Hier soir à Manage, plusieurs voitures intéressantes étaient à découvrir à la sortie du coffre de leur propriétaire respectif (Patrick pour l'Aston Martin "Black Arrow", Commodore pour la Ford Capri "Sideways").
L'une et l'autre se distinguent par les lignes bien reproduites et, semble t'il, une belle finition que ce soit de la carrosserie et du châssis. Les premiers essais confirmés par les premiers échos sur plusieurs forums ont en outre révélés des voitures bien performantes dès leur sortie de boite ou presque. On regrettera juste sans doute un moteur 28.000 tours trop "hors normes habituelles" dans l'Aston Martin...
Par rapport aux répliques proposées par SCX et Scalextric, le pavillon de l'Aston Martin "Arrow" apparait un "chouillat" plus bas mais, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la hauteur de l'auto est identique à celle des deux autres modèles... La voiture apparait dans tous les cas très séduisante.
Les ensembles roulants apparaissent soignés. Les découpes pratiquées dans le châssis de l'Aston (au dessus sur la photo) ne sont pas sans rappeler celles pratiquées sur certains châssis de slot. A priori, le châssis de l'Aston n'est prévu que pour accueillir des moteurs en position "in line". Autre petite particularité sur l'Aston : la fixation de la carrosserie se fait par des vis placées à des endroits peu vus jusqu'à présent sur des bolides équivalents.