Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SRCS Courses Club 2012

Aller en bas 
+8
stephmartin
Didier 2
André
Ronald
GRfred
Jumbo
Louise
Goldos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:57

Petite information concernant les courses club organisées au SRCS pour 2012.
Notre calendrier est quasiment terminé et sera bientôt disponible sur notre site.

Les courses seront les suivantes:

GT24: 6 Courses sur l'année

Scaleauto 1/24: 4 courses dans le premier Semestre

Groupe C 1/24: 5 Courses dans le deuxième semestre, inclus le Challenge JL Delmotte.

Au plaisir de vous rencontrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:51

Incrustes-tu les LMS dans les GT?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:46

Et bien oui Goldos, il y une bonne idée cheers
Tout le monde a des protos maintenant et puis GT24 et Scaleauto24, ça fait un peu "double usage" on dirait !
Enfin bon, moi j'dis, ça j'dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:27

Moi, je ne trouve pas cela logique en club de tout mélanger. Laissons le national avec le LMS global.

Sinon, on va de nouveau retrouver tous les protos devant et pour un nouveau membre se retrouver en milieu d'une course à l'armement, ce n'est pas une bonne solution.

Au moins, toutes des GT 24, cela reste abordable pour tout le monde, avec des carrosseries faciles à trouver sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:52

je suis bien d'occord avec toi jumbo,

en plus maintenat qu'il y a des course GR-C chez vous je vais pouvoir venir casser les autos que je n'arrive pas a vendre, ces mieux que de mettre mon panar dessus, !!!!, ??? SRCS Courses Club 2012 83524
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:15

Jumbo a écrit:
Moi, je ne trouve pas cela logique en club de tout mélanger. Laissons le national avec le LMS global.

Sinon, on va de nouveau retrouver tous les protos devant et pour un nouveau membre se retrouver en milieu d'une course à l'armement, ce n'est pas une bonne solution.

Au moins, toutes des GT 24, cela reste abordable pour tout le monde, avec des carrosseries faciles à trouver sur le marché.


C'est identiquement la même chose que les protos, seul le poid change.

Evitons de raconter des conneries svp.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:48

Goldos a écrit:
Jumbo a écrit:
Moi, je ne trouve pas cela logique en club de tout mélanger. Laissons le national avec le LMS global.

Sinon, on va de nouveau retrouver tous les protos devant et pour un nouveau membre se retrouver en milieu d'une course à l'armement, ce n'est pas une bonne solution.

Au moins, toutes des GT 24, cela reste abordable pour tout le monde, avec des carrosseries faciles à trouver sur le marché.


C'est identiquement la même chose que les protos, seul le poid change.

Evitons de raconter des conneries svp.


C'est pas des conneries, en protos tu as royalement 4 modèles (tous en carbone) et en GT une collection de voitures tant en carbone qu'en plastic y compris les scaleauto à 20 euros la carro.
En plus, dans le cas d'un débutant, on ne monte pas dans une formule 1 sans avoir appris à conduire ; sinon à quoi servirait les autres disciplines.
Si c'est une question de budget, pour les GT24 tu trouves des autos à des prix démocratiques (+/- 100 euros pour une occase convenable), en protos on te propose des occases entre 170 et 200 euros avec un moteur fox.

Je pense avoir tout dit.

Ceci, dit : Vive le GT 24, les scale auto et les groupes C au SRCS SERAING et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:51

Jumbo a écrit:
Goldos a écrit:
Jumbo a écrit:
Moi, je ne trouve pas cela logique en club de tout mélanger. Laissons le national avec le LMS global.

Sinon, on va de nouveau retrouver tous les protos devant et pour un nouveau membre se retrouver en milieu d'une course à l'armement, ce n'est pas une bonne solution.

Au moins, toutes des GT 24, cela reste abordable pour tout le monde, avec des carrosseries faciles à trouver sur le marché.


C'est identiquement la même chose que les protos, seul le poid change.

Evitons de raconter des conneries svp.


C'est pas des conneries, en protos tu as royalement 4 modèles (tous en carbone) et en GT une collection de voitures tant en carbone qu'en plastic y compris les scaleauto à 20 euros la carro.
En plus, dans le cas d'un débutant, on ne monte pas dans une formule 1 sans avoir appris à conduire ; sinon à quoi servirait les autres disciplines.
Si c'est une question de budget, pour les GT24 tu trouves des autos à des prix démocratiques (+/- 100 euros pour une occase convenable), en protos on te propose des occases entre 170 et 200 euros avec un moteur fox.

Je pense avoir tout dit.

Ceci, dit : Vive le GT 24, les scale auto et les groupes C au SRCS SERAING et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Mais tu t'enfonces encore....

Arrête d'attaquer le mur, tu vas encore te ronger les doigts...

Les modèles, il y en a beaucoup en plastique, DES PROTOS AUSSI.... Réfléchis et renseigne toi avant d'écrire des conneries!

Quand aux carbones, il y a presque plus de protos que de GT.....

Bref, pour le prix, rappel moi le prix d'une bonne Gt montée d'occasion comme neuve SANS moteur? Une Gt coute le prix d'un proto, est aussi compliquée a régler, va presque aussi vite, ....

L'avis d'inclure les protos est une question de participants. Par exemple, il y a des fous qui font leur chassis eux mêmes, et eux pourraient venir le dimanche matin....
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:55

Bon ça recommence comme il y quelques mois, alors ...

SRCS Courses Club 2012 83524 SRCS Courses Club 2012 83524 SRCS Courses Club 2012 83524

Bye bye.
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Cool   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:35

Cool les artistes ,....

Je vous propose une nouvelle catégorie, la LMGT .... Fola va peut-être lancer la fabrication.
Voici en avant première:

SRCS Courses Club 2012 Image112

Ok, je me sauve, je vois où la porte se situe....
SRCS Courses Club 2012 106625
@ pluche
Ronald

SRCS Courses Club 2012 106625
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:41

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


SRCS Courses Club 2012 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:41

Rooooo!!!!! Une Pigeot avec un avant d'Audi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:31

Ronald a écrit:
Cool les artistes ,....

Je vous propose une nouvelle catégorie, la LMGT .... Fola va peut-être lancer la fabrication.
Voici en avant première:

SRCS Courses Club 2012 Image112

Ok, je me sauve, je vois où la porte se situe....
SRCS Courses Club 2012 106625
@ pluche
Ronald

SRCS Courses Club 2012 106625

lol!


Non mais bon, il faut juste blaguer, pas raconter des bétises vieux
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:36

Ma petite contribution au " débat" (et puis ce sera tout, promis Embarassed Wink ...). Dans le challenge club Lms - GT24 organisé à Charleroi, les GT sont peu à peu en train de disparaitre au profit des Protos. Les "gtistes" du début de saison ont soit disparu ou sont passés en proto... Les quelques rares GT rescapées et leurs 30 grammes en plus semblent désormais incapables de suivre les protos. En GT-Lms nationale, seules les GT d'André et des frères Havet arrivent encore à se glisser dans un top 10... La aussi, les GT se font rares... Avec le moteur pro slot, moins coupleux, les 30 grammes en plus semblent rendre les GT moins compétitives et pourtant aussi chères (dans l'état actuel de la réglementation) que les protos. Sauf en les rendant moins chères que les protos, en offrant l'engagement gratuit et une coupe de 1 mètre de haut au vainqueur GT ou pour les purs amateurs de ce type de voiture ou encore en les mettant au même poids que les protos, les GT sont peu à peu délaissées dès que mélangées à des Protos....


Dernière édition par stephmartin le Lun 28 Nov 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:50

Certains aiment et resterons toujours en GT... Ce n'est pas une catégorie entrée de gamme, loin de la.

Et certains visent les sommets, et change car preferent faire 10 eme en proto que 3 eme GT et 14eme.... Enfin, on ne mettra jamais tout le monde d'accord, mais au moins on est presque tous d'accord sur le prix, sauf un irreductible charcutier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:59

Goldos a écrit:
Certains aiment et resterons toujours en GT... Ce n'est pas une catégorie entrée de gamme, loin de la.

Et certains visent les sommets, et change car preferent faire 10 eme en proto que 3 eme GT et 14eme.... Enfin, on ne mettra jamais tout le monde d'accord, mais au moins on est presque tous d'accord sur le prix, sauf un irreductible charcutier Twisted Evil

ouups flute, me vla encore, je ne respecte pas ma promesse.... Embarassed Embarassed Jumbo n'a pas tout à fait tord ... Les GT peuvent être moins couteuses qu'un proto car il y a un marché de l'occasion important alimenté par ceux qui passent en proto et qui revendent leur GT (voiture complète, carrosserie, ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:02

en 2012, il y a des protos qui reviennent en GT, notament Spirit, Didier revient également toujours en GT et avec Gilles à la poignée, les frères ont confirmés le GT, je pense qu'une équipe du Crac n'est pas impossible et aussi en GT avec la 458.

Le GT n'est pas terminé, mais c'est vrai qu'à charleroi la piste est très typée proto, ce qui n'est pas le cas de Seraing.

Mais ce n'est certainement pas une question de budget puisqu'une GT coute aussi cher qu'un proto, même une carro plastique coûte le même prix qu'une carbone de Bert.

C'est une question de choix des clubs, mais perso pour mettre tout le monde sur le même pied je préfère tout le monde en GT ou le monde en proto.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


SRCS Courses Club 2012 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:04

stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
Certains aiment et resterons toujours en GT... Ce n'est pas une catégorie entrée de gamme, loin de la.

Et certains visent les sommets, et change car preferent faire 10 eme en proto que 3 eme GT et 14eme.... Enfin, on ne mettra jamais tout le monde d'accord, mais au moins on est presque tous d'accord sur le prix, sauf un irreductible charcutier Twisted Evil

ouups flute, me vla encore, je ne respecte pas ma promesse.... Embarassed Embarassed Jumbo n'a pas tout à fait tord ... Les GT peuvent être moins couteuses qu'un proto car il y a un marché de l'occasion important alimenté par ceux qui passent en proto et qui revendent leur GT (voiture complète, carrosserie, ...) Wink


Tu vas te mettre aussi a raconter des bétises? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:26

Une GT de top niveau ce négocie entre 200 et 250,00 €

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


SRCS Courses Club 2012 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:34

Oui, je dirais même entre 200 et 350 (fola, ndw, .....).

Les protos, la même chose!

L'avantage du 24 est que les chassis ne s'usent pas, donc ne perdent pas trop de valeur. Si la carro est neuve ou en état neuf, il est logique de demander minimum le prix du neuf.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:23

Le GT est loin d'être mort! Pensez au nombre de kits carro-chassis R&R qui vont bientôt débarquer sur les pistes!
Me réjouis de voir le nombre de GT sur la première grille 2012!
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:44

Pour ce qui est du GT à Seraing, ce n'est rien d'autre qu'une décision du club...
Choix perso, font ce qu'ils veulent... cheers
Le seul point à l'avantage des GT, il me semble plus facile de faire renter toute la mécanique dans une carro de GT, plus de place... (expérience perso)

Pour ce qui est des Proto ou des GT, effectivement, roulant en GT, une GT est aussi compliquée et développée qu'un proto (à préparation égale) et il y aura effectivement toujours dés équipes de pointes pour rouler en GT...
J'ai toujours aimer ces courses dans la course.

Pour ce qui est de "l'entrée de gamme", il reste la solution du vrai championnat LMS...

P1
P2
GT pro
GT am

les P1 et GT pro pour les plus affutés et le P2 et GT am pour les plus "débutants" (bien que je déteste cette appellation)
Premier problème, toujours le même, qui va où?
Ensuite, avec des propositions pareille, on est pas loin d'une course organisée par Jacques Martin...
Tout le monde va gagner... Razz

_________________
SRCS Courses Club 2012 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:12

Pour la course dans la course, et pour donner une info, au Slot4000, ils ont décidé de mettre GT1-GT2. Seul les Plafit et Scholer sont en GT2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:48

Perry a écrit:
Pour ce qui est de "l'entrée de gamme", il reste la solution du vrai championnat LMS...

P1
P2
GT pro
GT am

les P1 et GT pro pour les plus affutés et le P2 et GT am pour les plus "débutants" (bien que je déteste cette appellation)
Premier problème, toujours le même, qui va où?
Ben tout simplement comme en LMS, tiens ! Suivant la licence des pilotes : or, argent ou bronze Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
HaCo

HaCo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Nieuwrode
Date d'inscription : 02/08/2011

SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:41

Je suis en train de regarder quels courses éventuelles que je peut rouler en 2012. Les course à SRCS c'est le dimanche j'ai compris. C'est seulement le matin/après-midi ou toute la journée?
Merci,
Hannu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRCS Courses Club 2012 Empty
MessageSujet: Re: SRCS Courses Club 2012   SRCS Courses Club 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRCS Courses Club 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye des Vaches 2012 - 25 mars 2012 - Floing Scalex Club (Sedan)
» Courses Clubs 1/24
» Courses CLUB
» LMS24 courses Club du mardi (piste bois).
» 3eme LMS24 courses Club du mardi (piste bois). 25/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: