Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La piste de LilDany

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LilDany




Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 21/05/2018

La piste de LilDany Empty
MessageSujet: La piste de LilDany   La piste de LilDany Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 18:13

Salut,

J'ai enfin commencé à monter ma piste. J'ai la chance de disposer d'un grenier assez grand. On peut y tenir debout !
J'avais déjà imaginé un plan sur ordinateur, il ne restait plus qu'à le concrétisser.
C'est du Scalextric Sport avec une base digitale.

La piste de LilDany Essai-3c
Note: sur le plan, la chicane des Combes est dessinée comme et R2 + R1, en réalité c'est une sorte de R1,5
En cette fin d'année, j'ai assemblé la structure.

La piste de LilDany Circuit-1
La piste de LilDany Circuit-2
La piste de LilDany Circuit-3
La piste de LilDany Circuit-4

Je peux maintenant réaliser mes premiers tours.... Les F1 NSR : çà va très vite !!!

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

La piste de LilDany Empty
MessageSujet: Re: La piste de LilDany   La piste de LilDany Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 2:02

Tu roules avec ou sans les aimants ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La piste de LilDany Empty
MessageSujet: Re: La piste de LilDany   La piste de LilDany Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 9:38

Bravo bon début avec un tracé qui semble intéressant  Applaudissement

LilDany a écrit:
C'est du Scalextric Sport avec une base digitale.

Je n'ai jamais connu que des mauvaises impressions avec les courses digitales (Carrera et Davic). Comment ça se passe avec le Scalextric ? Fiabilité, comportement des voitures, utilisation des aiguillages, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
LilDany




Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 21/05/2018

La piste de LilDany Empty
MessageSujet: Re: La piste de LilDany   La piste de LilDany Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:00

Il n'y a pas de règle. Je fais rouler des voitures "out-of-the-box" avec aimant et d'autres sans aimant. Le comportement n'est pas le même bien sûr.
Sans aimant, j'ai des voitures in-conduisibles et certaines sont très agréables. Quand je bricole une voiture, çà ne marche pas toujours.

J'ai pas encore beaucoup de recul pour juger la fiabilité du digital scalextric. Mais en général je n'ai pas trop de problèmes. Je ferai un petit retour sur les prochaines courses !

Pour le moment tout est au "niveau 0", mais je compte bien ajouter du relief au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

La piste de LilDany Empty
MessageSujet: Re: La piste de LilDany   La piste de LilDany Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:35

Bonjour

Pour les voitures sans aimant, il faut savoir préparer les pneus pour obtenir + de grip.
Il faut d'abord les nettoyer avec du Zippo et un linge non plucheux ou des cotons tiges.
Ensuite les encoller avec un rouleau de tape (toujours faire tourner les pneus dans le sens de la marche avant).
Tu peux nettoyer les rails de ton circuit avec un produit lubrifiant électrique (style CRC) mais il faut faire très attention de ne pas en mettre sur le plastique (sinon ça va glisser).
A force d'encoller tes pneus, la piste va recevoir la colle du tape sur le plastic et tu obtiendras ainsi + de grip.
Tu peux aussi nettoyer les tresses de tes voitures avec le CRC, ce qui augmentera la conductibilité électrique.

Je vois que tes voitures monoplaces sont équipées de pneus d'origine.
Ces pneus (comme beaucoup de pneus d'origine sur d'autres voitures) n'offrent pas une bonne adhérence.
Il existe dans le commerce des gommes plus tendres qui te permettront d'obtenir de meilleurs résultats.

En fonction de la marque de fabrication de la voiture (NSR, Ninco, Carrera, Scalex), certains membres pourront te conseiller sur le bon choix de type de pneus à utiliser.

Pour améliorer la tenue de route de la voiture, il ne faut pas serrer les vis entre la carrosserie et le châssis "à fond" mais laisser un léger flottement. Si la voiture possède une suspension > idem, il y a un certain réglage à effectuer entre le berceau et le châssis.

Si tu as des questions, nous sommes tous là pour t'aider.
Bien à toi et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste de LilDany Empty
MessageSujet: Re: La piste de LilDany   La piste de LilDany Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste de LilDany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ma piste
» ouftiiiiiiiiiiii la piste
» Ma piste
» Belle piste
» Les 1/43 en piste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: