Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)

Aller en bas 
+11
Bauwie
tvp
ScalexRevolution
Goldos
Ronald
Zmachine
Hubert
lange 917
Louise
fbon
stephmartin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:45

Z'avaient besoin de grilles pour leur barbecue... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:16

Vous me faites peur là. On doit aller à Charleroi tout à l'heure.....
Vous pensez qu'on doit brancher les poignées porte sur la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:20

nan , mais par contre faites gaffe à vos caddies :p

_________________
180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Peeling-out-cats 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:49

Arrêtez un peu avec Charleroi. Ca et les autres réactions lues ailleurs, ça en devient franchement navrant...Rolling Eyes

Alors oui, Charleroi est une ville en (grosse) difficulté et dans laquelle il y a en effet beaucoup de misère et de gens vivant parfois d'expédients pas très recommandables. Cela dit, après avoir bien gagné leur vie en exploitant mineurs et ouvriers pendant la période où l'acier, le charbon et les verreries étaient rentables, la plupart des investisseurs se sont détournés du pays noir (non sans avoir bien profité des subsides publics destinés à maintenir coute que coute ces activités pourtant devenues non rentables... Un certain Albert Frère en a bien profité en son temps... ) pour aller voir ailleurs, la où main d'oeuvre bon marché et syndicats dociles permettent des profits plus juteux....

Perso, je vis à Charleroi depuis maintenant plus de 35 ans et l'essenbtiel de ma famille y vit depuis plusieurs générations. Ce n'est certes pas une ville très jolie et les activités culturelles y sont très chiches (l'absence d'université est un handicap majeur...) mais je n'ai jamais été victime de la moindre agression ou du moindre vol aussi bien à domicile que du côté de mes différentes voitures. Les seules fois où on m'a piqué des auto radio, c'était à ... Bruxelles et en ... Alsace...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'insécurité à Charleroi et que certains quartiers ne sont pas franchement déprimants après 22 heures, c'est hélas le lot de bon nombre de villes industrielles désoeuvrées mais je n'ai pas besoin de barre à mine dans mon coffre ou de bombe anti-agression lorsque je m'y rend...

De même que nous avons aussi une classe politique qui pratique parfois un clientèlisme bien balourd mais, que voulez vous, ça marche mieux dans des villes ouvrières qu'à Lasne ou Knokke où la on sait sans doute manier la combine plus feutrée et moins tapageuse...

Cela dit, la misère a parfois du bon comme lorsque Grégoire dégote des locaux de 6 ou 700 mètres carré pour 125 euros par mois... Wink

Enfin , lorsque je me rends à Liège, je ne me suis jamais permis de faire des remarques sur Daeden, l'assassinat de Cools, les déboires de Guy Mathot, l'affaire des horodateurs, l'interminable chancre de la place Saint Lambert ou des probables quartiers à problèmes, de même que lorsque je me rends en Flandres, je me fous de savoir qu'un certain VB y cartonne depuis déjà deux dizaines d'années...
Revenir en haut Aller en bas
PATKILLER

PATKILLER


Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : HUY
Date d'inscription : 25/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
http://modelismo.site.voila.fr/
Evoced

Evoced


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Malonne
Date d'inscription : 14/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:59

Moi a charleroi me suis juste fais agressé a la foire ,on m a piqué un autoradio, giffé ma voiture neuve ( j ai eu plus de chance que mon voisin ) et pour finir je me suis fais carjaké en allant au qwick résultat j ai déménagé et maintenant je suis parano mdr je verrouille toujours mes portes ceci dit ca fais 8 ans de cela et je n ai plus jamais rien eu en allant a Charleroi mais une chose est sure jamais plus je n y habiterais ! ah et on m a piqué une radio a liege aussi Shocked je crois que j ai pas de bol !! Very Happy Si il m arrive un truc ici a Namur je sais pas ou je vais aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:10

Stéphane, je ne voulais pas dénigrer Charleroi et il est clair qu'à Liège, nous avons également notre lot de criminalité.
Néanmoins, mon collègue habite Charleroi et joue au basket. Il connaît donc très bien ce quartier et, de son propre aveu, c'est le quartier où les voyous vivent (Le Droixhe de chez nous).

