Par curiosité, j'ai eu donc l'occasion de "suivre" la course en direct via la "web-tv" susdite.
Je me suis connecté 4 ou 5 fois dont 3 en y ajoutant le "chat".
Ce genre de connection (web tv combinée avec chat) était une première pour moi.
Bon, il faut avouer, ce n'était pas Eurosport côté images (NB: le commentaire de la direction de course était en revanche parfaitement audible et compréhensible) et "réalisation" - une seule web cam en vue générale avec dans le fond l'écran géant des classements ou plutôt des temps au tour - mais ce n'est pas inintéressant et, comme on dit, "il y a du potentiel". Je ne pense pas que ça puisse attirer massivement de nouveaux adeptes et je suppose que la plupart des connectés étaient des proches du hobby et/ou des proches du forum "FOLM" mais ça contribue à valoriser une épreuve et à créer ou renforcer des liens dans la "communauté".
Pour l'avenir et à condition que cela ne devienne pas une usine à gaz à installer (fils dans tous les sens , config et maintenance lourdes, etc...) , on pourrait imaginer plusieurs caméras avec la possibilité pour un "réalisateur" de "switcher" de l'une à l'autre.
Côté course, enième victoire consécutive (on doit en être à 14 ou 15 ...) de l'équipe Davic qui incluait pour, je crois, la troisième année consécutive "nos" Greg et Bobby biens à la hauteur de la réputation de l'équipe. Le podium est assez international puisqu'aux Belges et Français de la première place, il faut ajouter les Suisses (accompagnés pour l'occasion par Olivier Demoget) qui terminent deuxième.
Les voitures utilisées étaient des Ford GT Ninco dotées de pièces "Racing".