Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...

Aller en bas 
+13
Donio46
LilDany
Louise
Thierry E
Yvan DB
éric
G
nostalgiccar
JPH
Greg1955
bernard
thepatrick31
stephmartin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 19:06

stephmartin a écrit:
L'album "un peu de tout" se complète d'encore quelques nouvelles livrées F1 "80's" ....

https://photos.app.goo.gl/DWDE2VjLf4QJ2FWy6

Les experts remarqueront toutefois une livrée "hors période" couverte traitée par les F1 NSR (et qui ne sera donc pas alignée dans le challenge F1).... 1 litre d'huile pour celui qui trouvera laquelle en premier. Il devra en outre préciser l'année, la voiture et le GP gagné par le pilote portant alors cette livrée ... L'auteur de cette livrée ne peut bien entendu pas participer à ce quizz...   Wink


Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Benett10

Dans l'album photos il s'agirait de la ELF n°4.

Ce serait une Tyrrell Ford Cosworth 008 dont la seule victoire a été remportée par Patrick Depailler au GP de Monaco en 1978.

Ai-je bon maître Stémar?

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:43

Oui, bien observé ....  cheers

Ce fut la première victoire de Patrick Depailler en GP, la seule sur Tyrell après pourtant 5 saisons complètes dans cette équipe ...

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 APD2

... et voici donc, comme promis ....  Wink

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Preview
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:45

La Fiche technique du Challenge F1 80's NSR est disponible via le  lien ci-dessous:

https://drive.google.com/drive/folders/1XtlQAfeP9xuuoFcaNquglexvR0aCCK0D?usp=sharing

Et, pour un enième rappel ...

[quote="stephmartin"] .... le calendrier du challenge F1 80's ....

      1 octobre: GP de Mosarepagua
     
      15 octobre: GP du Mosaring
     
      26 novembre GP de ??
     
      23 décembre GP de ??
     
      21 janvier GP de ??  Wink Wink

*** pour éviter un jeudi 24 décembre..., course exceptionnellement disputée un mercredi

Un challenge pilotes traditionnel sera l'un des enjeux de ce challenge ... (4 meilleurs résultats comptabilisés pour un challenge incluant 5 courses).  Le 2e enjeu sera un titre "écuries" lié aux livrées des voitures (à condition de garder la même livrée, une équipe peut donc changer de pilote(s) en cours de saison ou lui trouver un remplaçant en cas d'absence ponctuelle...). Lors de chaque GP¨, chaque équipe totalisera les points de ses 2 meilleurs pilotes classés (il y a en effet une équipe de 3 pilotes ...). En fin de saison, les 4 meilleurs totaux réalisés seront comptabilisés. Une équipe n'incluant ... qu'une seule voiture sera donc évidemment pénalisée ...

Les pilotes et équipes inscrites ...

Brabham – Ronald - Bruno

Williams – Jacques – Jérôme

Arrows – Jean Phi – Donio

Ferrari – Yvan* – Lio

Zaskspeed – Bernard – David – Luc

Mc Laren – Eric H – Nicolas

JPS Lotus – Filippo – Tanguy

Minardi – Romain – Thierry

Benetton – Davide – Eric L

Moneytron - Blonstein - ?

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Start_1985_Imola_01_PHC


Dernière édition par stephmartin le Ven 2 Oct 2020 - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan DB

Yvan DB


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Championnat F1   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 9:42

Salut Steph,

Et donc au final. Pas de courses jusqu’à nouvel ordre, alors ?
Enfin si j’ai bien lu… scratch

Au passage je t’ai MP pourrais-tu me répondre s’il te plait bien. Prière

Yvan

bernard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:34

Yvan DB a écrit:
Salut Steph,

Et donc au final.  Pas de courses jusqu’à nouvel ordre, alors ?
Enfin si j’ai bien lu… scratch

Au passage je t’ai MP pourrais-tu me répondre s’il te plait bien. Prière

Yvan

MP envoyé ...

Et, en effet, pas de course pour l'instant (à plus de 12 ou 15 personnes et leurs coffres, ce serait intenable côté confort et ... distanciation). On essaie de trouver une soluce y compris auprès de ceux qui nous permettent d'utiliser le local (mais, pour l'instant, pas le couloir ...)
Revenir en haut Aller en bas
J-M

J-M


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 08/12/2018

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:12

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir m'immiscer dans la conversation Siffle Siffle Siffle

J'ai une petite question au sujet des NSR formula car en effet, je me suis laissé tenter ; la "rouche" étant sortie....  J'ai lu attentivement le premier post au sujet du comportement de la voiture, mais ce comportement est avec ou sans aimant ; car si je vois bien, il y a un aimant dans le chassis....  si je pose également cette question, c'est parce qu'il me semble que si on enlève l'aimant, ça semble irrémédiable car il semble placé dans une réservation refermée par soudure... (j'avoue que ce choix m'étonne de la part de NSR...)

D'avance merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 20:14

J-M a écrit:
je me suis laissé tenter ; la "rouche" étant sortie....  

Oh Shocked Comment ça tu n'as pas attendu une version bleu ciel et orange ? Wink

J-M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J-M

J-M


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 08/12/2018

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:38

Louise a écrit:
J-M a écrit:
je me suis laissé tenter ; la "rouche" étant sortie....  

Oh  Shocked  Comment ça tu n'as pas attendu une version bleu ciel et orange ?  Wink

Hihihi...  parce qu'elle n'existe pas...  Pas encore Siffle Siffle Siffle

édit : Scuderia Gulf Rondini 1976

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Surtes10

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:32

Tous les tests et essais se font, par défaut, sans aimant ... Sauf possible exception dans l'un ou l'autre club, il n'existe pas de course disputée avec aimant...

Cela précisé, depuis une petite dizaine d'années, des gardes au sol réduites et des moteurs qui produisent un fort effet d'aimantation (tout moteur électrique est pourvu d'aimants ...) rapproche - sans toutefois l'imiter complètement - le comportement de certaines autos de celui d'une auto avec aimant ... C'est le cas des F1 NSR. Le mieux est de demander à un collègue de club de pouvoir tester une telle F1 sans son aimant.

J-M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J-M

J-M


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 08/12/2018

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 17:32

stephmartin a écrit:
Tous les tests et essais se font, par défaut, sans aimant ... Sauf possible exception dans l'un ou l'autre club, il n'existe pas de course disputée avec aimant...

Cela précisé, depuis une petite dizaine d'années, des gardes au sol réduites et des moteurs qui produisent un fort effet d'aimantation (tout moteur électrique est pourvu d'aimants ...) rapproche - sans toutefois l'imiter complètement - le comportement de certaines autos de celui d'une auto avec aimant ...  C'est le cas des F1 NSR.  Le mieux est de demander à un collègue de club de pouvoir tester une telle F1 sans son aimant.

Hihihi, trop tard, le cutter à encore frappé.... lol! lol! lol! Et, résultat, le comportement est tellement plus sain, plus fluide sur ma piste scalex... Je l'essaie tàl'heure au club Wink Wink Wink

Merci de la réponse, même si je me doutais un peu de la réponse, ce qui m'a déstabilisé est la manière dont l'aimant était fixé dans le chassis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:32

Faute de local apte à accueillir dans de bonnes conditions de confort et sanitaires et , pour l'instant, sans échéance connue pour la fin de cet inconfort, nous avons pu obtenir un "refuge sportif" au sein du SRCM - que nous remercions ici grandement - pour l'instant, 2 dates certaines....

-le jeudi 17 septembre prochain, à partir de 19 heures, le SRCMosan accueille le SRM pour une séance d'essais libres avec, normalement, les F1 NSR. Il est possible qu'en 2e partie de soirée on organise une séance d'essais chronometrés officiels.  ... Ne vous rendez donc pas au ... SRM ce jour la ... ce sera porte close ... Crying or Very sad  

-15 jours plus tard, le jeudi 1e octobre, toujours à partir de 19 heures se tiendra au SRCMosan la 1e manche du challenge F1 en suivant un timing habituel de course au SRM (essais libres de 19 à 20h 15, Contrôle technique ouvert à partir de 20 heures, possibles essais qualificatifs, séries de course en 6 segments de 4 minutes par concurrent... ... ... Ici aussi, ne vous rendez donc pas au ... SRM ce jour la ... ce sera porte close ...   Crying or Very sad  Crying or Very sad    

La course est normalement réservée aux équipes déjà inscrites (voir ci-dessous) avec de possibles recours à d'autres pilotes pour compléter une équipe incomplète ou pour remplacer un pilote non disponible - faites jouer vos moyens de communication préférés et, outre en "pilote", agissez aussi en "team manager" Wink  Rappel: maximum 3 pilotes par équipe, seuls les 2 meilleurs pilotes classés de chaque équipe  rapportent des points pour le titre "équipes" ) . C'est la livrée de l'auto qui détermine l'appartenance de son pilote à une équipe ... (ex: une F1 "John Player Special" ou une Brabham Parmalat ne roule pas pour une équipe "Ferrari Sefac" ou  "Ligier Loto" ...  Wink ).  Si des membres du SRCM souhaitent participer à la course, ils peuvent se manifester via ce post ou via MP. Comme dit auparavant, il est possible de s'insérer dans l'une ou l'autre équipe incomplète ou d'engager sa propre auto (avec une livrée "historique"). Attention, nous aimerions toutefois ne pas dépasser les 24 inscrits (soit 4 séries de 6 pilotes) ce qui laisse encore 2 ou 3 places (hors équipes déjà inscrites et hors possible défection...).

D'une manière générale, la priorité pour le SRManage sera la (bonne...) tenue de ce challenge F1 avec la garantie de 5 courses disputées entre octobre et janvier... au SRM ou ailleurs.  Si nécessaire et comme ce sera d'ailleurs déjà le cas pour la 1e manche de ce challenge, ce dernier reprendra au besoin des dates prévues initialement pour les 2 autres challenges club (GT et voitures fournies qui sont donc pour l'instant toujours suspendus ...).

Merci de votre compréhension

PS: le  jeudi 24 septembre, les locaux du SRM devraient pouvoir être ouverts mais la uniquement pour des essais libres. Confirmation ou non de cette ouverture plus tard ...

Et, en prime, cette Photo d'une F1 "Minardi" vue hier au SRCM ... et réalisée, tiens, quelle surprise, par Bruno ... Wink Ce dernier roulra bien chez Brabham mais, pour son plaisir, il est en train de se consituer à lui seul une grille de départ de plus en plus copieuse ... bounce

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Minard10


Les équipes et pilotes inscrits pour l'instant:


Brabham – Ronald - Bruno

Williams – Jacques – Jérôme

Arrows – Jean Phi – Donio

Ferrari – Yvan – Lio - Jean Luc

Zaskspeed – Bernard – David – Alain

Mc Laren – Eric H – Nicolas

JPS Lotus – Filippo – Tanguy

Minardi – Romain – Thierry

Benetton – Davide – Eric L

Moneytron - Blonstein - ?

Scalexfred et J-M aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:51

Y a t'il moyen d'y participer, j'ai une Mc Laren Marlboro et une Brabam olivetti
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:55

Didier a écrit:
Y a t'il moyen d'y participer,  j'ai une Mc Laren  Marlboro  et une Brabam  olivetti

Pour Mc Laren, tu peux te mettre en contact avec Eric Hupez (qui n'est pas certain que son équipier, Nicolas, sera présent à chaque fois). Pour Brabham, c'est à voir avec Bruno et Ronald ...

Normalement, ils ne peuvent pas "t'empecher" de s'aligner avec une 3e voiture portant la livrée de leur équipe...mais ce serait quand même bien de les prévenir.

J'envoie ton message via mail à Eric Hupez et Ronald (je n'ai pas l'adresse mail de Bruno)
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 23:39

stephmartin a écrit:
Didier a écrit:
Y a t'il moyen d'y participer,  j'ai une Mc Laren  Marlboro  et une Brabam  olivetti

Pour Mc Laren, tu peux te mettre en contact avec Eric Hupez (qui n'est pas certain que son équipier, Nicolas, sera présent à chaque fois). Pour Brabham, c'est à voir avec Bruno et Ronald ...

Normalement, ils ne peuvent pas "t'empecher" de s'aligner avec une 3e voiture portant la livrée de leur équipe...mais ce serait quand même bien de les prévenir.

J'envoie ton
message via mail à Eric Hupez et Ronald (je n'ai pas l'adresse mail de Bruno)


Merci car je n'ai pas leurs coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 8:54

Didier a écrit:
stephmartin a écrit:
Didier a écrit:
Y a t'il moyen d'y participer,  j'ai une Mc Laren  Marlboro  et une Brabam  olivetti

Pour Mc Laren, tu peux te mettre en contact avec Eric Hupez (qui n'est pas certain que son équipier, Nicolas, sera présent à chaque fois). Pour Brabham, c'est à voir avec Bruno et Ronald ...

Normalement, ils ne peuvent pas "t'empecher" de s'aligner avec une 3e voiture portant la livrée de leur équipe...mais ce serait quand même bien de les prévenir.

J'envoie ton
message via mail à Eric Hupez et Ronald (je n'ai pas l'adresse mail de Bruno)


Merci car je n'ai pas leurs coordonnées

J'espère qu'une des équipes voudra bien engager un débutant

Scalexfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:18

Un "up" pour rappeler que ce jeudi 17 septembre, le SRManage donne rendez vous à ses fidèles au ... SRCMosan à partir de 19 heures pour une séance d'essais libres prioritairement réservée aux F1 NSR "80's".

Le règlement intérieur (incluant donc aussi les règles sanitaires actuelles) du club hôte doit bien entendu être respecté.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'adresse de ce club: Rue des Auges - Bois de Villers (à quelques kms de Profondeville)


Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 15:44

Didier a écrit:
Y a t'il moyen d'y participer,  j'ai une Mc Laren  Marlboro  et une Brabam  olivetti

Feu vert d'Éric Ron Dennis Hupez pour que Didier roule sous les couleurs de MC Laren Marlboro...
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 16:33

stephmartin a écrit:
Didier a écrit:
Y a t'il moyen d'y participer,  j'ai une Mc Laren  Marlboro  et une Brabam  olivetti

Feu vert d'Éric Ron Dennis Hupez pour que Didier roule sous les couleurs de MC Laren Marlboro...
Un grand merci ,jessayerais de faire honneur à cette ilustre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 8:30

stephmartin a écrit:
Un "up" pour rappeler que ce jeudi 17 septembre, le SRManage donne rendez vous à ses fidèles au ... SRCMosan à partir de 19 heures pour une séance d'essais libres prioritairement réservée aux F1 NSR "80's".

Le règlement intérieur (incluant donc aussi les règles sanitaires actuelles) du club hôte doit bien entendu être respecté.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'adresse de ce club:  Rue des Auges - Bois de Villers (à quelques kms de Profondeville)



Règlement identique au votre j'imagine mais nous sommes tous des gentlemen Applaudissement

Pour ce qui est des règles sanitaires, tout comme vous on nous impose de les respecter car il s'agit d'un bâtiment communal et nous devons donc scrupuleusement en tenir compte.

L'on peut toutefois "s'hydrater" sans le port du masque et uniquement à cet effet. lol!

Pour les fumeurs qui ne connaissent pas l'endroit, en cinq secondes vous êtes à l'extérieur   Porte

Le SRCM vous souhaite d'y passer d'agréables moments malgré ces satanées mais indispensables règles.
Pom pom  Applaudissement  Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 1381204051

Voici donc pour illustrer ton propos le document rédigé relatif aux règles sanitaires du club.

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 116334477_3271850949502477_3556460192599454572_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=r7ugyvUO_JAAX98eQMa&_nc_ht=scontent.fbru1-1

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:33

Premiers essais libres avec les F1 "80's" ce jeudi dernier au SRCMosan...

Une quinzaine de pilotes étaient présents et les plus rapides ont tourné en +/- 7 sec 5 au tour. Ces bolides légers, vifs et tenant fort bien la piste, et malgré un moteur disposé en "in-line", sont parmi les 1/32e les plus rapides du moment ...

Pour rappel, la 1e manche du challenge organisé pour ces voitures par le SRM se tiendra le jeudi 1e octobre au SRCM  ...

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Aapist10

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Aazak10

Scalexfred, Louise, bernard et LilDany aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 15:33

Bravo, belle Zakspeed ça Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 16:54

Louise a écrit:
Bravo, belle Zakspeed ça Applaudissement

Et en plus pilotées par 2 des favoris du challenge: Bernard et David...

Il sera en revanche difficile de trouver des photos d'époque montrant des Zakspeed en tête de grille ou de peloton .... scratch Wink

bernard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:38

Plusieurs équipes du désormais imminent Challenge F1 du SRM s'étaient données rendez vous au Paul Ricard SRManage pour d'ultimes essais de roulage et de mise au point. Parmi ces équipes, la Scuderia Ferrari (Jean Luc, Yvan mais sans Lio hier...) ne fut pas la moins remarquée ...

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Scuder10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 17:16

Ah reflet d'une époque où ils ne devaient pas trafiquer les débitmètres des moteurs de leurs voitures pour gagner des courses lol!
Et aussi, belles réalisations et belle photo Applaudissement  
Mais qui était le pilote de la #72 dans les années 80/90 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:00

Cette fois ci, on y est (enfin ...) ...

Ce jeudi 1e octobre, première manche du Challenge F1 80's NSR  organisé par le SRManage mais disputée sur la piste du SRCMosan ...

Essais libres à partir de 19 heures .

Contrôle technique entre +/- 20 h 00 et 20 h 30

Séries de course (répartition des concurrents par tirage au sort pour cette 1e manche).

S'il y a plus de 2 séries, les concurrents désireux de partir plus tôt peuvent se porter volontaire pour rouler dans la 1e série.

Conditions sanitaires du SRCM

Règlement technique:
https://drive.google.com/drive/folders/1XtlQAfeP9xuuoFcaNquglexvR0aCCK0D?usp=sharing

deux corrections à apporter à cette fiche:

La largeur minimum des roues arrières est de 13 mm. De toutes les manières, le pneu doit entièrement recouvrir la jante ...

Le diamètre minimum des roues avant est de 18,5 mm (au lieu de 18,8 mm...)

Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 F1-australian-gp-1985-keke-ros

Scalexfred et bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...   Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre  ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde de F1 SRM .... ca continue et se termine ce 23 décembre ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du ... Monde Slot-it
» Championnat du monde IMCA
» Championnat du monde des Rallyes 2020
» Nouvelles du nouveau Championnat du Monde d'Endurance
» Rendez-vous le 28 décembre 2018. 7ème manche championnat VW FUN CUP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: