Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Groupe C SRCS 1er course de la saison....

Aller en bas 
+11
xke
toffchimay
Louise
André
Didier 2
pat srcs
Goldos
Damien
SANTIAGO Michel
Jean-luc
Perry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:08

Un résumé des châssis utilisé pour cette course groupe C:

Jean Christophe: Metris avec basculement
Michel : Métris Origine
Patrick F : Metris Origine
Damien: Nick De Wachter (Kimmy origine)
JT : SLP2 totalement d'origine
Patrick S : SLP2 avec basculement
Henri: LRD
Horst : SLP2 origine
Jean Luc: Metris Origine
Dirk: R et R

Toujours intéressant pour avoir une idée...si il a une erreur dite le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:13

Et des moteurs aussi ça serait très intéressant pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:16

Goldos a écrit:
Et des moteurs aussi ça serait très intéressant pour nous Wink

Pas sur de la fiabilité des infos...mais c'est a peu près ça.

Jean Christophe: Proslot
Michel : Proslot
Patrick F : Proslot
Damien: Proslot
JT : Fox2 ........................................
Patrick S : Proslot
Henri: Proslot
Horst : sais plus......
Jean Luc: Scaleauto
Dirk: Proslot

Celui qui me sort que le sais plus est un bon moteur.... geek


Dernière édition par P@trick le Lun 24 Sep 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:17

Dirk était en Scaleauto il me semble Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:19

Goldos a écrit:
Dirk était en Scaleauto il me semble Wink

Merci Wink

Oups ....ben v'la que j'hésite mais je crois que tu as raison...Dirk HELP.............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:21

P@trick a écrit:
Goldos a écrit:
Dirk était en Scaleauto il me semble Wink

Merci Wink

Oups ....ben v'la que j'hésite mais je crois que tu as raison...Dirk HELP.............. Rolling Eyes

Bah, pour moi si on trouve le bon rapport, les prefs entre fox2, scaleauto 14b, et proslot zm sont similaires.

Pas de raison d'interdire un ou l'autre à mon avis.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:23

Entièrement d'accord on s'en est bien rendu compte lors de cette course. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANTIAGO Michel

SANTIAGO Michel


Nombre de messages : 571
Age : 63
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:27

P@trick a écrit:
Un résumé des châssis utilisé pour cette course groupe C:

Jean Christophe: Metris avec basculement
Michel : Métris Origine
Patrick F : Metris Origine
Damien: Nick De Wachter (Kimmy origine)
JT : SLP2 totalement d'origine
Patrick S : SLP2 avec basculement
Henri: LRD
Horst : SLP2 origine
Jean Luc: Metris Origine
Dirk: R et R

Cette liste de châssis utilisé pour cette course m'interpelle!
Les deux "bolides" qui ont dominés la course de bout en bout sont montés avec un basculement arrière.
La question que je pose, est-ce une cause à effet ou un pur hasard?

Slotement vôtre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:30

Les chassis sans basculement ont leur mot à dire.

Le Lrd, le RR ont aussi un basculement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:33

Je ne suis vraiment pas certain que le basculement arrière apporte énormément a S'rinnn mais bon ..ce n'est que mon avis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:41

P@trick a écrit:
Je ne suis vraiment pas certain que le basculement arrière apporte énormément a S'rinnn mais bon ..ce n'est que mon avis.... Wink

+1

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
SANTIAGO Michel

SANTIAGO Michel


Nombre de messages : 571
Age : 63
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:18

P@trick a écrit:
Je ne suis vraiment pas certain que le basculement arrière apporte énormément a S'rinnn mais bon ..ce n'est que mon avis.... Wink

Si je vous entends bien, ce serait le pilotage qui fait la différence alors?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat srcs

pat srcs


Nombre de messages : 451
Age : 49
Localisation : jemeppe
Date d'inscription : 01/10/2010

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:13

Moi perso suis juste sorti 2x d'où ma 3 ème place .

Mais pour suivre P@T ! Il me déposait à chaque passage !

Est ce que c'est vraiment le basculement ! ?

Je crois pas ,je pense qu'il avait un moteur de F16 Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toffchimay




Nombre de messages : 561
Age : 49
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 18/11/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:07

dirck avait un scaleauto
je ne pense pas ke le basculement y soit pour kelke chose mais plus le train avant bien reglé pour ke l'auto reste bien dans le rail d'ou un passage en courbe plus rapide et une vitesse de sortie meilleur
c'ets juste un avis biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:44

toffchimay a écrit:
dirck avait un scaleauto
je ne pense pas ke le basculement y soit pour kelke chose mais plus le train avant bien reglé pour ke l'auto reste bien dans le rail d'ou un passage en courbe plus rapide et une vitesse de sortie meilleur
c'ets juste un avis biensur

Pour moi c'est un avis qui est tres realiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANTIAGO Michel

SANTIAGO Michel


Nombre de messages : 571
Age : 63
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:24

Quel plaisir de lire des commentaires constructifs qui peuvent, je crois, faire évoluer le slot Very Happy

Pouvoir échanger les différents avis sur des questions bien précise est une richesse extraordinaire. Wink

Merci et pourvu que cela dure.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:55

pour le R&R elle etait bien d'origine :-) avec le basculement mais avec le moteur scaleauto...

Pour réglage elle n'etait pas encore a 100% tenue de route etait super mais je pense que transmission devrait etre reverifier comme je perdais tout sur les lignes droites :-(

les sortis sont plus au faite que le pilote voullait reprendre tout au freinage :-) (et oui je me suis louper quelque fois)

+ carros a +de 27gr n'aide pas non plus :-)

on corrige tout pour la prochaine Wink

_________________
Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:45

xke a écrit:
pour le R&R elle etait bien d'origine :-) avec le basculement mais avec le moteur scaleauto...

Pour réglage elle n'etait pas encore a 100% tenue de route etait super mais je pense que transmission devrait etre reverifier comme je perdais tout sur les lignes droites :-(

les sortis sont plus au faite que le pilote voullait reprendre tout au freinage :-) (et oui je me suis louper quelque fois)

+ carros a +de 27gr n'aide pas non plus :-)

on corrige tout pour la prochaine Wink

1. oui, j'ai dit à Raymond qu'il faut un 11 avec ce moteur. (Je n'avais pas mon coffre...)

2. TOUTES mes LMS font + de 25 grammes de carrosserie. Pourtant elle vont bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:55

P@trick a écrit:
Je ne suis vraiment pas certain que le basculement arrière apporte énormément a S'rinnn mais bon ..ce n'est que mon avis.... Wink

Comme je le disais l'an dernier à Pat, l'avantage d'un "basculement (ou flottement) arrière" est qu'on peut au choix l'utiliser ou le bloquer (ou encore le rendre plus ou moins important) selon les circuits et les circonstances ... Tandis que sans basculement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:09

Goldos a écrit:
xke a écrit:
pour le R&R elle etait bien d'origine :-) avec le basculement mais avec le moteur scaleauto...

Pour réglage elle n'etait pas encore a 100% tenue de route etait super mais je pense que transmission devrait etre reverifier comme je perdais tout sur les lignes droites :-(

les sortis sont plus au faite que le pilote voullait reprendre tout au freinage :-) (et oui je me suis louper quelque fois)

+ carros a +de 27gr n'aide pas non plus :-)

on corrige tout pour la prochaine Wink

1. oui, j'ai dit à Raymond qu'il faut un 11 avec ce moteur. (Je n'avais pas mon coffre...)

2. TOUTES mes LMS font + de 25 grammes de carrosserie. Pourtant elle vont bien.... Wink


Pour finir :-)

ton point 1 : --> on est passer en 11 et ca passait un peu mieux mais pas encore top :-)
2 : il y a 25gr et 25gr :-) ici une des premiere caro en carbon (lire poids en hautteur)

:-)

_________________
Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1232
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:38

Bonjour à tous

Je sais que ce n'est pas très scientifique comme raisonnement, mais si on analyse les châssis des 10 premiers équipes du OEPS, 9 sont équipées de ce "basculement", seul les finlandais de Kai Serrari roulaient avec un simple Plafit et sa voiture allait tès bien aussi .
La seule chose qui peut varier c'est le fait que la plaque soit au dessus du châssis (p ex Do Slot, ND, ….) ou dans le châssis (p ex Fola, Slotracing Werk, R&R…..).
Donc sans trop se tromper, on peut dire que si on opte pour un châssis équipé de cette plaque de basculement on aura certainement fait le bon choix.
Maintenant cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir une voiture avec un châssis plus classique qui fonctionne à merveille, l'idéale serait de disposer de plusieurs voitures. La qualité du montage, le choix des composants (guide, roulements, axes…) et les réglages sont très importants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:59

Je te reprends Raymond.

Au Oeps, les finlandais roule avec un DoSlot GTC.

Avec basculement.

Seul le team RICH roulait sur Metris, d'origine, qu'ils ont troqué à Trêves pour un chassis perso.

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:46

tout est une question de grip sur la piste, s'il y a beaucoup de grip, le basculement n'est pas forcement interressant me semble t'il.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:22

André a écrit:
tout est une question de grip sur la piste, s'il y a beaucoup de grip, le basculement n'est pas forcement interressant me semble t'il.


Les résultats ne sont pas représentatifs, vu que tous sont en basculement.

Je me souviens du Oeps 2010, à Dison, à ce temps là NDW Fola and co n'utilisait pas de suspension arrière.

Et pourtant les chronos étaient de 6.7....

Le team RICH était dans le top 5 sans soucis, avec un metris.

Bref, qui le règle, qui le pilote, les deux principaux paramètres bien avant le basculement.
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:05

Goldos a écrit:


Bref, qui le règle, qui le pilote, les deux principaux paramètres bien avant le basculement.


+1

si je peux ajouter ma pierre a l'édifice et pour avoir tenté pas mal d'expériences , je dirais que le basculement m'a donné un avantage sur l'ensemble des châssis que j'ai essayé exception faite du METRIS . c'est le seul sur lequel j'ai trouvé la modif peu voir pas intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe C SRCS 1er course de la saison....   Groupe C SRCS 1er course de la saison.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe C SRCS 1er course de la saison....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe C SRCS 2eme course de la saison....
» Dimanche 18/11/12 - Groupe C SRCS 3eme course de la saison....
» Dimanche 16/12/12 - Groupe C SRCS 4ème et dernière course de la saison....
» SRCS - Groupe C - Dimanche 27/10/13
» SRCS - Groupe C - Dimanche 19/5/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRCS-
Sauter vers: