| Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Dim 13 Avr 2008 - 16:34 | |
| Hier, ma femme et moi, nous nous sommes tapé 60km pour aller nous acheter un gauffrier. L'activité culinaire du WE a donc démarré aujourd'hui vers 14h30 Bien que Bruxelloise, et n'ayant pas peur de la difficulté pour une première, elle s'est lancé dans une tentative de Gauffre de Liège.(Avec mon aide) La recette nous semblait sûre, elle sortait de mon livre de "Recette du Terroir Belge". La CATA. La première gauffre est sortie en poudre et toute crammée Les suivantes on eu un meilleur aspects, mais pas celui d'une Gauffre de liège. Une fois refroidies, elles deviennt tellement dures qu'on pourrait tuer quelqu'un avec. Le goût est proche mais pas la consistance. Et puis je vous raconte pas comment elle descendent dans l'estomac comme des parpaings. Et je vous parle même pas de la tête que fait notre Gauffrier tout neuf . Très content que nous sommes d'avoir choisi un modèle entièrement démontable pour passege quasi intégral en lave vaisselle. Après examen plus approfondi, on s'est aperçu que l'auteur du livre de recette est Dijonnais. CQFD donc Je fais donc un appel à mes nombreux amis Liégois de ce forum pour une VRAIE recette authentique de la pâte à gauffre de Liège. Mon expatriée d'épouse vous en remercie chaleureusement d'avance. Et puis il ne faut pas que ma fille (21 mois)grandisse en se faisant une fausse idée de cette spécialité Belge. C'est pas gagné parce ce qu'elle a préféré, c'était les miettes de la première Gauffre ratée qui ressemblait à un crumble trop cuit. En fait une recette de Gauffre de Bruxelles et de galettes Gauffré testée et éprouvée nous intéresse aussi. Les recettes que nous avons trouvée sur internet sont souvent très différentes les unes des autres. Comment savoir laquelle est la bonne? Pat, qui va aller s'allonger pour digérer cette gauffre infernale. | |
|
| |
L'homme à la casquette
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Bellaire Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Lun 14 Avr 2008 - 0:46 | |
| | |
|
| |
L'homme à la casquette
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Bellaire Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Mar 15 Avr 2008 - 13:02 | |
| Quel type de sucre utilises tu pour ta préparation; Si tu peux me remettre tes coordonnées via MP, je te transmettrai les deux manières de faire des gauffres de Liège car il y a une différence entre celle qui ce vendent dites gauffres de Liège et les vrais. MOn MP est dubois.yves@hotmail.com | |
|
| |
L'homme à la casquette
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Mer 16 Avr 2008 - 0:07 | |
| Voila je t'ai posté la recette dans ton mp ici sur le forum Dit moi si cela te va | |
|
| |
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Mer 16 Avr 2008 - 0:24 | |
| Je viens de voir tes messages. Merci beaucoup On avait utilisé du sucre normal (beaucoup trop) et du sucre Candy en mélange à la fin. J'ai parcouru tes recettes rapidement, elle semblent très différetnes de celle que j'ai utilisé le WE dernier. Dès qu'on aura essayé, je te donne des nouvelles.
Encore merci.
Pat | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Mer 16 Avr 2008 - 1:05 | |
| ScalexRevolution le nouveau site de cuisine belge Je vais appeller le guide Michelin pour les étoiles | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Dim 20 Avr 2008 - 17:17 | |
| Voilà, Christel a essayé aujourd'hui. Succès total, ça a le look des gauffres, le goût et la consistance! Comme quoi, il suffisait d'avoir une recette authentique. Encore merci Yves, et surtout à ta maman. Histoire de parler un peu slot, pendant qu'elle cuisait les gauffres je me suis fait une nouvelle préparation: Base DB5 Carrera Chassis Slot Classic Moteur NC1, Axe, palier, pignon, couronne Ninco Prorace, Guide Ninco suspendu Jantes et pneu BRM Je lance maintenant une appel au Bruxellois pour la recette authentique de la Gauffre de Bruxelles | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Dim 20 Avr 2008 - 17:33 | |
| Aaaaaaaaaaah les bonnes gauffres de Liège... Pour les gauffres de Bruxelles... hum je ne sais pas t'aider beau scratch cette Aston, elle a un look que j'aime bien et les jantes sont Bravo | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Dim 20 Avr 2008 - 18:05 | |
| - L'homme à la casquette a écrit:
- Voila je t'ai posté la recette dans ton mp ici sur le forum
Et bien quoi ! A voir le résultat chez fastlane (les gaufres, pas la voiture qui elle aussi est superbe ) Yves, tu aurais pu poster la recette directement sur le forum, pour nous en faire tous profiter | |
|
| |
Big Bacon
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : Vottem Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Mer 23 Avr 2008 - 13:34 | |
| | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! Mer 23 Avr 2008 - 15:54 | |
| Désolé, je suis entrain de manger la dernière en vous lisant. Pat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! | |
| |
|
| |
| Un appel aux amis Liégois, AU SECOURS!!!!!! | |
|