Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Empty
MessageSujet: Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot   Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:52

Je la trouve plutôt bien réussie...

C'est la (jolie) livrée de l'auto durant sa brève saison 1976: deux apparitions dont l'une , très éphémère - abandon dès la 1e ES pour ... goujons de fixation de roue cassés ... - au Tour de France 1976. La seconde, au Var, sera heureusement marquée par une première victoire ...

Avec ses ailes bien bodybuildées et des pneus larges, c'était quasi une Groupe 5 sur la route ... En 1977, avec des ailes plus "Groupe 4" de l'époque, elle sera déjà un peu moins spectaculaire.

Avant que j'envisage une commande à l'étranger, est il possible de la trouver en Belgique ?

Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Team-Slot-Alpine-A310-V6-Groupe-5-Rallye-du-Var-1976-1

Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Photo-17
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Empty
MessageSujet: Re: Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot   Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:03

stephmartin a écrit:
est il possible de la trouver en Belgique ?
J'espère qu'elle serait beaucoup en bord de Meuse, moi Wink





(Raph vient ici ! Il y a des pré-commandes à faire par-ici il me semble) lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Empty
MessageSujet: Re: Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot   Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:47

Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Team-Slot-Alpine-A310-V6-Groupe-5-Rallye-du-Var-1976-2
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Empty
MessageSujet: Re: Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot   Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:23

C'est malheureusement 24 heures trop tard que j'ai reçu l'exemplaire de cette Alpine A310 "Gitanes" proto finalement commandée en ... Angleterre via E-Bay ... (on ne la trouve en effet pas facilement...). Livrée un peu plus tôt, j'aurais pu en effet éventuellement l'aligner dans l'épreuve T&GT Classic organisée hier à Manage.

Comme déjà entrevu sur divers forums et blogs, la réplique de cette A310 est bien réussie et surtout spectaculaire à souhait comme la vraie: agressive avec sa copieuse rampe de phares longues portées, ses ailes bien élargies et "remplies" de gommes bien dodues, son large "ramasse miettes" à l'avant, le tout bien mis en valeur par une belle livrée bleue nuit métallisée... Comme déjà dit auparavant, on a la une quasi vraie "Groupe 5 silhouette" sur la route des rallyes....

La plus grosse crainte concernait les "dessous" de la belle car ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir de près des "Team Slot" savent que la finition des voitures produites chez eux n'est que rarement convenable. Ici, et la aussi conformément à ce qui s'est déjà écrit et lu ailleurs et malgré quelques assemblages que l'on devine encore fragiles, la voiture bénéficie d'une finition en hausse par rapport aux "normes" habituelles de ce fabricant espagnol. Tout ceci devra bien entendu se confirmer en piste mais les premières impressions sont bonnes y compris après - à défaut de pouvoir déjà la déposer sur une vraie piste- un rapide passage de l'auto sur un banc à rouleaux où j'ai pu entrevoir un train arrière et une transmission semble t'il corrects malgré que tout soit encore serti "façon jouet" .... Le châssis est en outre équipé d'un berceau moteur & train arrière dévissables ... Le moteur est une "grosse cage" manifestement dotée d'un fort effet d'aimantation mais qui devrait, je l'espère, demeurer dans les limites du raisonnable (et du réglementaire...) sur un testeur car séparé de la piste et de ses contacts par une garde au sol ... de rallye. Sur un marbre, j'ai pu également apprécier un châssis suffisamment plane et des trains roulants bien alignés: chance ou réel effort du constructeur la aussi plus souvent habitué à nous fournir de "l'à peu près" dans ce domaine ? Telle quelle, c'aurait pu également semble t'il faire une intéressante (et à coup sûr photogénique et originale...) Groupe A dans l'imminent TdB proxy...


Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot 240536DSC03404

Photo capturée sur le net en attendant les miennes ...

et à suivre peut être pour encore d'autres impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Empty
MessageSujet: Re: Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot   Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpine A310 V6 Gitanes Team Slot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scalextric Alpine A310 C28
» ALPINE A 310 AVANT SLOT
» Team Slot
» New's Team SLOT
» Alpine Renault Le Mans 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: