Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjour le monde Empty
MessageSujet: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:11

bonjour a tous , voilà , c'est en initiant mon fils avec un circuit "bon marché" que j'ai eu envie de replonger dans ce merveilleux petit monde des circuits electriques !!

je vais donc très certainement en acheter un .

je vois que scalectrix est apparemment très serieux mais je ne sais pas si c'est mieux que ninco .

que pouvez vous me conseiller ?
quelle echelle faut t'il prendre ?
il y a sport et digital , quelle est la difference ?

voili voilou . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk

Berzerk


Nombre de messages : 222
Age : 56
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

bonjour le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:33

Bienvenu Tom,

Je ne suis pas un super pro mais, si tu ne t'es pas encore décidé où si tu veux faire du 1/32 et du 1/24, je te conseille les circuits Carrera.
L'avantage de Carrera c'est la largeur des pistes plus importantes que les autres (possibilité de rouler au 1/32 et au 1/24), les rails sont plus rigides et donc ont moins tendance au gondolement.

Désavantage, le prix plus important que les autres marques.

Autre conseil, essaye de te faire membre d'un club dans ta région pour pouvoir profiter au maximum de cette passion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

bonjour le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:41

Salut Tom et bienvenue.

Ecoutes les bons conseils du sage Berzerk Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Invité
Invité




bonjour le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:19

Bienvenue sur le forum.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjour le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:29

bonsoir et merci pour l'accueil et le conseil mais je n'ai pas préparé le budget pour un carrera ( bien que je pense que ce conseil est très avisé et approprié a ma demande ) . les achats coup de coeur , je connais , après ça prend la poussiere dans le grenier . j'vais déjà tester "la passion naissante " a prix modéré ( voir meme d'occasion si je trouve )on verra après . j'ai pensé a un scalextric pour demarrer car ça a l'air d'un produit assez populaire .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

bonjour le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:08

Bien que la piste Carrera soit le "nec plus ultra" de la piste plastique,

Voici pour t'aider quelques photos des plaques pour lesquelles tu hésistes: study

Scalextric
Scalextric classique (ancien modèle) et SCX
bonjour le monde Scalex10


Scalextric Sport
bonjour le monde Scalex11


Si tu veux panacher les deux types, il existe chez Scalextric une plaque adaptatrice:
bonjour le monde 3704-r10


Ninco

Type de pistes:
bonjour le monde 1010710


Si tu hésites entre Scalex et Ninco, ce dernier a pensé à toi:
La plaque Ninco ref 10110 permet de raccorder les plaques Ninco au plaques Scalextric classiques
bonjour le monde 1011010


En résumé:
Il est possible de créer un circuit avec une partie en Ninco raccordée à une partie Scalextric classique (ou SCX) et ensuite à du Scalextric Sport.
Entre Ninco et le Scalextric classique, il te faut des adaptateur Ninco 10110
Et entre du scalextric classique et du "Sport", tu auras besoin de plaques Scalextric C8222


Bon amusement,
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjour le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:16

salut tonton , merci beaucoup , tu m'en a plus appris en 1mn que ce que je cherche a savoir depuis 1 semaine , cool Very Happy
oui , le carrera est mieux mais ma femme prefere garder de la place ...... Twisted Evil
j'ai jeté mon devolu sur 2 petits circuits scalextric d'occasion (pour en faire 1 seul plus grand ) , je m'en sort pour 130€ , ça va , si mon gamin ( et moi ) , n'accrochons pas , ça sera pa la pire depense inutile que j'ai faite .............!!!!!
mais bon , je suis resté très gamin au plus grand plaisir du fiston donc ............ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour le monde   bonjour le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde est petit ...
» Le Tour du Monde en SCX...
» Coupe du Monde ...
» Le monde est petit ...
» circuits du monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: