleurs en Belgique, on est encore partants pour accueillir une étape lors de la prochaine édition et engager au moins une voiture que nous espérons plus "originale" que cette fois (encore, qu'il n'y avait qu'une 911 au départ...).

Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:33

J'engage une voiture aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:42

à quand un tour de Belgique ? si chaque club engage 2 ou 3 voitures c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:24

SALUT A TOUS

ATTENTION LA POSTE EN GREVE PLUS DE VOITURES

ENFIN LES DISTANCE SONT TELLEMENT ENORMES EN BELGIQUE QU IL NOUS SUFFIT DE LES LANCER AUX VOISINS


oui pourquoi pas une opel commodore

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:21

Je trouve que c'est une superbe épreuve ce Tour de France cheers
Et l'étape de Manage, un de mes plus beaux souvenirs, bravo à tout le monde Wink
Depuis cette journée à Manage, j'ai suivis toutes les autres étapes un peu comme si j'y avais une voiture engagée en course lol!

@Didier, très bonne idée d'un Tour de Belgique ! Il me semble que Stéphane en avait déjà.
Si je ne dis pas de bêtise, une épreuve sur deux ou trois jours.
Et où les concurrents se déplacaient d'un club à un autre pour participer aux étapes spéciales.
Bien sur l'idée d'un (peut-être mini, vu la taille du pays Wink ) tour de Belgique "Proxy race 1/32e" serait également une très bonne idée.
Mais qui pourrait se lancer dans une telle organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:35

Un Tour de Belgique"proxy" ferait sans doute quelque peu doublon avec celui de France... En outre, perso, je ne me vois pas trop suivre en même temps deux épreuves (TdF et TdB) de ce type... (le TdF s'étend en effet sur 7 ou 8 mois...). Enfin, ce genre d'épreuve demande un minimum d'organisation (celui qui fait les classements, celui qui centralise les autos, etc, ...)

Le Tour de Belgique "en 2 ou 3 jours" est en effet un "vieux" vieux projet qui revient périodiquement à la surface. Je me souviens en avoir déjà émis l'idée en ... 1984... A défaut de pouvoir le concrétiser, j'en avais même fait (dans le magazine Mini Racing) un compte rendu fictif (mais réaliste) avec les pilotes de l'époque (dont même quelques français...) se confrontant sur les pistes de l'époque (Nieuwpoort, Wezembeek, Charleroi, Battice, Chaineux, Aywaille) et avec les voitures (Production + Gt Sport) de l'époque...

Il faudra bien un jour que je m'y remette car je pense que, vu les distances réduites, il s'agirait d'une entreprise faisable. Cela consisterait à rouler durant, je pense, trois étapes lors d'un week end prolongé (Pâques, Pentecôte, etc...) avec un mélange de courses sur circuits et de quelques spéciales. Sur une voiture, il y aurait possibilité de rouler en solo durant les 3 étapes mais, pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de se libérer durant les 3 jours, on pourrait imaginer la possibilité de rouler à 2 ou 3 sur une même auto avec passage de relais entre l'une ou l'autre étape (ex: un pilote fait la première étape avant de passer le relais à un équipier pour les deux autres étapes) ou toute autre combinaison laissée à l'appréciation des équipes (on se partage les segments lors d'une même course ou encore l'un fait les spéciales, l'autre les circuits, chacun fait les circuits qu'il maitrise le mieux, etc...).

L'originalité de l'épreuve et le fait de devoir se confronter en à peine trois jours sur 5 ou 6 circuits et 4 ou 5 spéciales seraient évidemment les principaux atouts de ce genre de manifestation... Evidemment, cela demande une bonne coordination avec les clubs hôtes (piste et/ou spéciales prêtes à accueillir les concurrents à l'intérieur d'une plage horaire bien précise...)

Avant de se lancer dans ce genre d'épreuve, j'ai également pensé à faire, en guise de ballon d'essai, un "Marathon du Hainaut" qui consisterait en une seule journée à se confronter sur les pistes du SRCB et du SRManage et en y ajoutant 2 ou 3 spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:44

stephmartin a écrit:
en guise de ballon d'essai, un "Marathon du Hainaut" qui consisterait en une seule journée à se confronter sur les pistes du SRCB et du SRManage et en y ajoutant 2 ou 3 spéciales...
Cela serait aussi une très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée du Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Tour de France...   L'arrivée du Tour de France... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée du Tour de France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour 1/24
» Le Tour du Monde en SCX...
» Tour auto
» tour a pneus
» Proxy Tour De Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: