Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 (Nouveau) circuit de Mettet

Aller en bas 
+5
fbon
ScalexRevolution
Louise
lio
stephmartin
9 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:50

Si les "anciens" se souviennent encore du circuit de vitesse de Mettet (hyper rapide et plutôt dangereux dans certaines portions, entre autres, celles qui "entraient" en descente assez raide dans les "faubourgs" de Mettet affraid ) et que les amateurs de "super motard" ont pu y découvrir (souvent dans la gadoue...) les plus récentes épreuves de moto mixant asphalte et terre, voici venir du plus consistant et surtout de l'enfin plus moderne avec le nouveau circuit de Mettet.

En promenade dans le coin cette après midi (première journée vraiment printanière...), je suis "tombé" sur ce circuit dont les travaux semblent bien avancés. Le nouveau ruban d'asphalte (situé en léger contrebas derrière les stands en dur de l'ancien circuit) ne reprend rien du vénérable tracé. Sur un espace relativement réduit (dommage, ils auraient pu je pense faire un peu plus grand car la place ne manque pas... voir sur la gauche de la photo...), il est proposé un circuit long de 2,3 kms - dont une ligne droite d'un peu plus de 600 mètres - et large de 12 mètres - 14 dans la ligne droite). Situé sur un terrain plutôt "pentu", il propose en outre un peu de relief... Il sera surtout semble t'il doté de tout ce qu'il faut côté sécurité (entre autres avec bons dégagements et bacs à sable). Enfin, last but not least, situé entre le (petit) zoning industriel de Mettet et de grands espaces sans habitation, il ne devrait, espérons le, pas poser trop de problèmes de nuisances (sonores) ... à condition toutefois d'éviter les quelques "jackys" qui usent et abusent de mécaniques à la sonorité aussi énorme que source de disqualification rapide des sports moteur auprès du voisinage... Rolling Eyes Il est en effet à signaler que ce circuit sera régulièrement ouvert au grand public pour y rouler en moto ou en auto (de route ou de course) mais avec des normes anti bruit assez strictes...

(Nouveau) circuit de Mettet Mettet06

(Nouveau) circuit de Mettet Mettet. NB: aujourd'hui, j'ai pu le voir entièrement macadamisé et pratiquement terminé pour ses divers dégagements.

Côté infrastructures, ce ne sera évidemment pas Francorchamps (le côté encore suffisamment champêtre du cadre ne devrait toutefois pas être sans charme) mais dans nos contrées namuroises et hennuyères devenues bien pauvres en installations modernes et crédibles pour les sport mécaniques, ce nouveau circuit est plutôt une bonne nouvelle. Quoique semble t'il essentiellement dédié aux motos, il est je pense (et j'espère...) également praticable par les autos ... (pas en trop gros peloton toutefois...). Bon, sur le "blog" du circuit, il ne semble également pas encore question de compétition mais, la aussi, on peut supposer que ça va en "démanger" certains.... Wink

http://www.circuit-mettet.be/


Dernière édition par stephmartin le Jeu 18 Mar 2010 - 23:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:25

ahhhh à 5 km de chez moi Laughing
Et oui, pratiquable pour nos chères tuture...

voir içi http://www.racb.com/fr/mettet_driving_home.cfm les journées ouvertes pour venir tester les notres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:48

Il y a déjà des courses dans un mois :
http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=3506
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:11

Louise a écrit:
Il y a déjà des courses dans un mois :
http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=3506

Fun Cup, Smart Cup, Legends Cup, ce sera plus "fun" que "top prestige" mais, pour commencer, ce n'est déjà pas si mal et c'est surtout encourageant que des compétitions (autos) soient déjà programmées sur ce circuit. Côté infrastructures, ça risque d'être encore un peu "ric rac" mais bon, sauf pluie et champ de boue, ce genre de cadre plus champêtre ne sera pas forcément une mauvaise chose et ça nous changera même de l'océan de grillages, de tunnels, de barrières et de béton qu'est devenu l'ensemble du bas du circuit de Francorchamps, asphyxié par les normes demandées pour les épreuves type F1... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:05

Et toujours à propos de Mettet, je suis tombé sur cette vidéo "embarquée" à bord d'une moto lors de l'une des dernières compétitions de vitesse organisées sur l'ancien tracé, toutefois amputé de sa partie la plus dangereuse, celle qui faisait plonger les concurrents dans les premiers ... quartiers habités de la ville....: geek

Notez au passage, la profonde "sélectivité" du tracé ... (tout en interminables lignes droites...) Laughing Wink

Cela dit, sensations probablement plus fortes que sur le nouveau tracé... (voir post suivant)

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:05

Et voici quelques images du nouveau tracé avec de premières évolutions de motos... Comme un peu craint, cela semble parfois un peu étriqué avec de nombreux virages assez lents. A noter toutefois une assez originale petite descente en ébauche de "tire bouchon" et à revoir avec sans doute plus de "grip" (comme en slot...Wink )

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:32

Bon, allez, puisqu'on est aux confints du Namurois et du Hainaut et qu'on revisite les anciens circuits, en voici une dernière (vidéo) qui fera plaisir à Hubert ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:00

Moi je suis chaud pour aller le tester aux journées "portes ouvertes", je dois juste changer mes plaquettes de frein avant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:16

Histoire de voir à quoi pouvait ressembler une course auto sur le nouveau circuit de Mettet, je suis allé voir ce dimanche le tout premier meeting dédié au Sport auto sur ce récent ruban de bitume.

J'avoue que je n'aurais sans doute pas l'intention de faire un long déplacement ni de payer une entrée pour les voitures qui étaient au programme mais, avec ici la proximité, l'attrait de la nouveauté, l'entrée gratuite et un beau soleil pour couronner le tout, ce furent la quelques heures sans prétention mais bien agréables.

Si la ... Smart Cup se révéla fort insipide et les Fun Cup toujours sympas et nombreuses mais sans désormais grande surprise, j'ai été en revanche assez amusé par le spectacle fourni par les petits bolides de la « Legends Cars Cup ». Ces sortes de répliques de « Hot Rod » à l'échelle ... euh ¾ ou 4/5 .... et leurs pilotes fournissent en effet un spectacle riche en couleurs, freinages fumants et glissades en tous genres. Ces bolides très légers sont équipés d'un moteur ... Yamaha de 1300 CC à la sonorité plaisante, d'une boite aux rapports manifestement très courts et de pneus qui ne demandent qu'à cirer à la moindre accélération... Et leurs pilotes, pour la plupart visiblement plus intéressés par les sensations que par l'optimisation des performances, s'en donnent à coeur joie... Le format réduit du circuit se prête en outre très bien à ce genre de voitures.

(Nouveau) circuit de Mettet Legend4900

Sans être aussi majestueux que celui de Spa, le circuit namurois s'avère néanmoins assez plaisant pour le public avec une vue complète de l'ensemble du tracé depuis n'importe quel point (même avec 12 ou 15 voitures sur la grille et tournant en moins d'une minute trente au tour, il y a toujours quelque chose à voir...). Le tracé semble offrir plusieurs zones de dépassement et de bon spectacle. On regrettera juste que quelques virages ne demeurent encore visibles du public (et des photographes amateur...) que de loin. Enfin, tant qu'il y a du soleil ou au moins un temps sec, l'ambiance champêtre et des infrastructures très légères (...ex : pour les plus matinaux, parfois moins de ...10 ou 20 mètres entre le parking et les espaces ouverts au public...) sont autant de petits plus.

Quelques autres photos...

https://2img.net/r/ihimizer/g/cox900.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:34

J'y suis allé le 15 avril avec ma Lotus.

Circuit très technique et très court. Accueil sympa, tracé intéressant et grand soleil.
Le tout pour un prix raisonnable de 55 euros pour 2 séances de 25 minuites chacune.

J'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:32

Avec quel modèle de Lotus ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:08

fbon a écrit:
J'y suis allé le 15 avril avec ma Lotus.

Circuit très technique et très court. Accueil sympa, tracé intéressant et grand soleil.
Le tout pour un prix raisonnable de 55 euros pour 2 séances de 25 minuites chacune.

J'y retournerai.

Quand tu iras fais signe, on essayera de faire quelques photos....
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: A savoir aussi   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:25

Pour info....

Sprint Racing organise (et bientôt Propulsion) sur le circuit de Mettet des Stages de pilotage et d'essai.
Jusqu'ici, il fallait se taper la France (circuits nord Paris) pour avoir des trucs compétitifs au niveau prix (Francorchamps étant vraiment chero... mais le circuit est vraiment le top soyons sérieux).

Ce samedi 3 juillet, j'ai passé la journée à Mettet, ma fille m'avait offert pour ma fête des pères un package cadeau sur le circuit de Mettet. (circuit un peu court mais vraiment une superbe réalisation)

Allez, je vais vous faire baverrrrrr.

1 briefing pour nous donner tous les conseils judicieux (où se trouve la pédale d'accélérateur et celle du frein)
2 tours comme passager pour découvrir le circuit. (Porsche Cayenne)

5 tours au volant d'une cayman S, ... (Cool mais sans plus)
5 tours au volant d'une Porsche 997 GTS RS (ça devient sérieux ... une chouette auto, je commande pour St-Nicolas)
5 tours au volant d'une Ferrari Modeno F1 (même si je suis pas Ferrari, ça va fort quand même)
5 tours au volant d'une Aston Martin Vintage V8, (le rêve cette auto, .... aussi en commande pour St-Nicolas)
5 tours au volant d'une Lamborghini Diablo VT de 530 ch (Punaise qué auto, j'en reviens toujours pas)

et alors la cerise, comme passager ... avec un pilote un peu fou

Quelques tours, je sais même pas combien
Sur les fameux proto de 480 kg avec le moteur Hayabusa 1300 - 220ch 0-100km/h en 4,0sV max: 250km/h
Sérieux, j'ai pas vômi, mais presque ....

Ben voilà, encore un grand grand merci à ma fille (je sais qu'elle vient lire mes âneries sur le forum)

(Nouveau) circuit de Mettet 118431 @ pluche
Ronald
flower

dès que je reçois la vidéo de cette journée, j'en mets un bout sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:52

Super cadeau en effet Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:06

Petit veinard va! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Nouveau) circuit de Mettet Empty
MessageSujet: Re: (Nouveau) circuit de Mettet   (Nouveau) circuit de Mettet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Nouveau) circuit de Mettet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speed Trophy Mettet
» TCR Mettet
» Fun Cup Mettet
» Une épreuve mondiale à Mettet
» Mettet Classic ...2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: