Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 OXIGEN

Aller en bas 
+4
nandoooo
stephmartin
Greg1955
Bernie54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:39

Bernie54 a écrit:
NOUVEAU TEST  sous forme d'une petite course...

Nous organisons une course de 3 heures le samedi 19 septembre (il ne reste plus beaucoup de dates possibles) de 14h00 à 17h00.

Essais libre : le vendredi soir de 19h00 à 23h00 et le samedi matin de 11h00 à 13h00.

Nous utiliserons toujours les GT1 de chez SLOT-IT (Porsche GT1 / MAC LAREN / NISSAN). Ce seront les mêmes voitures en 2016.

N'hésitez pas à venir... nous pouvons vous prêter poignées et puces !!!

Inscription via le forum.

Bernie

La voiture déjà engagée au printemps dernier sera assez probablement la ... avec Bobby et Nandoo. En revanche, mon cœur balance encore entre cette course Oxigen et un programme alléchant du côté de Spa-Francorchamps le même week-end. Cela dit, si la météo est moisie (samedi...) sur Spa, je serai sans doute alors des vôtres ...

http://www.spasixhours.com/pdf/Spa_Six_Hours_Timetable2015.pdf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:58

Tu seras le bienvenu ...s'il pleut !

Parce que, à Spa, quand il pleut, il pleut (voir les 24 heures de cette année !!!).

A bientôt et bon amusement à Francorchamps si...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:54

Voila, j'ai transmis l'auto et une poignée (canal 18 pour l'auto et la poignée, comme la dernière fois) à Bobby. Il faudra peut être configurer la puce de l'auto en "Oxigen - SSD". J'ai demandé à Bobby qu'il aille alors trouver Fred VDP pour cet ajustement. Je rejoindrai peut être Bobby et Nandoo ce samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobby

bobby


Nombre de messages : 906
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/02/2008

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:49

La voiture est en préparation au "Garage Nandooooo". Gné ?
Vu la superbe météo, je pense que nous roulerons à 3 (Stémar, Nandooooo et je). Pilote
Si soleil…. sunny Bin, nous serons deux.
A samedï.
Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:01

OK... OK..

ON ne se bouscule pas au portillon... on sera moins pour les 10.000 dollars ! Tant pis pour eux !

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
SRLM

SRLM


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 18/06/2009

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:05

Bonjour Bernie54

Le SRLM est en préparation pour son Oxygénation du carrera 6 voies
Ou en etes vous aujourd'hui ?
j'ai cru entendre que tout a été arrété ?

merci pour ton retour



Revenir en haut Aller en bas
http://www.srlm.fr
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:06

Bonsoir...

Non, non ...ce n'est pas le cas.

Nous allons probablement installer un troisième circuit uniquement avec le système OXIGen.

Nous attendons les nouvelles plaques qui vont remplacer le circuit analogique et les anciennes serviront pour faire un circuit 4 ou/et par endroit 6 pistes OXIGEN... de plus ou moins 75 mètres. Nous pourrons t'en dire plus en juin.
Nous avons reçu en retour les aiguillages upgrader de chez SLOT-IT et nous devons encore les tester.

Néanmoins, je pense que les problèmes entre les aiguillages "Carrera" et "Scalextric" dans la version OXIGEN ne sont pas les mêmes.

A bientôt.. tiens nous au courant de l'évolution de votre projet !

a+

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
SRLM

SRLM


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 18/06/2009

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:39

Bernie54 a écrit:
Bonsoir...

Non, non ...ce n'est pas le cas.

Nous allons probablement installer un troisième circuit uniquement avec le système OXIGen.

Nous attendons les nouvelles plaques qui vont remplacer le circuit analogique et les anciennes serviront pour faire un circuit 4 ou/et par endroit 6 pistes OXIGEN... de plus ou moins 75 mètres. Nous pourrons t'en dire plus en juin.
Nous avons reçu en retour les aiguillages upgrader de chez SLOT-IT et nous devons encore les tester.

Néanmoins, je pense que les problèmes entre les aiguillages "Carrera" et "Scalextric" dans la version OXIGEN ne sont pas les mêmes.

A bientôt.. tiens nous au courant de l'évolution de votre projet !

a+

Bernard


quand est il possible de venir voir votre installation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srlm.fr
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:59

Actuellement le circuit OXIGEN n'est pas monté.... et ne le sera pas avant le mois de juillet au plus tôt !

Si vous voulez voir le local avec le circuit analogique et la petite piste Ninco, vous êtes les bienvenus soit un mercredi soir soit un vendredi soir... La semaine prochaine, il risque d'y avoir beaucoup de monde lors des essais car nous avons un Trophy le dimanche 25 mars de 10h00 du matin à 18h00 (course de mini-endurance par équipe de deux avec 24 équipes inscrites... elles roulent 20 minutes toutes les heure)...

Lors des réunions les ouvertures ont lieu de 19h00 à 23h00

...

