Ceux qui ont l'occasion de trainer très matinalement du côté du nouveau circuit de Mettet ont pu y remarquer les évolutions quasi quotidiennes d'un bus aux performances très pimentées ...
Ces chronos rapides sont dûs aux demandes d'un nouveau chauffeur local qui, jour après jour, affute la préparation de son outil de travail: vitres en lexan, carrosserie allégée dans les ateliers "Ronald", moteur V8 8.0 litres en provenance d'une ancienne can-am, pneus enduits à la brosse à tapisserie d'un produit dopant l'adhérence, châssis retouché chez R&R, intérieur dépouillé à l'extrême (on a parlé de sièges en lexan et de passagers obligés de passer sur une balance et de se dépouiller de tout bagage superflu avant de monter...). Les mêmes passagers ont également eu à se plaindre de devoir, comme dans un side car, jouer les "singes" à l'intérieur du bus afin d'optimiser la répartition des masses en courbe ainsi que de ne pas pouvoir descendre aux arrêts demandés quand le chauffeur - je cite - "squettait un temps" sur le parcours emprunté.
En revanche, ils peuvent apprécier le calme souverain qui règne désormais dans le bus. Les quelques petits emmerdeurs de la ligne se sont ainsi vus rapidement expédiés, inconscients, en dehors du bus et les "rescapés" sont devenus sages comme des images, allant même jusqu'à ranger et nettoyer le bus à chaque terminus...
PS: le même chauffeur vient de mettre sur pied un challenge "Bus Racing" qui comprendra un mélange d'épreuves sur circuit (Mettet, Chimay, etc...) mais également de records à battre sur les parcours des lignes régulières des TEC dans la région ... L'enthousiasme est de mise chez les chauffeurs et on s'entraine déjà ferme en vue de l'ouverture de la compétition ...
PS2: allez Pierre Yves, fais nous une affiche ...
NB: Post inspiré par un délire commun lors de l'épreuve "Classic" de Bambecque ...
NB2: désolé, je n'ai pas pu attendre jusqu'au 1e avril 2012 ...