| | Slot Racing Charleroi Belgium | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bobby
Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Slot Racing Charleroi Belgium Dim 2 Mar - 20:04 | |
| Charleroi bientôt la nouvelle capitale du slot ? Le Slot Racing Charleroi Belgium s'installe ...(petit à petit). Même en cas de guerre, les courses auront lieu. Le SRCB sera probablement le club de slot le mieux protégé du monde. On ne sait jamais avec les Russes d'Ecaussines ! allezbisatousetàbientôt. |
|
 | |
André

Nombre de messages: 1355 Age: 55 Localisation: Verviers Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Lun 3 Mar - 10:30 | |
| faut un visa pour entrer, ou un passeport électronique serat il suffisant????  |
|
 | |
lange 917

Nombre de messages: 300 Age: 55 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Lun 3 Mar - 19:21 | |
| BONNE CHANCES AU NOUVEAU CLUB.  ,j'attend ma carte de membre avec impatience je sais déjà que j'ai le no 911  |
|
 | |
Hubert
Nombre de messages: 393 Age: 51 Localisation: Chimay Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mar 4 Mar - 6:26 | |
| Pour Charleroi pas besoin de visa...  |
|
 | |
ScalexRevolution

Nombre de messages: 1248 Age: 27 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 5 Mar - 20:40 | |
| bienvenue au nouveau club Un peu plus d'infos? de photos? |
|
 | |
fbon

Nombre de messages: 457 Age: 44 Localisation: Saint-Nicolas Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Jeu 6 Mar - 13:11 | |
| A Charleroi, pas besoin de visa mais fais gaffe, évite les hommes politiques. C'est les + dangereux.  |
|
 | |
Louise

Nombre de messages: 2206 Age: 56 Localisation: Liège Date d'inscription: 13/02/2008
 | |
 | |
ScalexRevolution

Nombre de messages: 1248 Age: 27 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar - 0:52 | |
| Voici les photos que Bobby m'a envoyées, je vous les transmet. Les circuits:  Le premier l'ancien circuit de Petit Spa et derrière le circuit de Suzuka (En Davic ou en analogique) La vue de la salle sur la buvette:  La buvette:  |
|
 | |
ScalexRevolution

| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar - 13:26 | |
| Une dernière pour la route La vue de la buvette  |
|
 | |
JPH

Nombre de messages: 292 Age: 41 Localisation: La Louvière Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar - 14:18 | |
| Quand on connait les dimensions de la piste Carrera, on imagine les dimensions de la salle Outre le slot, ça peut aussi servir d'abri en cas de conflit atomique On pourrait aussi y organiser une rave party, si le club a besoin d'argent...  |
|
 | |
Big Bacon

Nombre de messages: 87 Age: 43 Localisation: Vottem Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar - 16:43 | |
| P***** de beau local ! C'est fait, j'ai une érection  |
|
 | |
Louise

Nombre de messages: 2206 Age: 56 Localisation: Liège Date d'inscription: 13/02/2008
 | |
 | |
stephmartin

Nombre de messages: 2186 Age: 50 Localisation: en localité Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar - 23:16 | |
| Habitant à Charleroi, je n'ai pas eu à aller bien loin pour visiter ces locaux ce mercredi soir et ce bien entendu en compagnie de Grégoire.
Comme entre vu sur les photos ci-avant, c'est vraiment grand avec une salle principale qui doit bien faire 300 ou 400 mètres carré. En surplomb, il y a un espace bar de sans doute plus de 100 mètres carré et, sous ce bar, et donc adjacent à la grande salle, encore une autre salle de taille équivalente à celle du bar.
Ces locaux paraissent en effet "enterrés" et quelque peu "bunkerisés" car il devait s'agir à l'origine d'une ... station de métro qui n'a jamais été finalisée. Le tout a été alors converti en espace de loisir car directement adjacent aux premières installations dans lesquelles jouaient les Spirous (Basket) jusque dans les années 90. L'endroit trouvé par le SRCB et mis à leur disposition par la Ville de Charleroi a ainsi durant plusieurs années servi d'espace de jeu et d'entrainement pour la Vilette (Tennis de table) qui d'ailleurs jouait dans l'espace des Spirous pour leurs grands matchs et ce avant la construction du Spiroudôme à un peu plus de cent mètres de la.
Coincidence, l'espace ici trouvé se trouve à ...50 mètres du vaste local utilisé à la fin des années 80 par le Mini Racing Club de Charleroi (MRCC) que les (désormais) "vétérans" du slot ont fréquenté à cette époque.
Et ces mêmes installations sont situées à 500 mètres du local aujourd hui disparu du Mini Racing Exocet, autre lieu du slot racing au début des années 80 ainsi qu'à 4 ou 500 mètres des locaux ayant accueilli les 24 heures de Charleroi 2006 et 2007. Et nous ne sommes encore qu'à un bon kilomètre du premier local du MRCC brièvement utilisé en 1986 - 87 dans une ancienne piscine convertie en hall...
Les vastes locaux trouvés ne sont certes pas encore directement exploitables mais ne devraient pas demander de travaux trop lourds: l'électricité, l'eau chaude, des sanitaires, l'éclairage, le chauffage sont bien la. L'ensemble est (ô combien...) bien isolé, sec (et sans doute à peu près insensible au climat extérieur...). Cela demandera certes une (bonne) remise en ordre et quelques aménagements mais rien de vraiment infernal.
Voila, je n'en dirai pas plus, l'essentiel de ce projet repose sur le SRCB chèr à Grégoire.
Cela dit, si tout se passe comme prévu, il y a la de quoi offrir un très bel espace dédié au hobby et, entre autres, une première installation "Davic" permanente en Belgique. L'ensemble apparait en outre bien suffisant pour accueillir jusqu'à de déjà importantes manifestations y incluses sans doute les 24 heures "Davic" prévues en septembre. |
|
 | |
Perry

Nombre de messages: 672 Age: 27 Localisation: Balneario Camboriu, Brésil (DMR-CSR24), jamais loins d'une poignée Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Jeu 13 Mar - 10:16 | |
| Petits messages à Greg et Bobby Tout d'abord, félicitations... CA va avoir de la gueule!!! (Mais n'essayez pas da faire mieux que le DMR... C'est perdu d'avance...  ) (Bin quoi... Faut bien être un peu chauvin parfois  ) Ensuite Je réserve dors et déjà une place pour la couse d'inauguration du Club SCRB  |
|
 | |
ScalexRevolution

| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Jeu 13 Mar - 18:07 | |
| |
|
 | |
| | Slot Racing Charleroi Belgium | |
|