Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compatibilité poignée

Aller en bas 
+4
Louise
fbon
Goldos
Luc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:15

Je voudrais me lancer dan le slotracing mais j'ai remarqué qu'à charleroi on utilise une poignée avec une fiche normale tantdis qu'à liège la fiche est différente. pale

Si je me lance dans le club de liège sera-t-il possible de trouver une adaptation pour rouler également à charleroi ou faut-il acheter deux poignées ? Crying or Very sad

Quel est le coût d'une telle poignée spécifique Question
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:23

C'est juste des adaptateurs "physiques".

Donc le coût de ce genre d'adaptateur depend du lieu d'achat...

Magasin bricolage, ou electronique.

Maximum 10 euros pour un complet.

Soit tu pars de bananes, sur XLR et Ménagère, soit tu te mets en ménagère ou xlr, avec 1 adaptateur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:12

Personnelement, j'ai monté ma poignée avec ne prise ménagère mâle et j'ai monté un adaptateur Ménagère femelle-XLR.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:38

Il me semble que le plus simple c'est la prise ménagère, car beaucoup de club ont leurs connections avec elle.
Et puis faire des adaptateurs pour les autres types de branchement.
Maintenant, si tu ne pense rouler que dans un seul club, c'est mieux de choisir la prise qui correspond à celle de ton club, vu que c'est là que tu rouleras le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:44

Je suppose que la prise XLR est celle qui est utilisée à Liège ou est-ce que je me trompe ?

Une idée de prix d'une poignée avec une prise XLR ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:06

Oui, à Liège c'est des XLR.

Pour le prix d'une poignée, c'est difficile je laisserais plutôt les "pros" te répondre.
Il y en a de tous les prix et je ne les connais pas précisément.
Mais il me semble qu'il y a déjà des poignées à partir de +/- 50€ pour les Parma Eco ou les MRRC, je pense.
Pour les électroniques, c'est un peu plus cher pour la Slot-it une centaine d'euros puis les Yatronic ADC encore un peu plus chères.
Et les NSR, je ne connais pas les prix !
Le choix d'une poignée dépend aussi de l'utilisation que tu souhaite en faire, rien que du 1/32e. Du 1/32 et 1/24. Voir même si tu veux essayer du vrai slot aussi.
Sans parler du vrai slot, un bon choix pour moi c'est une Yatronic ACD 3 ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:29

Pour débuter je voudrais surtout faire du 1/32 et apprendre aussi bien le pilotage que la technique mais surtout m'amuser ; Il se peut même que je m'inscrive à deux club; liège te charleroi car l'un roule le vendredi et l'autre le mardi.

Mais que veux-tu dire par proslot Question
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:48

Une poignée c'est la base. prends une bonne. acd5L, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:54

Oui, c'est un bon choix de commencer par le 1/32e cheers
Et combiner les deux clubs Liège et Charleroi également Wink
Luc a écrit:
Mais que veux-tu dire par proslot Question
J'ai relus tout le topic, personne n'a parlé de proslot
La marque Proslot à était crée par l'américain Don Debella
http://proslot.com/
C'est essentiellement des moteurs, bien qu'il ai fait aussi quelques voitures (les dernières que je connais sont les Porsche GT2 et la Toyota GT1, toutes les deux aux 1/32e)
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:16

Je me sui mal exprimé

Louise à dit : Voir même si tu veux essayer du vrai slot aussi.

Veux-tu dire de la compétition au niveau internationale voir championnat du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:05

Luc a écrit:
Je me sui mal exprimé

Louise à dit : Voir même si tu veux essayer du vrai slot aussi.

Veux-tu dire de la compétition au niveau internationale voir championnat du monde ?

Non, elle vaux parler de voitures de Slot Racing...
Ce que nous faisons en 1/24 et 1/32 s'apparente plus à du modélisme roulant (rien de péjoratif là dedans)
Le slot racing c'est différent. Plus rapide, généralement moins "modéliste", ici seule la performance compte...

Voici un exemple
Compatibilité poignée Es24-h10

Mais ces voitures demande un pilotage différent, et donc, pour en revenir au sujet de base, une poignée différente.
Sans entrer dans les détails, elle doit supporter BEAUCOUP plus de puissance...
Ce qui dans ton cas n'a aucun intérêt... SLot 400 et la SRCB se limitant aux 1/32 et 1/24...

_________________
Compatibilité poignée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:05

Bon si j'ai bien tout compris :
On fait du slot en 1/32 avec une sorte de poignée et du 1/24 avec une autre sorte de poignée, MAIS il y a possibilité de combiner le slot en 1/32 et 1/24 avec une seule poignée qui coûte plus cher; style acd5L comme Goldos l'a stipulé.

exacte ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:44

voila, investi, si tu es mordu, c'est un tres bon investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:32

Il n'est peut-être pas nécessaire de prendre tout de suite une poignée telle que la Yatronic ACD Pro5 pour début surtout au 1/32e
Car pour moi, cette poignée est un peu trop brutale pour le 1/32e.
Il y a aussi une autre possibilité c'est d'acheter une poignée d'ocassion.
Pour ça il me semble qu'au club il y a encore une poignée Parma eco avec adaptateur pour le Davic.
Elle n'est pas chère et c'est un bon investissement, pour début aussi bien à Liège qu'à Charleroi.
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien Wink

Perry a écrit:
Non, elle vaux parler de voitures de Slot Racing...
Ce que nous faisons en 1/24 et 1/32 s'apparente plus à du modélisme roulant (rien de péjoratif là dedans)
Le slot racing c'est différent. Plus rapide, généralement moins "modéliste", ici seule la performance compte...

Voici un exemple
Compatibilité poignée Es24-h10
Oui Perry, c'est exactement ça le vrai slot lol!
Et le châssis est super beau en plus, il me semble que c'est un Mossetti pour le GP12.
Quand je vois ça, cela me redonne vraiment envie de ressortir mes voitures, moi queen
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:20

Louise a écrit:
Il n'est peut-être pas nécessaire de prendre tout de suite une poignée telle que la Yatronic ACD Pro5 pour début surtout au 1/32e
Car pour moi, cette poignée est un peu trop brutale pour le 1/32e.
Il y a aussi une autre possibilité c'est d'acheter une poignée d'ocassion.
Pour ça il me semble qu'au club il y a encore une poignée Parma eco avec adaptateur pour le Davic.
Elle n'est pas chère et c'est un bon investissement, pour début aussi bien à Liège qu'à Charleroi.
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien Wink

Perry a écrit:
Non, elle vaux parler de voitures de Slot Racing...
Ce que nous faisons en 1/24 et 1/32 s'apparente plus à du modélisme roulant (rien de péjoratif là dedans)
Le slot racing c'est différent. Plus rapide, généralement moins "modéliste", ici seule la performance compte...

Voici un exemple
Compatibilité poignée Es24-h10
Oui Perry, c'est exactement ça le vrai slot lol!
Et le châssis est super beau en plus, il me semble que c'est un Mossetti pour le GP12.
Quand je vois ça, cela me redonne vraiment envie de ressortir mes voitures, moi queen

NON.

Lire...

C'est la "L" qu'il faut. Au minimum, c'est equivalent genre 60ohm. Et tu peux facilement rouler en 24 avec.

Les "L", c'est un must de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:48

Ah oui ! Avec "L" bien entendu Wink
Goldos a écrit:
Une poignée c'est la base. prends une bonne. acd5L, c'est parfait.
Je n'avais pas fais attention à ça Embarassed
Et comme je n'ai pas de "L" sur mon ACD Pro5, difficile de dire si la "L" est plus progressive que la "pas L" pour le 1/32e lol!
D'où ma remarque dans mon dernier post, car pour le 32e j'utilise seulement la Pro3, voilà, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:54

D'ou ma precision, la "L" est idéale!

Sinon, une NSR, et une eco pour le davic.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:50

Avant "d'investir" (certaines poignées frisent voire dépassent quand même les 200 euros...), je peux te conseiller d'aller en club et d'essayer plusieurs poignées. La plupart des pratiquants du hobby possèdent plusieurs poignées, souvent de marques différentes (c'est en effet rare qu'on achète 3 poignées identiques... Laughing Wink ) et la plupart t'en prêteront volontiers y compris même pour une course ou l'autre. En club, n'hésite pas à demander des conseils et à voir et toucher du matos (voitures, échelles, poignées, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:53

Pour ma part, la SLOT IT est l'alternative idéeale pour débuter (et plus encore) à un prix inférieur à 100 euro.
Le jour ou tu roulera intensivement, il sera encore temps d'acheter une yatronic ou autre poignée plus évoluée...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:37

lio a écrit:
Pour ma part, la SLOT IT est l'alternative idéeale pour débuter (et plus encore) à un prix inférieur à 100 euro.
Le jour ou tu roulera intensivement, il sera encore temps d'acheter une yatronic ou autre poignée plus évoluée...

Wink


Sauf que revendre une slot.it est délicat, une acd, 20 euros de remise sur le neuf elle part....
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:35

affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:53

lio a écrit:
affraid scratch

C'est donc un investissement..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1232
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:55

Bonjour à tous

Pour ma part je pense aussi que l'ACD est trop brutale pour le 1/32 plastique (Scalex), si tu doit mettre tous les réglages au minimum, ce n'est vraiment pas la peine de dépenser 200,00€ pour avoir une poignée réglable

Pour débuter moi je préconise une poignée toute simple genre Parma Turbo 35 ohm

Les débutants doivent se concentrer sur le pilotage. Avec une poignée Electronique les réglages demandent de la méthode et de l'expérience. Si on considère la Slot it par exemple, le réglage tourne au cauchemar et au mal de tête.
Lorsque tu commenceras à bien rouler, il sera encore temps d'investir dans une poignée plus sophistiquée

B à V


Dernière édition par leKdeSloefspeed le Lun 8 Aoû 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:59

leKdeSloefspeed a écrit:
Bonjour à tous

Pour débuter moi je préconise une poignée toute simple genre Parma Turbo 35 ohm

Les débutants doivent se concentrer sur le pilotage. Avec une poignée Electronique les réglages demandent de la méthode et de l'expérience. Si on considère la Slot it par exemple, le réglage tourne au cauchemar et au mal de tête.
Lorsque tu commenceras à bien rouler, il sera encore temps d'investir dans une poignée plus sophistiqué

B à V

+1... Et, au risque de me répéter, essaie ces poignées avant de te décider ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:20

Et bien voilà Luc, maintenant que tu as fait l'acquisition d'une très bonne poignée.
Nous espérons te voir bientôt en piste pour apprendre le circuit et préparer tes voitures en vue des prochaines courses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité poignée Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité poignée   Compatibilité poignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité des rails
» compatibilité des pistes
» AV; Carsteen CS1 controller
» Poignée ACD 3
» poignée NSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: