Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Spa Classic 2023 - la suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Spa Classic 2023 - la suite  Empty
MessageSujet: Spa Classic 2023 - la suite    Spa Classic 2023 - la suite  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 23:28

En guise de "teaser", quelques clichés d'une journée passée à Spa Francorchamps ce samedi ....



Spa Classic 2023 - la suite  Spaaud10


Spa Classic 2023 - la suite  Spapan12


Spa Classic 2023 - la suite  Sparoa11


Spa Classic 2023 - la suite  Spaast10

Spa Classic 2023 - la suite  Spaben11

Spa Classic 2023 - la suite  Spacan10



Une suite plus abondante et quelques commentaires suivront dans les jours qui viennent ...


Dernière édition par stephmartin le Mar 16 Mai 2023 - 18:24, édité 1 fois

JPH, Louise et bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Spa Classic 2023 - la suite  Empty
MessageSujet: Re: Spa Classic 2023 - la suite    Spa Classic 2023 - la suite  Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 18:15

Via le lien ci-dessous, vous pouvez accéder à l'album dans lequel j'ai rassemblé plusieurs dizaines de clichés de l'évènement de ce week-end sur le circuit de Francorchamps. .


NB: n'oubliez pas de cliquer sur chaque cliché pour en disposer d'une version "plein écran" ... Et, au fond et à la droite de certaines photos, des liens vers quelques commentaires supplémentaires. Vous pouvez d'ailleurs y ajouter les vôtres ...

Il y avait près de 3 ans que je ne m'étais plus rendu sur les bords de la piste ardennaise et j'ai donc découvert les différents travaux effectués depuis lors ... Il faut avouer que c'est du beau boulot avec désormais plus de confort pour les spectateurs mais aussi pour les photographes amateurs. On peut certes regretter que toute la "Rive gauche" du circuit  entre "Bruxelles" et le "Raccordement" demeure inaccessible au public depuis maintenant une dizaine d'années privant les photographes de plusieurs "spots" intéressants et au calme (intérieur du speaker corner - où trônent pourtant plusieurs tribunes hélas inaccessibles ce week-end - , intérieur du double gauche du Pouhon, etc ....). En revanche, l'imposante Tribune du Raidillon est devenue un point de vue fort intéressant et plus confortable qu'auparavant .... Ce qui peut expliquer que bon nombre de mes clichés ont été pris depuis cette nouvelle installation surplombant l'un des virages les plus photogéniques et le plus connu des sports mécaniques ...

Spa Classic 2023 - la suite  Sparos10


D'autres clichés ont été pris depuis l'intérieur de "Bruxelles", l'extérieur en surplomb du "Speaker Corner" et du "Pouhon" (où j'ai croisé Jean Phi et Jacques  Wink  Wink  avant de terminer la journée dans la Chicane précédant l'entrée des stands et à l'intérieur de la Sortie de la Source. Durant ces déplacements, j'ai encore croisé "Perry"

Côté plateau(x), c'est toujours un plaisir de (re)découvrir une palette très variée de bolides de course.  Les plateaux des courses "CER", il est vrai  fournis mais un peu trop dépourvus de grosses "nouveautés" ces dernières éditions, se sont fait quelque peu voler la vedette par des catégories apparues ces dernières années: Groupe C depuis longtemps mais aussi Tourisme des années 70 à 80 (que je n'ai hélas pas pu suivre, la course du samedi se faisant ... le dimanche entre minuit et 1 heure du matin ...) et surtout  Protos et GT des années 90 au tout début des années ... 2010.    Plus de 50 voitures étaient présentes dans cette catégorie avec, en guise de vedettes, une très spectaculaire et sonore Panoz mais aussi un Proto  Audi R8, celle des premiers succès de la marque aux 4 anneaux au Mans, un proto Bentley, toujours aussi superbe, une Riley, une Saleen, quelques Ferrari et Viper GT, 2 Protos MG , 2 Morgan, 2 Tuscan TVR, 1 Dome, 1 Ford GT, divers autres protos "LMP900" et "600" et, sans surprise, une tripotée de Porsche GT. A noter que bon nombre de ces voitures ont été reproduites ces 2 dernières décennies tant au 1/32e qu'au 1/24e ....  Wink

Louise, pat16 et bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Spa Classic 2023 - la suite  Empty
MessageSujet: Re: Spa Classic 2023 - la suite    Spa Classic 2023 - la suite  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 20:13

Très belles photos, merci pour le partage, Stéphane cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spa Classic 2023 - la suite  Empty
MessageSujet: Re: Spa Classic 2023 - la suite    Spa Classic 2023 - la suite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spa Classic 2023 - la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Follie 2003 & SRManage 2023 - 120 minutes "Retro Fly Classic" - 7 mai 2023
» FOLM Classic du 20 au 23 mai 2023
» 120 minutes classic - Circuits 32 - T & GT Classic... à La Follie
» Cotisation 2023
» Voeux 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: