Bon, ça demeure un titre attribué de manière irrégulière et évidemment officieuse...
Avant que vous ne vous lâchiez, je donne les miennes...
En vrac, la Mazda Slot it (ça reste du bon slot it) , la Ford GT Ninco (malgré un train avant à problème, une belle réussite de chez Ninco), la Ford Capri Carrera (une fois n'est pas toujours coutume, une belle réussite côté lignes et déco et ce même si ça reste à ch... sur piste en "sortie de boite"), la Lotus 49 F1 Scalextric (splendide), la Porsche RS Spyder Avant (et parce que cette marque continue à compléter sa ligne de protos récents). Mention également pour les jolies production de chez Le Mans Minatures. Ce n'est pas vraiment fait pour rouler mais c'est joli, ça propose des bolides inédits en 1/32 et ce n'est pas trop chèr pour de la résine RTR produite en petite série.
Bon, oui, ça fait déjà beaucoup de modèles...
En 1/24 & 1/28, je mentionnerais le châssis PN Slot. Une très belle idée que de concevoir un châssis en outre efficace pour le combiner à des carrosseries Mini Z nombreuses et toutes prêtes à rouler. Et, combiné à l'idée de Willy et d'autres d'en faire des Ready to Run abordables et efficaces, ce châssis PN Slot (et son sosie Jens) apparait pour moi comme le produit "slot -scalex" de l'année toutes échelles confondues.
Voila, à vous de jouer, choisir et voter....