| Création d'un moule en silicone | |
|
+6gustave GTR2 L'homme à la casquette mercator Jean-luc Ronald 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ronald
Nombre de messages : 890 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Création d'un moule en silicone Dim 7 Fév 2010 - 12:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu des demandes d'information sur la manière de créer un moule en silicone. Je ne suis certainement pas au top, mais je partage ici et ainsi mon expérience. Pour les 24 heures de Weezembeek, notre équipe du SRManage, nous allons roulé avec une Porsche (évidemment) 962 C - From A de 1990 si mes souvenirs sont bons. La première étape et donc de modifier si nécessaire le caro de départ. (Dans ce cas, suppression des ailerons arrières,...) La deuxième étape, la plus longue et la plus minutieuse, est de boucher tous les trous (TOUS c'est important car le silicone ne pardonne RIEN). Pour ma part j'utilise du Balsa 1mm, (c'est maléable et ça ce découpe facilement), le da cyano, de la patafix, colle de contact,...) La troisième étape, je place de la plasticine, un peu partout à l'intérieur de la caro afin de sécuriser une fois de plus l'étanchéité. La quatrième étape, c'est de fermer le bas de la caro (séance de ponçage, fine couche de primer - il ne faut pas que la caro soit trop brillante afin d'assurer l'accroche de la résine époxy plus tard). La cinquième étape, avecde la plastiline (plus fin que la plasticine), je fais les passges de roues, le bas de la caro, et les vitrages, afin d'éviter les différences de niveau. La sixième étape, je colle la caro (avec du double face) dans le bac qui va recevoir le silicone RTV. Comme on dit, il y a plus qu'à, je mélange le silicone et le catalyseur (bien mélanger - pour ma part 1050 g par moule) , ensuite au pinceau à colle, je mets une dose de silicone dans les endroits difficiles (phrares, ....) et puis je verse le tout et je vibre mon bac afin de faire disparaître les bulles d'air. Les dés sont jetés, il faudra attendre 24 heures afin de voir le résultat. Bon voilà les photos de la réalisation, j'espère ainsi avoir donner des tuyaux pour les futurs "mouleurs". Avec en prime la première caro sortie du moule @ pluche Ronald | |
|
| |
Jean-luc
Nombre de messages : 342 Age : 72 Localisation : Liege Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Lun 16 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Magnifique, et merci pour les conseils. jl | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Mar 14 Déc 2010 - 22:58 | |
| merci de partager ses infos Ronald. c'est sympa de ta part.
dommage qu'il n'y ai pas plus de posts dans ce sens.... | |
|
| |
L'homme à la casquette
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Bellaire Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 17:42 | |
| Petite question Qu'est ce que le t hermoformageQuel est son principe Comment l'utilise t on Que faut il | |
|
| |
GTR2
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : Flémalle-Belgique Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 19:27 | |
| Salut la carroserie tu la fait toi pour le mettre de dans ses ça sur je pige pas | |
|
| |
gustave
Nombre de messages : 576 Age : 77 Localisation : Loverval Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 19:30 | |
| . le thermofromage est un fromage gruyère chauffé à 180° qui permet au pilote de manger à travers les trous .... ouf, ... au secours,.... je me sauve ... . | |
|
| |
gustave
Nombre de messages : 576 Age : 77 Localisation : Loverval Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 19:36 | |
| . ou aussi, . le thermofromage est un fromage gruyère qui permet au pilote de placer un dictionnaire dans les cases vides ... ouf, ... au secours,.... je me sauve ... . | |
|
| |
Ronald
Nombre de messages : 890 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Thermofromage Dim 30 Jan 2011 - 20:08 | |
| Après le thermomètre buccal et le thermomètre anal .... Gustave présente le THERMOFROMAGE en exclusivité: @ pluche Ronald | |
|
| |
Durden
Nombre de messages : 553 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Durden
Nombre de messages : 553 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 21:17 | |
| - GTR2 a écrit:
- Salut la carroserie tu la fait toi pour le mettre de dans ses ça sur je pige pas
c'est du carrosage que tu achaite ou qu'on prete a toi pour faire copie (ex: kit plastic ou raisine). possible que tu capable de sculpter carrosserie en bwa/plastic/pate a sel ou que tu modifier une carroserie X pour en faire un carroserie y (eksemple : rajouter une lame avant, un détaye, etc). | |
|
| |
Durden
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 21:24 | |
| - Durden a écrit:
- GTR2 a écrit:
- Salut la carroserie tu la fait toi pour le mettre de dans ses ça sur je pige pas
c'est du carrosage que tu achaite ou qu'on prete a toi pour faire copie (ex: kit plastic ou raisine). possible que tu capable de sculpter carrosserie en bwa/plastic/pate a sel ou que tu modifier une carroserie X pour en faire un carroserie y (eksemple : rajouter une lame avant, un détaye, etc).
Jpourrais pas mieux expliquer. Merci Durdayn _________________ | |
|
| |
Durden
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 22:05 | |
| - Bauwie a écrit:
Jpourrais pas mieux expliquer.
Merci Durdayn 9 ans de helpdesk, les gnnnnnnn c mon dada :p | |
|
| |
GTR2
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : Flémalle-Belgique Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 22:39 | |
| - Durden a écrit:
- GTR2 a écrit:
c'est du carrosage que tu achaite ou qu'on prete a toi pour faire copie (ex: kit plastic ou raisine). possible que tu capable de sculpter carrosserie en bwa/plastic/pate a sel ou que tu modifier une carroserie X pour en faire un carroserie y (eksemple : rajouter une lame avant, un détaye, etc).
Ah ok mais si J'ai une carroserie chez moi et que je utilise pas je peux en fair ? | |
|
| |
Durden
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Dim 30 Jan 2011 - 22:50 | |
| yep. Puis dans l'absolu, meme une carrosserie que tu utilise y'a pas de souci. Faut quelle soit parfaite, sinon tu va copier les défauts et dégats =) Le RTV colle pas trop trop a la carro | |
|
| |
Ronald
| Sujet: Thermoformage Lun 31 Jan 2011 - 18:10 | |
| Resalut à tous et cette fois je reste sérieux... C'est vrai qu'on décompresse une fois de temps en temps voici des explications sur le thermoformage. explicationsEt voilà une petite vidéo. vidéo thermoformage...il ne reste plus qu'à trouver des feuilles de lexan. (Si vous avez des adresses, je suis preneur) @ pluche Ronald | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Lun 31 Jan 2011 - 20:07 | |
| Ben il ne restera plus à Milan Tomasek Mtr 32 qu'à fermer boutique après tout ça | |
|
| |
GTR2
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Mer 2 Fév 2011 - 21:47 | |
| Ronald j'ai une question
tu mais la carroserie puis tu mais la silicone ?
| |
|
| |
gustave
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Mer 2 Fév 2011 - 22:06 | |
| . La silicone ... C'est qui celle là Ronald ?? Il est marqué que tu la mets .... Une ancienne Bimbo de Berlusconi ??? . . | |
|
| |
Ronald
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone Jeu 3 Fév 2011 - 6:39 | |
| - gustave a écrit:
- .
La silicone ... C'est qui celle là Ronald ??
Il est marqué que tu la mets .... Une ancienne Bimbo de Berlusconi ??? . . Yessss... Une Bimbo d'enfer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un moule en silicone | |
| |
|
| |
| Création d'un moule en silicone | |
|