Le but de mon poste, c'est de prévenir. Ne rien laisser à vue dans les voitres, ouvrir la boîte à gants préalablement vidée et essuyer le pare-brise à l'intérieur pour effacer les traces de ventouses des GPS (conseil donné par un ami policier liégeois).
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Hubert




Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:39

La photo est beaucoup plus clair en effet mais le club n'est pas ou il y a la fleche c'est un peux plus bas a droite ou il y a un petit batiment qui resemble a une cabine electrique.... c'est là que l'on rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:00

Merci à tous pour les infos précises cheers ça peut servir !
C'est pourtant marrant qu'avec toute cettte armada de système de localisation on ne pense même pas à donner bêtement les coordonnées en latitude & longitude...

Mais si je comprends bien, chez les Carolos ce sera bientôt MadMax affraid Enfin c'est toujours mieux que Garden Plot Laughing
En fait Charleroi est bien plus en avance sur son temps qu'on ne vous laisse croire...

Rex 84
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:56

Première véritable séance d'essais libres hier soir à Charleroi.

Il n' y avait pas encore beaucoup de monde en piste (j'espère juste que ceux qui ne viendront pas avant vendredi n'auront pas à passer l'essentiel des essais libres à devoir monter leur puce...) mais ce fut déjà suffisant pour cette prise en main "en douceur" (jamais plus de 5 ou 6 voitures en piste). Pilotes chevronnés du Davic ont cotoyé de véritables débutants. Plusieurs de ces derniers furent certes parfois quelque peu perdus mais, peu à peu, l'assurance est venue avec , entre autres, l'indispensable maitrise des aiguillages et du pilotage en peloton (ce szera évidemment encore un peu plus "sport" avec plus de 10 voitures en piste...)
Le grip, devenu plutôt bon sur les pistes 3 et 4, demeure encore délicat lorsqu'on s'écarte vers les pistes extérieures moins fréquentées.

Parmi les présents hier, outre évidemment Grégoire et Robert, il y avait Dirk Baele, Bjorn VC, Hubert, "Tourneslot", Daniel Hance, Ronald, Olivier VDP, l'équipe à Michel VDB (dont Berzerk) et même un pilote hollandais... Ainsi que venus (provisoirement ?) en simples visiteurs Michel Willems et Cyril Pegorer.

Vendredi, les essais libres débuteront à 19 heures. Et, si tout va bien, j'espère pouvoir donner le départ à 21 heures après un rapide contrôle technique (essentiellement: poids de la carrosserie, largeur des trains roulants, pneus et moteur - tête orange - slot-it sur l'auto). Les essais libres ne devraient donc pas durer plus d'une heure et demie. Les postes de pilotage seront attribués dès les essais libres par tirage au sort (ou dans l'ordre d'arrivée des équipes ?) et seront gardés jusqu'à la fin de la course (NB: on n'aura pas le temps d'effectuer des essais qualifs pour choisir son poste de pilotage NB2: avec certes quelques petites nuances, les 15 postes disposent d'une visibilité décente sur l'ensemble de la piste). Pour les raisons invoquées ci-dessus, je ne saurais que trop conseiller aux équipes qui ne viendront que ce vendredi de ne pas trop retarder leur arrivée s'ils veulent tout à la fois pouvoir monter leur puce et effectuer des essais libres décents.

PS: veuillez excuser mon petit coup de g... d'hier soir concernant Charleroi. Ce sont les "généralités" et les "clichés" concernant notre ville qui deviennent gonflants. Je confirme toutefois que ce quartier n'a en effet pas très bonne réputation. Ce n'est toutefois pas le Bronx et depuis que les travaux ont débuté pour l'aménagement de la piste, aucun incident n'a encore été déploré. Et perso, il n' y a à peu près qu'à Villers en Fagnes, Lompret, Mirwart ou autre coin rural peinard que j'ose (très...) éventuellement laisser visibles des objets "convoitables" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:57

Quel est le poids exact permis pour la carrosserie, vu que dans le règlement des 24 H c'est puce d'éclairage comprise?

Notre Porsche fait 21 GR c'est bon ou pas Question

Merchi....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:08

P@trick a écrit:
Quel est le poids exact permis pour la carrosserie, vu que dans le règlement des 24 H c'est puce d'éclairage comprise?

Notre Porsche fait 21 GR c'est bon ou pas Question

Merchi....... cheers

Pour les 180 minutes, avec ou sans phare, c'est 27 grammes pour chaque carrosserie. On veut évidemment ainsi éviter de pénaliser ceux qui viendront avec une caisse déjà équipée de phares en vue des 24 heures. Cela dit, tu peux fixer le lest nécessaire ou tu veux sur les faces internes de la carrosserie, on n'a pas été jusqu'à imposer de fixer le lest la ou seraient censés être fixés les phares et leur puce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:25

stephmartin a écrit:
P@trick a écrit:
Quel est le poids exact permis pour la carrosserie, vu que dans le règlement des 24 H c'est puce d'éclairage comprise?

Notre Porsche fait 21 GR c'est bon ou pas Question

Merchi....... cheers

Pour les 180 minutes, avec ou sans phare, c'est 27 grammes pour chaque carrosserie. On veut évidemment ainsi éviter de pénaliser ceux qui viendront avec une caisse déjà équipée de phares en vue des 24 heures. Cela dit, tu peux fixer le lest nécessaire ou tu veux sur les faces internes de la carrosserie, on n'a pas été jusqu'à imposer de fixer le lest la ou seraient censés être fixés les phares et leur puce...

Ok, merci c'est parfait et je suis au 27 GR requis.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:29

Si demain vendredi, vous voulez profiter au maximum des essais libres sans devoir les consacrer en trop grande partie au montage de la puce, je vous recommande d'arriver avec une voiture déjà configurée comme ceci...

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Davicsanspuce

Avec donc les (bons...) connecteurs déjà prémontés et donc prêts à recevoir la puce....

Si vous ajoutez un bon double face au fond du châssis ou de la "patafix" (boulettes collantes qu'on utilise pour fixer des affiches ou posters) ainsi qu'éventuellement un peu de bon adhésif ou de la gaine thermo pour s'assurer d'une bonne isolation des composants et que l'intérieur de l'auto est bien dégagé (grâce entre autres à un habitacle en carton ou lexan, le montage de la puce ne devrait pas prendre plus de 5 ou 10 minutes... LES FILS ROUGES DE LA PUCE, AUSSI BIEN DU COTE MOTEUR QUE DU COTE GUIDE, SE CONNECTENT A DROITE DANS LE SENS DE LA MARCHE DE l'AUTO...

NB: travaillant jusqu'à 19 heures demain vendredi, je ne serai sans doute pas la avant 19 h 15.
Les locaux seront néanmoins déjà sans doute ouverts et les puces (ainsi qu'éventuellement les "dynamites") disponibles auprès d'un responsable du club déjà présent. N'OUBLIEZ PAS LA CAUTION DE 25 EUROS....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:34

Nous devrions êtres là assez tôt vu que notre horaire de taf nous le permet... Very Happy

Si nous ne sommes pas arrivés pour 21h, appelez les pompiers c'est que nous sommes pêrdus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Voitures enfin terminées   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:01

Ca y est, les voitures sont terminées totalement.
Eclairage et puce ... Les essais ont même déjà eu lieu sur la piste de Charleroi (Cool la piste)

Le "mulet" servira pour les 180 minutes (la numéro 8 )
La voiture officielle avec le logo des "24 heures de Charleroi" (la numéro 9 )

@+
Ronald

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Sg1s0010 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Sg1s0011 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Sg1s0012 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Sg1s0013
180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Sg1s0014 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Sg1s0015 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Sg1s0016
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:05

C'est de l'équipage sérieux ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:54

Très jolie décoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:43

ScalexRevolution a écrit:
C'est de l'équipage sérieux ça cheers


comme mayeux?

_________________
180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Peeling-out-cats 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:54

Pas compris ta "blague"? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Evoced

Evoced


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Malonne
Date d'inscription : 14/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:56

Ben ouais les meubles Mayeux c est sérieux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:06

Merci ced !

Voila encore une preuve s'il en fallait une , que kev ne sert a rien Sad

_________________
180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Peeling-out-cats 180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)   180 minutes du Hainaut (GR C Davic) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
180 minutes du Hainaut (GR C Davic)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 24 heures de Charleroi - 180 minutes du Hainaut
» Marathon du Hainaut 2015
» 14 Etape 7 - Hainaut
» 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016
» GrandS Prix du Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: