Pour la quinzième année consécutive les 24 heures de Neuvic vont avoir lieu à Planéze le week end du 25, 26 et 27 juin 2009.
Les organisateurs de cette épreuve, souhaitent pour cet anniversaire mettre en avant leur savoir faire tant du point de vue de la convivialité que du point de vue qualité de l'organisation, pour vous proposer un événement qui j'en suis sur vous satisfera.
L'essai de l'année passée de proposer en complément de l'épreuve phare des 24 heures en systéme DAVIC avec des voitures au 1/32ème, un enduro sur la piste bois pour des véhicules au 1/24 a été transformé avec succès.
Fort de cette expérience, nous souhaitons cette année aller encore plus loin et mener en parallèle deux courses de 24 heures...
Pour cet événement particulier nous nous devions de proposer aux participants une voiture mythique ...
Le choix s'est alors imposé de lui même : La Porsche 917!!!
La course DAVIC
Les véhicules utilisés seront les 917 NSR.
Nous souhaitons faciliter l'inscription d'Equipes nouvelles; dans ce sens en complément du réglement nous avons rédigé un document d'aide à la préparation des voitures sous une forme originale : un diaporama illustrant les principales étapes de la préparation des voitures.
Le réglement a été rédigé de manière à avoir la certitude que les voitures qui seront présentées auront un comportement homogéne et que "les p'tits nouveaux" n'auront pas de déficit de performance du fait d'une préparation de leur bolide imparfaite.
Planning
Début janvier, le Président du club de Neuvic enverra à l'aide de sa liste d'adresse mail le réglement et le diaporama de préparation des voitures.
Nous cherchons un ou des forums qui mettraient en ligne ces fichiers pour permettre à ceux qui ne sont pas dans nos listes de prendre connaissance des réglements et se positionner pour s'inscrire. (je ne sais pas faire...)
Dés que le plateau est complet (15 équipes maxi) nous clôturons les inscriptions et envoyons les carrosseries (blanches prêtes à peindre) aux responsables d'Equipe. (au plus tard mi février les voitures seront envoyées aux Equipes retenues.)
La course Bois
Le réglement est en cours de finalisation et les derniers choix techniques doivent encore être validées. Nous pensons vers le milieu du mois ou au plus tard à la fin janvier vous présenter le réglement.
Planning
Dés le réglement finalisé, le Président du club de Neuvic enverra à l'aide de sa liste d'adresse mail le réglement.
Nous cherchons un ou des forums qui mettraient en ligne ce fichier pour permettre à ceux qui ne sont pas dans nos listes de prendre connaissance du réglement et se positionner pour s'inscrire.
Dés que le plateau est complet (12 équipes maxi) nous clôturons les inscriptions et envoyons les voitures aux responsables d'Equipe. (au plus tard mi février les voitures seront envoyées aux Equipes retenues.)
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Alain LAURENT ou moi même à l'adresse mail suivante :
olivierlacombe2@wanadoo.fr