| SRManage - deuxième semestre 2010 | |
|
+4gazafond Goldos Berzerk stephmartin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 23 Avr 2010 - 13:24 | |
| Alors que les challenges du premier semestre sont évidemment encore en cours, le deuxième semestre 2010 se profile ou tout au moins se prépare déjà au SRManage... Comme d’habitude, deux challenges de sprints (5 manches pour chaque challenge) seront au programme entre septembre et janvier à raison de +/- 1 épreuve tous les 15 jours. Le Challenge T & GT avec temps « plancher » sera encore au programme : voitures de Tourisme et GT des années 50 au milieu des années 70 avec réglementation assez libre mais avec chrono « filtre » fixé à 8 sec 6 au tour… Le deuxième challenge sera également dédié à des voitures certes « historiques » mais qui, sur la piste et à l’échelle 1/32, devraient pour la plupart se révéler plus que joliment performantes… Les Sport de la période +/- 1965 – 1975 seront ici à l’honneur mais sans temps plancher… Dans cette catégorie, plusieurs voitures tout à la fois simples à préparer et d’emblée performantes se profilent déjà : Alfa Romeo, Ferrari et Chapparral Slot-it ainsi que Porsche 917, Ford MKIV et Ford P68 NSR. D’autres bolides seront également admis: les vénérables Fly – une Carrera 6 bien préparée pourrait encore faire bonne figure - mais également les Sloter – Lola et Ferrari- ainsi que d’éventuelles caisses « résine » qui pourront être montées au choix sur le châssis prévu pour elles ou sur des châssis HRS (avec, tout comme pour la plupart des autres « classic », le moteur en position « sidewinder »). Quelques premiers essais avec ce type de voitures ont permis de voir hier en piste et, entre autres, la toute nouvelle Chapparral Slot-it…. La voiture est esthétiquement très réussie malgré un pilote assis un peu trop haut (et de travers…). En piste et en quasi « sortie de boite », la voiture s’avère en outre prometteuse. Le modèle testé hier avait juste toutefois une certaine tendance à trop facilement sortir de l’avant lors des accélérations mais ça devrait être facile à corriger. A noter que, comme sur d'autres slot-it dotées d'ailerons supposés fragiles, la Chap' est elle aussi livrée avec une "aile" de rechange (ou "de course")... La Ford P68, un bolide vraiment très réussi et d’emblée compétitif et agréable sans quasi aucune préparation : à l’exception des pneus arrière à légèrement « rôder » au papier émeri, tout est « al dente » dès la sortie de boite et s’avère très plaisant à faire évoluer en piste… Ces tous premiers tests d’évaluation ont également permis de constater une semble t’il bonne équivalence entre les moteurs NSR 20K et les Slot-it « tête orange ». Ces deux moulins devraient en effet assez probablement constituer les motorisations de cette catégorie. Le règlement définitif de cette compétition sortira ultérieurement après divers essais avec les bolides les plus représentatifs de cette catégorie... | |
|
| |
Berzerk
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 23 Avr 2010 - 14:13 | |
| Super initiative !!!
Les courses auront-elles lieu en semaine ? | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 23 Avr 2010 - 16:51 | |
| - Berzerk a écrit:
- Super initiative !!!
Les courses auront-elles lieu en semaine ? Oui. Comme d'hab' auSRManage, le jeudi soir. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 23 Avr 2010 - 17:17 | |
| Le NSR est beuacoup plus fiable que le slot.it, plus puissant aussi... pour moi largement au dessus | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 23 Avr 2010 - 18:21 | |
| - Goldos a écrit:
- Le NSR est beuacoup plus fiable que le slot.it, plus puissant aussi... pour moi largement au dessus
C'est ce que j'aurais tendance à penser aussi. Cela dit, hier soir, avec 13 volts, la Chapparral et son Slot-it "orange" tenait la Porsche 917 et son NSR 20K (à ne donc pas confondre avec le 22K) tout au long de la (longue) ligne droite et ce quasi au centimètre près ... Je ne connais pas leur rapport de transmission d'origine mais, au vu, entre autres, des accélérations et des freinages, cela semblait identique ou presque. A voir évidemment sur un échantillon plus large de moteurs, des moteurs plus rôdés ainsi que sur la durée et avec d'éventuels autres rapports de transmission (l'un acceptera peut être plus facilement de tirer plus long que l'autre, etc..). Pour le reste, la "classic" la plus rapide d'hier fut la Ford P68 en 7 sec 4 en quasi sortie de boite (hors pneus "rôdés" à l'émeri). Ca devrait encore pouvoir descendre de +/- 2 dixièmes avec quelques réglages et affutages. A comparer avec les 6 sec 8 - 6 sec 9 de "nos" LMS32 (NSR 22K -réglement Manage) les plus rapides du moment. Ainsi faite, cette voiture est surtout extrêmement agréable à piloter: sonorité agréable et rassurante en roulant, avant "planté" dans la rainure et jolies petites glissades de l'arrière qui elles devraient toutefois - et hélas ? - s'atténuer avec des pneus encore un peu plus affutés... Il faudra bien entendu encore comparer avec d'autres NSR mais également Slot-it (je pense entre autres à l'Alfa) affutées. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Sam 24 Avr 2010 - 7:41 | |
| S'excuse Steph.
Je pensais plus au 20K, je pensais 22... LOL
Le Slot.it est puissant aussi en bas, le couple est la. je n'ai jamais essayé un 20K.... | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 4 Juin 2010 - 13:57 | |
| Salut les gars Ça semble une formule interessant pour le 2éme semestre. Est-ce qu'on peux avoir les réglements disponibles pour préparer des T> et des Protos Classiques? C-a-dire moteurs, tailles des jantes... Ça commence quand? | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 4 Juin 2010 - 15:00 | |
| - gazafond a écrit:
- Salut les gars
Ça semble une formule interessant pour le 2éme semestre.
Est-ce qu'on peux avoir les réglements disponibles pour préparer des T> et des Protos Classiques? C-a-dire moteurs, tailles des jantes...
Ça commence quand? Pour les T>, la réglementation devrait demeurer inchangée par rapport à celle de l'an dernier ... http://users.skynet.be/hobbies/manclassictgt.htmPour les Protos classiques, la réglementation est en cours de finalisation... Dans les grandes lignes: -Répliques 1/32 châssis et carrosserie plastique - ou résine - de Protos 1965-75. Slot-it et NSR + possibilité d'aligner des voitures d'autres marques (ex: Fly, Scalex, Sloter...) sur leur châssis d'origine - certaines peuvent encore espérer s'en sortir - ou sur des châssis HRS I ou II avec berceau moteur "sidewinder" et possibilité de descendre le poids de la carrosserie +/- au niveau de celui d'une NSR ou d'une slot-it (18 grammes ?). NB: les slot-it et les NSR ne pourront elles pas être montées sur des HRS . -Sur tout modèle: moteur NSR 20 K ou Slot-it 22 K tête "rouge orangée" au choix, pneus Slot-it ou NSR au choix (sauf silicone). -Pièces détachées assez libres (celles d'origine sur les slot-it et NSR conviennent déjà très bien...). Néanmoins, pas de roulement et (apparemment) pas de suspension. Le but est d'offrir aux concurrents la possibilité de s'aligner au choix sur une slot-it ou sur une NSR qui ne demande que peu de préparation ou sur une voiture demandant un peu plus de préparation mais un peu plus originale (ex: une 908/3 Fly ou une Lola Sloter sur un châssis HRS). Avec un moteur, des pneus et un poids de carrosserie identiques, les performances de ces deux types de voitures devraient être, on l'espère, suffisamment équivalentes... Pour être tout à fait complet et juste, je tiens à préciser que l'idée de cette compétition revient essentiellement à Jean Philippe. Je donne juste quelques suggestions et un coup de main pour la rédaction du réglement technique (qui fera moins d'une page ... ) La saison du deuxième semestre devrait débuter le (jeudi) 2 septembre et les courses devraient elles se succéder de 15 en 15 jours jusqu'en janvier, avec une manche "T> toutes les 4 semaines, idem en alternance pour les Sport Classic. Lorsque finalisé, tout ceci sera rapidement en ligne via le blog du club... | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 18 Juin 2010 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 18 Juin 2010 - 12:48 | |
| Elles sont vraiment belles.
Bravo aux décorateurs. | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 18 Juin 2010 - 21:54 | |
| salut a tous
au sujet des decorations pour moi elles sont sortie de boite mais une preparation a ete execute sur la gt
chasis hrs moteur et tous en slot it juste une modif pour cacher les attache de chasis un tube laiton en guise
d echappement (leste non cacher)
pour la ford elle est a l etude petit probleme avec elle faux contact recherche ou et pourquoi
je pense lui mettre un guide a visser (il passe sans modif du chasis juste adapter le guide )
quelques probleme aussi sur le choix des jantes et pneux arriere il touche (epaissuers sur les plots de fixation sont une des solution envisagees avant une hrschisation complete
une porche ninco en prepa et sur tres bonne voie
les premiers tour de roues avec les gt carrera ont montrer un net progret sur ses voitures une tenue de piste tres en hausse et aussi la possibilite de faire des modif moins couteuse que le changement pur et simple du chasis elle pourrai est competitive sur les course comme le t-gt avec le chasis d origine
pour la camaro elle est aussi en sortie de boite juste recherche de meilleur performence pour un debutant il faut juste qu il puisse etre dans le coup sans voir les autres lui tourner au tour neant moins il ne faut pas non plus trop faire de depance inutil et degouter le nouveau donc si je peu lui faire de bonne modif et lui donner le bonheur de pouvoir ne pas etre le dernier sur toutes les courses je serais deja tres contant
j ai aussi un ou deux autre projet en cour mais encore trops tot pour en parler
commodr67 | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Dim 20 Juin 2010 - 12:21 | |
| pneus slot-it ou NSR, est ce que les pneus uréthane de chez ULTIMATT peuvent faire partie du choix aussi? | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Dim 20 Juin 2010 - 13:39 | |
| - lio a écrit:
- pneus slot-it ou NSR, est ce que les pneus uréthane de chez ULTIMATT peuvent faire partie du choix aussi?
Non , uniquement Slot it et NSR "non silicone", ce qui laisse déjà un choix entre une bonne ... douzaine de gommes différentes sans compter les dimensions... | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 4:10 | |
| salut a tous
pour le t-gt juste pour savoir quel type de voitures n est pas autorisees
en fait j ai un model qui n est pas vraiment de course mais qui sort de l ordinaire
un 203 juste avant colombo ha ouaie mais vertion fourgonette
deco comme du temps passe et numero mis en place
pour steph si tu peu prendre le photo appareil demain merci a toi
commodor67
ps j ai aussi d autres petites a presenter
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 17:25 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
pour le t-gt juste pour savoir quel type de voitures n est pas autorisees
en fait j ai un model qui n est pas vraiment de course mais qui sort de l ordinaire
un 203 juste avant colombo ha ouaie mais vertion fourgonette
deco comme du temps passe et numero mis en place
pour steph si tu peu prendre le photo appareil demain merci a toi
commodor67
ps j ai aussi d autres petites a presenter
Euh, voitures de course seulement sinon, à terme, on pourrait voir débarquer, en vrac, la 2CV de la nonnette des Gendarmes, la Dépanneuse de la 7e Compagnie, le tacot - Fiat de Gaston Lagaffe, la Cadillac du Corniaud, une De Dion des Brigades du Tigre, une Papamobile, un taxi londonien, etc, etc... Mais tu peux faire rouler (et faire photographier) ce genre d'engin durant les jeudi sans course... | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 18:51 | |
| salut a tous
merci steph
bon bin reste plus qu a trouve les pilotes et les dates
heu un reglement
quatre roues un moteur une caisse hors du commun
tour de piste comme l on le sent du momment que sa marque le tour
aller je vous attend avec les rossignols qui n ont pas de place ailleur
juste une pour le teste
commodor67 | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Ven 6 Aoû 2010 - 19:40 | |
| | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 Sam 7 Aoû 2010 - 18:59 | |
| Question: dans le réglement il est mis que l on peut pas toucher à la carrosserie (hors ponsage pour frottement), j ai ajouter des dérive à ma porsche pour qu'elle coresponde au modéle que je veux présenter est-ce ok ? CFR foto de la caro en prépa | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010 | |
| |
|
| |
| SRManage - deuxième semestre 2010 | |
|