Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sport Protos Classic à Manage

Aller en bas 
+11
lio
pat
ilprincipal
ScalexRevolution
Perry
Bauwie
Vitor
Louise
Goldos
Luc
stephmartin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:58

ScalexRevolution a écrit:
La date à changée ?
J'avais noté le 15 mars pour la seconde Rolling Eyes

Je vais essayer de me libérer pour jeudi

Le calendrier avait été mis à jour le 11 janvier dernier sur le "site & forum" du SRManage ...

http://srmanage.forumprod.com/le-calendrier-du-premier-semestre-2012-au-club-t3.html

Mais comme on publie ce calendrier sur plein de blogs, forums, etc..., il est possible qu'une ancienne version traine encore quelque part ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:03

Salut les amis,
Désolé mais il n'y aura pas de cochon rose au départ ce soir, je n'ai pas su me libérer.

Amusez-vous bien et RDV à la 3ème manche

Ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Vitor

Vitor


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2011

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:22

Hier soir course bien animée par des belles bagarres et super ambiance avec des belles voitures au programme! Very Happy

Le classement est disponible sur:

http://srmanage.forumprod.com/challenge-sport-protos-classic-2e-manche-2012-t41.html


Dernière édition par VitorSP le Ven 2 Mar 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:00

C'est bien vrai ça Very Happy Moi qui n'avait jamais vu Stéphane à l'oeuvre, j'ai vraiment été épaté. Dans la première série il a fait des super chrono's, presque tous en dessous des 7" pour finalement échouer à quelques plaques de 204 tours. affraid
La troisième série a vu une bataille d'enfer entre Bauwie, Vitor et Michel. Ce dernier c'est finalement imposé avec 205,19 tours affraid affraid suivi de très près par Vitor.
Une très belle soirée de course et une ambiance du tonnerre.
Grand merci à Stéphane pour m'avoir prêter sa Porsche Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:06

Course en effet animée et ... rapide. Les 4 premiers classés améliorent l'ancien record de distance 1/32 sur 24 minutes qui datait du premier semestre 2010 et de son challenge LMS32 (NB: ces voitures n'ont plus roulé sur cette piste depuis lors).

Gros mano à mano entre Michel (Porsche 917 Interserie HRS) et Vitor (Ferrari 312 PB Slot-it) qui sont demeurés ensemble durant une bonne partie de la course. Seuls quelques plaques les ont séparés à l'arrivée. Absent de la première course il y a 15 jours, je partais dans la première série pour terminer 3e au classement final sur une Alfa Romeo slot-it bien efficace.

D'autres beaux duels ont parsemé cette soirée: Eric contre Thierry, Pascal contre Renaud, Thierry contre Daniel.

Parmi les nouveautés du jour, à noter la Porsche 908/3 Fly HRS qui a été baptisée en piste par Luc. Il n'est pas impossible que la voiture puisse encore évoluer sur l'un ou l'autre détail.

Voitures un poil délicates de l'avant pour Jean Phi et Daniel, problèmes de carrosserie et de tresses pour la Lola can-am de Commodore. Sinon, bon nombre d'autres concurrents améliorent leurs records personnels (meilleur tour et/ou distance).

Première course à Manage pour Loic qui a d'emblée réussi une prestation plutôt encourageante sur l'Opel GT préparée par Commodore.

Drivée par Luc, débuts en course pour cette Porsche 908/3 Fly, réplique de la voiture victorieuse à la Targa Florio 1970. La voiture semble apte à approcher du plancher des 7 secondes.
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 908pi

Vitor demeure fidèle à Ferrari mais avec cette fois une 312PB également bien véloce.
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 9ferrari

La dernière série de course de la soirée avec, de gauche à droite, les voitures de Vitor, Olivier, Jean Philippe, Michel, Daniel et Thierry VP
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 9grille

Compacte mais vive et déjà joliment performante, cette Alfa Romeo Stradale PSK vue uniquement en essais libres jusqu'à présent.
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 9alfa

Prochaine épreuve de ce challenge, le 26 avril.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:14

Troisième manche 2012 ce jeudi à Manage.

!!! local exceptionnellement ouvert qu'à 19 h 30 !!!

Séries de course à partir de +/- 20 h 30 -45

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 GT70Gulf
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:13

En l’absence de plusieurs concurrents vus lors des dernières courses, la lutte pour la victoire s’est traduite en un mano à mano quasi permanent entre Vitor (… Ferrari Daytona) et l’auteur de ces lignes (Alfa Romeo). Les deux voitures sont restées dans le même tour durant … l’intégralité de la course. Ce n’est que lors de l’ultime segment que Vitor à la poignée d’une voiture dont la tenue de route se dégradait quelque peu, finissait par lâcher prise pour même concéder un tour.

La lutte fut également bien intense entre trois concurrents pour l’octroi de la troisième marche du podium. Daniel Hance s’imposait de très, très peu devant Thierry VP et Pascal. Même écarts serrés pour la la 6e place entre Simon, Luc et Thibaut.

Dans cette course encore une fois rapide, plusieurs concurrents ont pu améliorer leurs records perso...

Classement:
1)Stéphane M. 204,19 tours 2)Vitor 203,12 t 3)Daniel Hance 194,79 t 4)Thierry VP 194,74 t 5)Pascal Haididi 194,04 t 6)Simon L. 186,08 t 7)Luc Avonts 186,04 t 8)Thibaut L. 185,51t 9)Pat Jaeger 183,44 t 10)Gilles DB 181,17 t 11)Commodore 172,25t 12)Loic 163,73 t

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Ferraridaytonat
Etonnante cette Ferrari Daytona ? oui et non car, certes inédite et bel et bien une GT, cette vénérable Fly est néanmoins dotée d’atouts bien mis en valeur sur un châssis HRS2 : un poids de carrosserie très léger (moins de 20 grammes…), une fois l’habitacle d’origine remplacé, un empattement assez long et une hauteur de toit raisonnable (Fly ayant, il faut bien dire, quelque peu « écrasé » le pavillon de toit de cette néanmoins encore jolie Ferrari…). La voiture est ainsi régulièrement descendue sous les 7 sec au tour et a allègrement « percé » le mur des 200 tours, rivalisant avec les perfs de très bonnes …LMS32 (certes de 2010…). A noter encore une fois le numéro de course correspondant à l'âge du pilote ... Wink













Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:18

Beau compte rendu cheers
Et très belle cette Ferrari, j'adore ses jantes ! Une idée du fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitor

Vitor


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2011

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:11

Louise a écrit:
Beau compte rendu cheers
Et très belle cette Ferrari, j'adore ses jantes ! Une idée du fabricant ?

Oui, c'était une idée du "fabricant" Wink

Beau compte rendu, merci Stéphane. Des très belles bagarres hier et pas seulement pour la 1ère place.

La Daytona a finalement craqué au dernier segment laissant de la place à l'Alfa. (Dario serait content Wink )

C'est en effet une voiture avec du potentiel, mais sa préparation demeure pas evident surtout faute d'un compromis necessaire entre le besoin de la place pour les roues arrières et mantenir une garde au sol correcte de l'ensemble.

On saurait toujours rabotter un peu les passages de roues pirat ....mais pas sur une Ferrari!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:37

Très belle course hier à tout les points de vue.
Bataille de champion jusqu'à la fin et deux pilotes en pleine sueur après la course affraid
Comme d'hab une superbe ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:21

VitorSP a écrit:
Louise a écrit:
Beau compte rendu cheers
Et très belle cette Ferrari, j'adore ses jantes ! Une idée du fabricant ?

Oui, c'était une idée du "fabricant" Wink
Embarassed J'ai mal formulée ma question Embarassed
J'aurais bien aimé connaître la marque de ces jantes et où peut-on acheter les mêmes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:13

@Louise

sloting plus Wink

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:45

Merci Willy Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:20

Quatrième manche ce jeudi 24 mai à partir de 19 h pour les essais libres et +/- 20 h 30-45 pour les séries de course

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 1970%20Nurburgring%20Ferrari%20512S%20John%20Surtees
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Course du 24 Mai   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:30

Course très disputée hier soir à Manage.
D’un côté pour la 1ère place entre Michel VDB et Vitor, tous deux avec un châssis HRS et de l’autre côté, 8 pilotes groupés en quelques tours, bataillant pour la 3ème place .
Des voitures très performantes, de nombreux pilotes sous les 7 secondes , et très agréables à conduire. Et surtout une ambiance hyper sympathique.
A bientôt pour la prochaine manche .


Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:43

Cinquième et dernière manche du challenge 2012 ce jeudi 21 juin à Manage ...

Essais libes à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 -45.

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 P68_3166
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:38

Présent, mais sans cette GT40 de misère Sport Protos Classic à Manage - Page 2 286305 Sport Protos Classic à Manage - Page 2 7141 Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:44

lio a écrit:
Présent, mais sans cette GT40 de misère Sport Protos Classic à Manage - Page 2 286305 Sport Protos Classic à Manage - Page 2 7141 Dead

ah bon
bien venu au club des gt40 de misère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vitor

Vitor


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2011

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:53

thepatrick31 a écrit:
lio a écrit:
Présent, mais sans cette GT40 de misère Sport Protos Classic à Manage - Page 2 286305 Sport Protos Classic à Manage - Page 2 7141 Dead

ah bon
bien venu au club des gt40 de misère Twisted Evil

Voici la solution:
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR62jUquIuNawXaMoPvQk3yekiD0mS3sEYbw07Dto71HgnbUHf8QA

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:41

VitorSP a écrit:
thepatrick31 a écrit:
lio a écrit:
Présent, mais sans cette GT40 de misère Sport Protos Classic à Manage - Page 2 286305 Sport Protos Classic à Manage - Page 2 7141 Dead

ah bon
bien venu au club des gt40 de misère Twisted Evil

Voici la solution:
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR62jUquIuNawXaMoPvQk3yekiD0mS3sEYbw07Dto71HgnbUHf8QA

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Je conteste...

voici la solution

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Logo_910
Wink Razz Cool Laughing I love you king

_________________
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:09

Perry a écrit:
VitorSP a écrit:
thepatrick31 a écrit:
lio a écrit:
Présent, mais sans cette GT40 de misère Sport Protos Classic à Manage - Page 2 286305 Sport Protos Classic à Manage - Page 2 7141 Dead

ah bon
bien venu au club des gt40 de misère Twisted Evil

Voici la solution:
Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR62jUquIuNawXaMoPvQk3yekiD0mS3sEYbw07Dto71HgnbUHf8QA

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Je conteste...

voici la solution

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Logo_910
Wink Razz Cool Laughing I love you king

Perry, il n'y a pas que les Porsche sur un circuit, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:26

Juste une petite question, indirectement en rapport avec le sujet, car quelques intervenants en parlent.

J'ai acheté quatre Ford GT 40 MK I Slot-it différentes afin de lancer un championnat chez nous. Qu'est-ce qui cloche précisément sur ces "GT40 de misère" tant décriées ici???? lol!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer avant qu'on ne se lance dans des préparations et transformations inutiles, je vous en serai éternellement gré Very Happy

Fred.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:45

la mienne est plus souvent les 4 roues en l'air que sur la piste
j'ai vérifier le chassis celui-ci est plat le moteur lui fonctionne bien
j'ai déjà tout essayer et pas possible de la faire rouler correctement
J'ai même était juste qu'as tout changer jantes pneu tresses rien n'y fait
J'ai monter le berceau complet de mon alfa et même la c'est inroulable
j'ai déjà passer de nombreuse heures et je n'ai jamais trouver la solution donc lui reste plus qu' a recevoir coup de marteau sur le crane
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:20

Merci pour la rapidité de la réponse Wink

Si tout cela s'avère exact, la perspective d'un championnat GT 40 s'assombrit Sport Protos Classic à Manage - Page 2 286305

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:31

Si c'est voiture fournies, aucun soucis Fred, que du contraire, ça apprend à rouler propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport Protos Classic à Manage   Sport Protos Classic à Manage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport Protos Classic à Manage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport Protos Classic 2012 à Manage - présentation
» En vue du challenge "Sport-Protos-GT Classic" au SRManage
» Challenge sport protos classic 2015
» Sport Classic 32 à Manage...
» Sport Classic: le retour à Manage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: