Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Forum Rallye Slot Belgium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Forum Rallye Slot Belgium Empty
MessageSujet: Forum Rallye Slot Belgium   Forum Rallye Slot Belgium Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:44

Je remets de l'ordre sur mon ordinateur => oui il y en a encore qui utilise ce genre de machine plutôt que le "tout au smartphone" Very Happy
Et j'ai retrouvé l'existence du forum "Rallye Slot Belgium" qui ne semble plus être très actif depuis 2014 Shocked
https://rallyslotbelgium.xooit.be/index.php

Alors je me demande s'il a encore un ou des administrateurs qui s'occupent de ce forum ? Ou si il faut simplement l'oublier, comme hélas d'autres qui deviennent de plus en plus inactifs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Forum Rallye Slot Belgium Empty
MessageSujet: Re: Forum Rallye Slot Belgium   Forum Rallye Slot Belgium Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:58

J'avais ouvert ce forum il y a effectivement plus de 6 ans et j'avais nommé en tant que modérateur Jonathan Fagoo, passionné de rally slot.

N'ayant pas rencontré le résultat escompté j'ai naturellement mais à regret laissé dériver ledit forum.

Voilà Louise.


_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Forum Rallye Slot Belgium 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Forum Rallye Slot Belgium Empty
MessageSujet: Re: Forum Rallye Slot Belgium   Forum Rallye Slot Belgium Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:27

Merci Fred, je me souviens que Jonathan écrivait régulièrement sur ce forum mais je ne savais pas que c'était toi qui l'avait lancé (ou alors ma mémoire commence vraiment à me jouer des vilains tours).

Le rallye slot est quand même très peu pratiqué depuis pas mal d'années. Sauf bien sûr au SCO à Houtain-saint-Siméon qui en ont fait leur activité principale.
Et il me semble aussi que d'autres n'utilisent plus que les réseaux sociaux pour communiquer sur leurs organisations. Même si on voit passer de temps en temps l'un ou l'autre organisateur ici sur Scalexrévolution sans pour autant qu'ils y écrivent le moindre message Shocked  
Mais c'est dommage que ce forum (et hélas d'autres aussi) perdent de plus en plus de leurs fréquentations Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gr Fred 2

Gr Fred 2


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : sur mes voitures
Date d'inscription : 05/06/2018

Forum Rallye Slot Belgium Empty
MessageSujet: Re: Forum Rallye Slot Belgium   Forum Rallye Slot Belgium Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:05

Je vais te répondre le pourquoi je ne publie rien ici ou sur un autre forum.

Chaque club de Belgique à son propre forum, donc si nous devais mette un message sur les courses et la vie du club, on passerait la journée voir la semaine à le faire, en plus la majorité des membres ne connaisse pas ce forum ni les autres, de plus il est très compliquer de mettre des photos et vidéos sur les forums contrairement à FdB qui est vachement plus simple et ouvert à tous et toutes sans mot de passe à retenir et à changer chaque mois pour la sécurité et pour chaque forum, contrairement à d’autre club qui refuse tel ou tel personne sans cité de club même sur FdB, nous les portes son ouverte.

Maintenant le club est ouvert depuis juin (virus) et n’a jamais fermée pendant les vacances, mais on voie bien que le slot rallye n’intéresse pas grand monde hormis nos pilotes en herbe, et nous somme les seul en Belgique à faire ce genre de discipline, bien sympa et sans prise de tête, pas de raillerie, pas de discutions sur le ramassage et autres, les portes de notre club est ouvert à tous, sans modération de 7 à ….. ans. Chaque vendredi soir.

Voilà Louis tu comprends le pourquoi du comment de la raison.

Maintenant les choix d’un ne sont pas forcément les choix d’autres et je respecte les antis FdB.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Forum Rallye Slot Belgium Empty
MessageSujet: Re: Forum Rallye Slot Belgium   Forum Rallye Slot Belgium Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:09

Je partage assez l'avis sur la dispersion de notre petit monde sur une quantité grandissante de forums, groupes, réseaux sociaux, etc ... Chacun vit dans sa bulle et, sauf à être inscrit sur une kyrielle de ces entités, n'obtient désormais que très difficilement des informations sur ce qui se passe "à côté" ... si toutefois ça l'intéresse encore. Je me souviens d'un temps où, sur ce forum, il y avait chaque semaine au moins 4 ou 5 compte rendus de course avec résultats, commentaires, réactions des concurrents, photos et ce que ce soit au 1/24e ou au 1/32e, sprint, endurance, rallye, Davic,  "classic", au niveau club, national ou international ...

A propos de Rallye32, j'ai commencé récemment à rassembler quelques photos, pour la plupart déjà assez "anciennes" et qui  avaient disparu de sites hébergeurs d'images éphémères lorsqu'on ne paie rien...

J'en profite d'ailleurs pour souligner l'intérêt de Google Photos en tant qu'hébergeur d'images (cette fois de manière nettement plus durable...) combiné avec la possibilité de créer des albums (avec ou sans commentaires ...) dont on peut moduler le niveau de partage.  Je suppose qu'il existe d'autres applications de ce type mais, pour l'instant, je suis satisfait de celle-ci ....

https://photos.app.goo.gl/RAqq9bQ4nRNmHsyQ6

Cet album devrait pouvoir être complété par d'autres archives ...

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Forum Rallye Slot Belgium Empty
MessageSujet: Re: Forum Rallye Slot Belgium   Forum Rallye Slot Belgium Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:33

Magnifique la R8 Gordini sur deux roues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Rallye Slot Belgium Empty
MessageSujet: Re: Forum Rallye Slot Belgium   Forum Rallye Slot Belgium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Rallye Slot Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgium Slot Rally
» Belgium Slot Rally
» Belgium Slot Racing 2019
» Slot Racing Charleroi Belgium
» Slot Racing in Belgium sur Google Map...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: