| Une porsche NSR... | |
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Auteur | Message |
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lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Une porsche NSR... Mar 12 Oct 2010 - 17:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mar 12 Oct 2010 - 17:58 | |
| Sympa |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mar 12 Oct 2010 - 18:11 | |
| - lio a écrit:
- Attention les yeux...
http://www.lbslotracing.be Et d'après Franky, il y a également une Vette C6 en préparation (première ébauche vue à SlotLandia) | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Jeu 14 Oct 2010 - 3:19 | |
| ENFIN une VRAI replique niveau largeur d'une PORSCHE au 32 | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Jeu 14 Oct 2010 - 11:03 | |
| Pour la largeur peut-être bien, mais pas pour le capot avant ! il me semble beaucoup trop bas par rapport au pare-brise ! | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Jeu 14 Oct 2010 - 11:14 | |
| - Louise a écrit:
- Pour la largeur peut-être bien, mais pas pour le capot avant ! il me semble beaucoup trop bas par rapport au pare-brise !
C'est également mon impression... Et du coup, le pare brise semble trop grand... Il y a bien "quelque chose" qui cloche entre le pare brise et le capot ... . Pour le reste, ça semble quand même bien intéressant ... | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Jeu 14 Oct 2010 - 11:29 | |
| - stephmartin a écrit:
- Pour le reste, ça semble quand même bien intéressant ...
Bien sur et tant qu'on y est, l'aileron est assez mal foutu aussi | |
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tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Jeu 14 Oct 2010 - 13:39 | |
| bref c est pas beau pourtant je jure que je n ai pas marcher dessus | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Jeu 14 Oct 2010 - 13:39 | |
| L'aileron c'est clair et net... Bien que, si basé sur une acienne GT2 Belcar...... | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Jeu 14 Oct 2010 - 13:41 | |
| Je viens de ragarder mes photos, et non... La pare brise a l'air bon... Effet d'optique, il manque la pub pare brise.... | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mar 26 Oct 2010 - 12:44 | |
| Les premières Porsche NSR commencent à apparaitre sur les sites de certaines boutiques en ligne ... http://www.aloyshop.com/new/index.php?amplia=10048&undefinedUne finition plus avancée que sur les premières photos (entre autres les joints noirs des vitrages) rend le modèle quand même plus abouti voire même plutôt bien réussi... (autres avis ?) A noter que cette voiture est également (voire surtout ?) prévue pour le rallye* avec, entre autres, le guide monté sur un balancier bien visible sur la photo ci-dessus (et "vérouillable" pour de la piste ?) ainsi qu'un habitacle occupé par un pilote et son co-pilote... (on suppose qu'il devrait y avoir également des versions piste à un seul occupant) Vu le châssis, la disposition du moteur et le moteur lui même, ça devrait "dépoter" y inclus sur piste ... Le prix, mais ce n'est plus vraiment une surprise chez NSR, "dépote" aussi un peu par rapport à la moyenne du marché 1/32 (il est vrai essentiellement assemblé en Chine contrairement à NSR...). Enfin, à la seule vue du châssis et du berceau moteur, je ne suis pas certain que cette voiture puisse recevoir autre chose qu'une disposition moteur en "anglewinder" (pourquoi faire ? diront les Italiens et les Espagnols désormais habitués au gros moteur disposé en anglewinder ? ) * il me semble avoir lu que l'ambition de Noviello était d'aller imposer sa Porsche dans les (très populaires) rallyes 1/32 espagnols, en, je suppose, catégorie "groupe N" (en Espagne, catégorie réservée aux voitures "sorties de boite"...) | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mar 26 Oct 2010 - 17:32 | |
| Je l'avais dit pour la ligne C'est top comme caisse | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mer 27 Oct 2010 - 10:27 | |
| La grande question est: c'est laquelle Pas une 993 c'est sûr... Une 997 oui mais pas une 997 GT3 cup, trop large Pas une 997 GT3RSR... l'avant correspond pas... Suis d'accord avec Goldos, pas top _________________ | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mer 27 Oct 2010 - 12:38 | |
| - Perry a écrit:
- La grande question est: c'est laquelle
Pas une 993 c'est sûr... Une 997 oui mais pas une 997 GT3 cup, trop large Pas une 997 GT3RSR... l'avant correspond pas...
Il semble en effet y avoir "un peu de tout" dans cette réplique ... et les actuelles 911 de rallye ne sont sans doute pas aussi larges **. Cela dit, il y a déjà eu tellement de versions différentes de la 911 et de tellement multiples configurations et combinaisons "ailerons - ailes - optiques de phares - bouclier avant - etc ..." que, ma foi, ce "melting pot" de 911 passe encore bien (sauf sans doute auprès des puristes de la marque ?) avec les proportions des lignes générales de la 911 (capot, vitrages, toit, etc...) qui elles semblent demeurer suffisament respectées ... ** A suivre aussi les réactions des Espagnols quand ils verront débarquer cet auto dans leurs rallyes ... NB: dans les années 70, les RSR des saisons 74 et 75 pouvaient être dotées de voies bien élargies et ce y compris en rallye ... NB: celles-la, je regrette bien que Fly ne les aient pas produites, sautant directement de la RS de 1973 aux 934 et aux 911 SC de 1976 et après... | |
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fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mer 27 Oct 2010 - 16:57 | |
| Hormis le fait que cette voiture n'existe pas telle quelle, je constate que NSR fait des bolides ultra-performants mais pas très exacts dans ses dimensions:
NSR GT3 écrat
largeur 62,5mm 56,5mm +6mm (19,2cm 1:1) longueur 136mm 139,5mm -3,5mm (11,2cm 1:1) hauteur 36mm 40mm -4mm (12,8cm 1:1) empattement 73mm 73,6mm OK
La différence de la largeur s'explique par le fait qu'elle a les ailes arrière de la GT3 RSR. Pour la longueur et la hauteur (-10%), c'est simplement pour qu'elle avionne au mépris des cotes réelles.
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mer 27 Oct 2010 - 18:24 | |
| - fbon a écrit:
- Hormis le fait que cette voiture n'existe pas telle quelle, je constate que NSR fait des bolides ultra-performants mais pas très exacts dans ses dimensions:
NSR GT3 écrat
largeur 62,5mm 56,5mm +6mm (19,2cm 1:1) longueur 136mm 139,5mm -3,5mm (11,2cm 1:1) hauteur 36mm 40mm -4mm (12,8cm 1:1) empattement 73mm 73,6mm OK
La différence de la largeur s'explique par le fait qu'elle a les ailes arrière de la GT3 RSR. Pour la longueur et la hauteur (-10%), c'est simplement pour qu'elle avionne au mépris des cotes réelles.
Base toi sur celle de course, ca ira deja mieux | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une porsche NSR... Mer 27 Oct 2010 - 18:49 | |
| - fbon a écrit:
- Hormis le fait que cette voiture n'existe pas telle quelle, je constate que NSR fait des bolides ultra-performants mais pas très exacts dans ses dimensions:
NSR GT3 écrat
largeur 62,5mm 56,5mm +6mm (19,2cm 1:1) longueur 136mm 139,5mm -3,5mm (11,2cm 1:1) hauteur 36mm 40mm -4mm (12,8cm 1:1) empattement 73mm 73,6mm OK
La différence de la largeur s'explique par le fait qu'elle a les ailes arrière de la GT3 RSR. Pour la longueur et la hauteur (-10%), c'est simplement pour qu'elle avionne au mépris des cotes réelles.
Cette Porsche fait en effet sans doute plus penser à une 911 catégorie GT2 de piste qu'à une 911 de rallye... (largeur mais également garde au sol) La plupart des 1/32 sont hors cote (voir mon post consacré à la Porsche 917/30 Carrera, cette dernière étant relativement respectée au 1/32, ce qui n'est pas le cas des Classiques de chez NSR... trop larges d'au moins 5 à 6 mm). On sait que Noviello est régulièrement remis en question sur les forums pour certaines de ses réalisations. Mais bien d'autres marques sont dans le même cas. Ainsi, la plupart des Ninco de rallye, pourtant généralement considérées comme bien réussies, sont manifestement "hors 1/32", tout comme je pense quelques Fly... sans oublier la plupart des Racer (la 250 LM étant même carrément caricaturale...) pourtant considérées comme des références en modélisme (...). SCX et Scalextric ainsi que je pense Slot it pour, entre autres, ses Groupe C (mais M. Ferrari joue ici sur du velours car déjà à l'échelle 1/1 , ces groupe C étaient imposantes) sont je crois relativement respectueux de l'échelle. Les cotes des LMS récentes sont également généralement respectées car la aussi déjà imposantes à l'échelle 1/1. Mais on sait aussi que bon nombre de reproductions Scalex et SCX de voitures d'avant les années 70 ne roulent pas très bien... (certes pas seulement à cause de leurs dimensions) une fois mises en concurrence avec d'autres marques. Tout au moins pour les voitures destinées à rouler en compétition, la tendance est également à diminuer les gardes au sol des voitures d'avant les années 70 ou même des voitures de tourisme des années 80, la aussi pour éviter des voitures "à la Revell", à peu près inutilisables sans aimant et sans retouches majeures .... A partir de la, et à défaut de norme "internationale", chacun (club, individu, fédération, organisateurs) fixe ses limites de ce qui demeure acceptable ou non... Tout cela dit, on est encore loin des dérives du slot racing de la fin des années 60.... et lorsqu'on propose une compétition, une catégorie avec des voitures issues de la même marque (ex: les gr C de chez Slot it, les classiques de chez NSR, ou, il y a quelques années, les quasi ....1/30 de chez Vanquish), ça ne gêne pas trop. Le problème est également connu en figurines wargames où la plupart des fabricants ont tendance à surdimensionner leurs modèles par rapport aux échelles de référence (6 mm, 10 mm, 15 mm, 25 mm, etc...) non pas ici pour en améliorer les "performances" mais sans doute plutôt par envie de présenter des armées plus spectaculaires (et plus détaillées) que celles du concurrent à échelle censée "égale". Le 28 mm a d'ailleurs quasi officiellement remplacé le 25 mm, un peu comme si une échelle 1/31 venait peu à peu remplacer le 1/32... | |
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| Sujet: Re: Une porsche NSR... | |
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