Amitiés,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
SRLM

SRLM


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 18/06/2009

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:03

Bonjour Bernie54

le bureau du SRLM a validé la digitalisation du 6 voies vers Oxygen
J'ai moi meme effectué semaine dernière une petite démo en installant un simple aimant sous la piste 1 et faisant rouler une Slot it digitalisée avec une poignée sans fil.
le comptage se faisant par un PC Portable à part.

Nombreux ont validé la simplicité du système

j'ai contacté le service Info chez Slot it mais je n'ai eu aucun retour

le SRLM risque de devenir à son tour un club test du Systeme Oxygen

Je pense faire rouler régulièrement 6 voitures sur 4 voies afin de déterminer l'endroit idéal pour les zones de dépassement

Si tu as quelques infos à nous donner, nous sommes preneur

La suite dans un prochain poste

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srlm.fr
SRLM

SRLM


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 18/06/2009

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:07

Bonjour Bernie54

J'ai vu passé quelques messages sur FB concernant la 6h Oxygen dans la région paca concernant des problèmes de comptage à cause d'une mauvaise installation du capteur
Qu'elle est le bon moyen de fixer le capteur sur le chassis pour le comptage
j'ai testé la pate à fixe mais ca n'a pas l'air mauvais.
J'ai pensé aussi mettre 2 aimants (un de chaque coté du slot pour laisser libre aux pilotes le choix de le mettre soit à gauche, soit à droite
est ce que le comptage fonctionne si le capteur se trouve au centre du Chassis ?
Comment sécuriser cela ?
Comment identifier le sens du capteur et de l'aimant ?

merci beaucoup
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srlm.fr
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:32

Salut Ludo,

Tu dois savoir que moi et la technique, cela fait deux (si pas trois)... Ce que je sais, c'est qu'effectivement la position du capteur dans la voiture est très importante. Il doit être bien à plat et je pense que Maurizio Ferrari conseille toujours de le placer à droite (standardisation...).

Par contre, au centre du châssis, je suis certain que cela ne fonctionne pas : les aimants se trouvent toujours soit à gauche soit à droite du rail-slot (standardisation à droite)

La patafix est effectivement une solution pour placer le capteur dans la voiture. Je crois me rappeler aussi qu'il conseille de vernir les puces pour éviter des problèmes ultérieurs.

Je vais bientôt partir pour un peu plus de deux mois et à mon retour nous envisagerons le circuit OXIGEN au BSC.
Beaucoup de membres avaient été très nettement refroidis par les premières versions Oxigen et nous devons tester à nouveau la version la plus récente.

Pour nous qui avons régulièrement entre 30 et 40 membres présents aux réunions, le système OXIGEN pourrait résoudre notre problème de roulage... Parfois, un membre doit attendre 30 minutes pour pouvoir rouler 10 minutes !

A+

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:07

Si tu places un aimant de chaque côté des contacts, tu peux alors positionner le capteur de l'auto à gauche ou à droite sur le châssis.

Je suppose que tu sais qu'il y a 2 faces sur le capteur et que la "bonne" face doit être dirigée vers la piste (dans mes souvenirs -... déjà lointains ...), la bonne face était celle sur laquelle on distinguait un cercle...

Tu as intérêt à placer des aimants très puissants sous la piste et les placer dans une zone bien plane (y compris avant les capteurs pour éviter que les voitures ne soient soulevées au moment de leur passage au dessus des aimants.

Récemment, nous avons fait une course Oxigen aux Pays Bas, à Eindhoven, un club géré entre autres par Tamar Nelwan que tu peux, je crois, contacter via Slot Forum pour obtenir plus de tuyaux. Quoique n'ayant pas tout apprécié de cette course (voir:  https://scalexrevolution.forumperso.com/t7192-6-heures-de-suzuka-oxigen), l'ensemble du système fonctionne et les habitués du club (y inclus un nombre assez important d'équipes non locales) semblent bien le maîtriser et l'apprécier...

Pour ma part, très enthousiaste au départ et ayant d'ailleurs acquis du matériel assez rapidement, j'ai été quelque peu refroidi par les nombreuses imperfections des débuts et le côté parfois très "usine à gaz" des différentes configurations et des innombrables mises à jour ... En outre, on ne sent pas vraiment d'intérêt et d'enthousiasme pour ce système aussi bien dans notre club qu'ailleurs en Belgique ... Et ce d'autant plus que le système Davic utilisé au SRCB lui fonctionne désormais convenablement et n'est plus à installer...  Mais, en effet, pour l'Oxygen, il faudrait d'abord réussir à mettre sur pied quelques premières vraies épreuves qui ... fonctionnent ...  

A propos d'épreuve Oxygen qui fonctionne, c'était, ce week-end passé, la 7e édition des 24 heures du Mans Oxygen disputées en UK ...

OXIGEN - Page 2 Post-14-0-59413600-1522160864

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=164658&page=2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





OXIGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OXIGEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les prochains RdV Oxigen
» Oxigen 2016 au BSC ?
» De l'Oxigen au SRLM ...
» 24 Heures du Mans "Oxigen"
» Le BSC se convertit au Digital "oXigen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: BSC - Brussels Scalex Club-
Sauter vers: