Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De Temploux à Gedinne en passant par Mons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Empty
MessageSujet: De Temploux à Gedinne en passant par Mons...   De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 1:39

Week-end bien rempli quoique une fois encore loin des pistes de slot & scalex.  Il y eut toutefois quelques liens avec le hobby...

Ainsi à Temploux, lors de ce qui semble être devenu la plus grosse brocante de Belgique, ce jouet ... filo-guidé qui nous rappelait comment étaient commandées certaines autos qu'on nous offrait lors de Saint Nicolas durant les années 60...


De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedtem11

A Mons, durant l'annuel Salon du modélisme, pas ou peu de traces de notre hobby appartenant pourtant de près ou de loin à cette famille de loisirs.  Sur quelques étals néanmoins, en mode strictement statique toutefois, ces quelques bolides à tresses et guide et ces circuits à rainures...

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon15

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon14

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon13

En mode également statique mais ici à titre définitif, ces jolis modèles au 1/24e que l'on verrait volontiers équipés d'un guide et d'un ensemble roulant apte à les faire évoluer sur nos pistes rainurées....

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon18

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon17

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon16

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon19

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Gedmon20

Et, en guise de plat de résistance du week-end, un dimanche passé sur les bords de la toujours aussi champêtre et attachante piste de Gedinne (non loin de Bouillon et de Beauraing) qui accueillait son annuel "TT" incluant un ensemble de courses pour motos et side cars historiques ...

Il y avait déjà 6 ans que je ne m'étais plus rendu sur ce circuit ardennais et, tout comme à Francorchamps il y a quelques semaines, j'ai pu y constater de nouveaux aménagements ... Sur la photo ci-dessous, sur un circuit baignant encore dans une brume très matinale (avant une journée largement ensoleillée), on distingue ainsi une ... rutilante tribune ... couverte qui doit être en mesure d'accueillir au moins ... pfou ... 30 ou 40 personnes .... Et, tout au fond à droite, autre découverte pour moi que cette espèce de mirador qui se révélera être la cabine du speaker et elle en mesure d'accueillir de ...1 personne à une personne et demi ...Wink   Tout cela dit sur un ton quelque peu ironique mais néanmoins bienveillant tellement ce circuit, les organisateurs de ce meeting, les engins présents et les concurrents représentent un rafraichissant intermède au milieu de meetings certes également intéressants dans leur genre mais devenus parfois un peu trop guindés...  

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Ged05210

Via le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir un ensemble de clichés pris lors de cette journée avec, vous connaissez sans doute mes préférences, une mise en évidence des toujours aussi photogéniques side cars et leur souvent très actif équipage...

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Couv10

bernard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Empty
MessageSujet: Re: De Temploux à Gedinne en passant par Mons...   De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 13:20

Merci pour le partage de tes chouettes photos  cheers
Tiens pour la 2cv proto exposée au salon du modélisme à Mons, j'ai trouvé ce commentaire à son sujet Shocked

De Temploux à Gedinne en passant par Mons... Commen10

bernard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
De Temploux à Gedinne en passant par Mons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite photo en passant
» Gedinne TT Classic Bikes
» Sur 2 et 3 roues à Gedinne et Chimay ...
» Belgian TT Classic Gedinne 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: