Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le monde est petit ...

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le monde est petit ...  Empty
MessageSujet: Le monde est petit ...    Le monde est petit ...  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:49

A l'occasion des Journées du Patrimoine, je m'offre régulièrement la visite de l'un ou l'autre lieu intéressant, entre autres à Charleroi. Ce fut encore le cas ce week-end avec, cette fois, la visite d'une grosse maison construite dans les années 1870 dans un style pré "Art nouveau" en bord de Sambre sur l'emplacement des anciennes fortifications de la Ville. La maison a été rachetée à la fin du XXe siècle et entièrement restaurée par un couple d'historiens.

En visitant la maison, au demeurant très beau et intéressant témoignage de l'architecture bourgeoise de la fin du XIX e siècle* mais également lieu de vie du couple hôte, je suis rapidement intrigué par, ici et la, le nombre de photos et objets en rapport avec le ... sport auto Shocked . Ca se confirme dans le bureau (art déco...) du maitre des lieux: il y a plein de photos de BMW 530, Ford Capri et Chevrolet Camaro datant de la fin des années ... 70 et du début des années 80 et qui furent précisément les saisons de mes premiers déplacements sur des circuits et rallyes... Surpris de trouver quelques uns de ... mes souvenirs de ... sport auto dans une maison ... "historique" Suspect , je consulte la documentation fournie pour la visite et je remarque le nom du propriétaire : Lierneux ... Et la je me souviens qu'en effet, il y a de cela 30 ans et plus, un André Lierneux fit une carrière tout à fait honorable dans le sport auto belge. Il fut même régulièrement présent dans divers grandes épreuves d'endurance aux côtés de pilotes plus prestigieux encore tel que Claude Bourgoignie ou Reine Wissel sur les voitures remarquées au mur ... En consultant le web, il se confirmait qu'André Lierneux était bien le pilote d'il y a 30 ans et que désormais il était devenu très actif dans la préservation et la promotion du patrimoine architectural carolo (tâche sans doute peu aisée...).

Comme quoi, le monde est souvent petit ...

* http://magical-art-nouveau-johannel.blogspot.be/2011/09/la-maison-regniers.html

Le monde est petit ...  Scaled.php?server=456&filename=802ze8
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est petit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde est petit ...
» Le Tour du Monde en SCX...
» bonjour le monde
» Coupe du Monde ...
» 1/2 finale coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: