| Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues | |
|
+3ScalexRevolution Louise stephmartin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Sam 12 Mar 2011 - 11:34 | |
| Avant et après le passage des voitures du Tour de France, d'autres engins d'échelles très divers ont pu évoluer sur les pistes proposées... Ainsi, apportée par "Hawk", cette plus que vénérable Scalextric, l'une des voitures pionnières de la marque anglaise... NB: vous noterez au passage sur la photo cette exacte réplique au 1/32e d'un tronçon du réseau routier belge ... Toujours apportée par Hawk, ce très beau Side Car ... évoluant ici dans une ambiance quelque peu "Tourist Trophy" ... Sur la piste, le comportement est également proche de celui d'un vrai side avec des réactions différentes selon que vous abordez une courbe à gauche ou une courbe à droite... Ou encore, cette fois réalisée par Thibaut Ladrière, cette très élégante Jaguar... (NB: avec du cuir véritable...) D'autres petits bolides (dont une délicieuse - et en outre pas ridicule du tout - petite monoplace fifties 1/43 montée sur le nouveau châssis de chez PSK) étaient la mais j'avoue que pris dans le tourbillon de la soirée, je n'ai pas eu le temps de tout photographier ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Sam 12 Mar 2011 - 20:55 | |
| Le side car est super Il me fait penser qu'il y a quelques années d'ici, Tamiya avait sorti un side car en maquette, il me semble. Ou un truc dans le genre avec un petit moteur comme ils ont aussi fait pour les voitures. Si mes souvenirs sont encore bon, c'était le side de Rolf Biland, celui ou le passager n'avait plus besoin de jouer au singe dans les virage. | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Dim 13 Mar 2011 - 18:43 | |
| Vraiment sympa ces bagnoles, on devrait en voir plus souvent des comme ça | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Lun 14 Mar 2011 - 8:55 | |
| Uau! Cet-là sont du vrai Scalex! De la belle peinture sur le Jaguar! Du Airfix? | |
|
| |
gilles_sc81
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Mignault Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Lun 14 Mar 2011 - 21:43 | |
| Pour l'avoir tenu en mains et en avoir discuté avec Thibaut qui l'a réalisée, c'est effectivement une airfix à la base. Il y a beaucoup de travail, le résultat est superbe !
Gilles | |
|
| |
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Mer 16 Mar 2011 - 9:08 | |
| Sur base Airfix, j'avais fait cela: Tout en peinture (merci à la bande-cache Tamiya). | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Mer 16 Mar 2011 - 10:16 | |
| Bonjour Fbon, Elle est superbe cette Jaguar Et si je ne me trompe pas, tu l'avais présenté sur l'ancien forum si je me souviens bien. Mais il me semble que c'est la première fois qu'on voit son châssis. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur son origine ? Et qu'est-ce que c'est cette sorte de boîte rouge juste devant le moteur ? Merci | |
|
| |
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Mer 16 Mar 2011 - 13:22 | |
| - Louise a écrit:
- Bonjour Fbon,
Elle est superbe cette Jaguar Et si je ne me trompe pas, tu l'avais présenté sur l'ancien forum si je me souviens bien. Mais il me semble que c'est la première fois qu'on voit son châssis. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur son origine ? Et qu'est-ce que c'est cette sorte de boîte rouge juste devant le moteur ?
Merci Tu as raison, je l'avais déjà montrée sur l'ancien forum. Le chassis est fait main avec une plaque de résine. Le boitier rouge est un inverseur qui permet, à l'instar des Carrera, de rouler dans les 2 sens. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Mer 16 Mar 2011 - 13:46 | |
| La Jag' de Thibaut est montée sur le traditionnel châssis universel anglais (PCS ?) beaucoup utilisé pour équiper des répliques de vintage 1/32. | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Jeu 17 Mar 2011 - 11:44 | |
| - fbon a écrit:
- Le chassis est fait main avec une plaque de résine.
Le boitier rouge est un inverseur qui permet, à l'instar des Carrera, de rouler dans les 2 sens. Ah oui, il semble très bien réalisé ce châssis, beau travail | |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : belgrade Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues Sam 2 Mar 2013 - 14:30 | |
| bonjour a tous je suis fanne de side cars . A t il moyen de trove ce side a vendre ? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues | |
| |
|
| |
| Dans la Caravane du Tour sur 4 et ... 3 roues | |
|