Bonjour à tous,
Ce post pour vous aviser de la 16 ème édition des 24 heures DAVIC de Neuvic qui auront lieu les 01, 02, 03 juillet 2011 à Planèze. Cette épreuve sera, comme depuis deux ans, accompagnée par un enduro sur la piste bois sous la houlette de André Colson et ses accolytes spécialistes du 1/24ème.
Ce week end ayant pour but principal de se rencontrer, se divertir autour des p'tites voitures qui roulent sur la piste... de faire découvrir notre passion à de nouveaux adeptes potentiels de la grande "secte" du slot, nous reconduisons les formules ayant satisfaits les personnes présentes l'an passé.
En effet nous avons réfléchi un moment pour une formule différente pour les 24 heures; avec des voitures plus grosses, type "mini Z", mais nous avons reculé cette année encore. Nous ne sommes pas assez "pointus" sur la préparation de ces voitures et nous n'avons pas le recul nécessaire pour connaitre le comportement de ces voitures et aussi si le système de la piste supporterait 15 bolides de ce gabarit. Donc nous vous soumettons cette année encore du connu, du solide du sympa!!!
En ce qui concerne la formule de la piste bois, nous devons comme tous les ans demander avis et conseils auprès de André et nous vous informerons des modalités sur l'organisation de l'enduro au fur et à mesure de l'avancée de nos échanges.
Pour la course DAVIC, la formule de l'an passé sera reconduite. NSR sortie de boîte avec un réglement inspiré fortement de celui de l'an passé avec les quelques modifications nécessaires basées sur l'expérience des Porsche 917. Un nouveau diaporama sera établi pour aider les mécaniciens à faire les préparations nécessaires et faciliter le travail au moment du contrôle technique et éviter les discussions inutiles.
Donc NSR c'est sûr, le modèle que nous souhaitons utiliser est la nouvelle ford GT 40 MKII. C'est notre priorité, nous validerons ce choix après les premiers roulages dans la version "course". Si ces essais ne sont pas cocluants, (mais il n'y a pas de raison ...) pourquoi pas reprendre les 917 de l'an passé qui dans l'ensemble ont donné satisfaction aux participants? (sauf pour nos amis Nantais qui n'ont jamais pu faire fonctionner leur voiture correctement)
Comme l'an passé, je tiendrai à jour le blog du NCPC pour vous informer sur cet événement.
A très vite autour de nos pistes et d'une bonne bière.