Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Poignée

Aller en bas 
+3
stephmartin
Hubert
avyl0007
7 participants
AuteurMessage
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:13

Black Moumoute a décidé de s'essayer au Davic lors des 24h00 de Charleroi.... Attention à la voiture rose...

On a entendu parler d'une poignée spécialement conçue pour le Davic. Est-ce que quelqu'un connait la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:28

C'est la slot it mais je pense que le module n'est pas encore dispo
Revenir en haut Aller en bas
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:44

Merci Hubert, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site de slot.it.

Mais il me semble que Kami m'a dit que quelqu'un avait déjà acheté cette fameuse poignée. Si je trouve quelque-chose, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:13

avyl0007 a écrit:
Merci Hubert, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site de slot.it.

Mais il me semble que Kami m'a dit que quelqu'un avait déjà acheté cette fameuse poignée. Si je trouve quelque-chose, je vous tiens au courant.

Plusieurs personnes utilisent déjà cette poignée en Belgique. Pour l'instant toutefois, et à ma connaissance, elle n'est pas encore compatible "Davic" (je ne pense d'ailleurs pas qu'elle soit utilisée en championnat de France Davic - ça se saurait...).

Avec le Davic, il faut pour l'instant s'en tenir aux poignées traditionnelles (exemple Parma) sur lesquelles il ne faut d'ailleurs rien changer pour fonctionner en Davic.... Il est très important de disposer en permanence de contacts (curseur + résistance + tresses) propres et donc de les entretenir aussi régulièrement que possible... C'est absolument vital si on veut éviter de carrément se faire ch... avec des reprises trop molles.

Pour les changements de voie, deux options, 1) se contenter du bouton poussoir fourni par l'organisation: ça fonctionne bien mais certains n'aiment pas avoir à la fois une poignée et cet espèce de baton de dynamite (par la forme pas les effets...) en main. 2) Les habitués montent alors un système de commande (un simple bouton pressoir à deux fils suffit...) sur leur poignée.

Quelques conseils et recommandations pour le Davic...

http://users.skynet.be/hobbies/davic.htm

NB: que ceux qui se lancent dans les 24 heures de Charleroi n'hésitent pas, s'ils en ont évidemment la possibilité, de s'inscrire aux 180 minutes disputées une semaine plus tôt avec les mêmes voitures et sur la ... même piste. Il y a de quoi la déjà réaliser un bon entrainement et une bonne prise en main Wink

https://scalexrevolution.forumperso.com/competitions-evenements-f7/180-minutes-du-hainaut-gr-c-davic-t305.htm

Rappel: inscription par e-mail... je ne suis pas (encore) télépathe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:25

Je pense que Bambi veut parler de la poignée Parma "améliorée" qui était vendu tout un temps à Eupen (?).
D'ailleurs tu en as une Steph?

Pour la poignée Slot.it, elle sera compatible avec le Davic dans quelques temps mais pour l'instant elle ne fonctionne qu'avec le digital Scalextric.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:49

ScalexRevolution a écrit:
Je pense que Bambi veut parler de la poignée Parma "améliorée" qui était vendu tout un temps à Eupen (?).
D'ailleurs tu en as une Steph?


Oui en effet mais il s'agit surtout d'une poignée parma turbo (ici 35 ohms) soigneusement "réassemblée" et avec divers améliorations également valables pour du "traditionnel": curseur monté sur ressort pour un bon contact permanent sur la résistance, rappel de gâchette utilisant deux ressorts bien doux mais doté d'un rappel bien franc (à cause des deux ressorts ?) et un bouton "aiguillage davic" déjà monté. Tout cela n'a rien d'insurmontable et peut se réaliser par quelqu'un de suffisamment méticuleux et patient. Ici, j'ai payé 90 euros cette poignée "tunée" (contre 55 ou 60 euros pour une Parma turbo d'origine ?) mais il faut reconnaitre qu'elle fonctionne très bien (aussi bien en traditionnel qu'en Davic) et il n'y a pas que moi pour en témoigner... Wink

En revanche, je ne suis pas certain que cette poignée est encore vendue chez René Lennertz (Hobby Center - Eupen)
Revenir en haut Aller en bas
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:00

Stéphane merci pour l'info. J'ai envoyé un mail à Eupen pour savoir s'ils la vendaient toujours. Sinon on va "bricoler".

Pour les 180 minutes je vais voir avec les autres membres de l'équipe s'ils sont dispo.
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:36

Yeah Blackmoumoutte, back in business afro

(c'est un smiley pour vous ça)

Ce serait marrant que vous veniez avec des perruques à la Jackson Five
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:58

Salut

Pour ceux qui veulent une poignée PAE (Prête à essorer) compatible Davic, notre ami Jojo, qui fait la direction de course chez SAG tout les mardi en propose une monée sur base Parma HO, avec un réglage progressif de la résistance (32 à 45 ohm) et du frein par curseur + un bouton poussoir poir le Davic au alentour de 120€ je crois. Aux environ de 120€ je crois.

Le contacter par MP sur France Slot forum.

Je l'ai essayée quand il est venu me voir le WE dernier pour le Slot tour, elle est douce et donne une meilleure réponse que ma Parma NSR.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:03

fastlane a écrit:

Je l'ai essayée quand il est venu me voir le WE dernier pour le Slot tour, elle est douce et donne une meilleure réponse que ma Parma NSR.

Pat

La Parma "modifiée" par NSR (avec, entre autres, des résistances en parrallèle qu'on active et désactive par des switchs) est en effet trop "molle" à "bas régime": le système des résistances ajoutées en parralèle à celle d'origine fait que les courbes de réponse deviennent trop pointues: en 45 ohms c'est OK (c'est "effet 45 ohms" sur l'ensemble de la course...) car les résistances ajoutées sont en fait ici ...désactivées.

En 25 et 35 ohms, cela devient juste en "traditionnel" mais plutôt désagréable sur du Davic... Jusqu'à +/- mi curseur, on a ainsi l'effet d'une 45 ohms (frustrant quand on attend une réponse correspondant à du 25 ou du 35 ohms...) avant que cela ne reprenne les valeurs espérées au dela...
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:11

Gloups... 120€ pour une Parma Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:56

stephmartin a écrit:
fastlane a écrit:

Je l'ai essayée quand il est venu me voir le WE dernier pour le Slot tour, elle est douce et donne une meilleure réponse que ma Parma NSR.

Pat

La Parma "modifiée" par NSR (avec, entre autres, des résistances en parrallèle qu'on active et désactive par des switchs) est en effet trop "molle" à "bas régime": le système des résistances ajoutées en parralèle à celle d'origine fait que les courbes de réponse deviennent trop pointues: en 45 ohms c'est OK (c'est "effet 45 ohms" sur l'ensemble de la course...) car les résistances ajoutées sont en fait ici ...désactivées.

En 25 et 35 ohms, cela devient juste en "traditionnel" mais plutôt désagréable sur du Davic... Jusqu'à +/- mi curseur, on a ainsi l'effet d'une 45 ohms (frustrant quand on attend une réponse correspondant à du 25 ou du 35 ohms...) avant que cela ne reprenne les valeurs espérées au dela...

Tout à fait d'accord avec toi Stemar, plus j'essaye d'autre poingnée, plus je suis décu de ma Parma NSR, qui a quand même coutée plus de 100€ (je ne sais plus combien mais je me souviens que c'était très cher). Tu as tout à fait bien décrit cette impression de creux en début de gâchette qui amène à un pilotage On/off et donne l'impression de se traîner alors qu'on a des mouteurs de boeuf.
Celle de Jojo, c'est vraiment autre chose. En plus des 2 potar et du bouton Davic, il y a un switch permettant de passer en 16 ohm. Il y a sûrrement une utilité mais je ne vois pas?

D'ailleurs je suis en train de chercher une nouvelle poignée. Des sugestions? En sachant que je ne comptes pas faire de Davic dans un avenir proche.

Pat

Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:16

fastlane a écrit:
[
Tout à fait d'accord avec toi Stemar, plus j'essaye d'autre poingnée, plus je suis décu de ma Parma NSR, qui a quand même coutée plus de 100€ (je ne sais plus combien mais je me souviens que c'était très cher). Tu as tout à fait bien décrit cette impression de creux en début de gâchette qui amène à un pilotage On/off et donne l'impression de se traîner alors qu'on a des mouteurs de boeuf.
Celle de Jojo, c'est vraiment autre chose. En plus des 2 potar et du bouton Davic, il y a un switch permettant de passer en 16 ohm. Il y a sûrrement une utilité mais je ne vois pas?

D'ailleurs je suis en train de chercher une nouvelle poignée. Des sugestions? En sachant que je ne comptes pas faire de Davic dans un avenir proche.

Pat

Pat

Je pense que le problème des poignées "Parma NSR" provient des résistances mises en parrallèle: de valeur constante (et le curseur ne se "promène" pas dessus...), elles font chuter la courbe de réponse en début de course du curseur.

Poignées électroniques:

-Slot-it: pas trop chèrs pour de l'électronique et en espérant qu'eles soient un jour bien comptatibles Davic. Perso, je n'aime pas trop le côté quelque peu "usine à gaz" des réglages et des temps de réponses un peu trop brutaux même avec les réglages "minimum". Mais il y en a qui aiment et à voir aussi quand ça sera utilisable en Davic...

-Les Yatronic: d'excellentes poignées électroniques, évidemment non valables sur du digital et avec pour particularité l'absence de contact du curseur sur une résistance (ce serait chouette en Davic car il n'y aurait plus d'encrassement de la résistance...). Cela dit, perso, je trouve également que même aux réglages minimums, c'est trop brutal à mon goût. En revanche, régal en 1/24 modélisme ou, à la rigueur, avec des 1/32 très efficaces et beaucoup de grip.

-NSR électronique avec chips interchangables: un peu chère par rapport à plusieurs poignées concurentes mais très agréable et très souple d'utilisation (du 1/32 au 1/24)
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:25

J'ai une Yatronic depuis 3semaines et je suis un homme comblé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:13

Slotit ne fera pas la puce pour le Davic, il a mis les schémas sur sont site pour le faire sois meme.
Il y aurait peut etre un martien grrrr du coté de Lich qui serait capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:18

Salut Nandoo,

Le martien de Lich a bien un projet de module Davic pour la SCP-1 dans sa soucoupe volante, comme d'autres projets d'ailleurs(advanced universal light kit, 3G controller, chassis revo, lap timer avec transponder,...) le tout est de trouver une ouverture dans le vortex spatio-temporel sur lequel il navigue drunken

Plus sérieusement, le(s) proto(s) du module concerné devraient rentrer dans la haute atmosphère de la planète bleue vers fin aôut, enfin, c'est à quoi le petit homme vert s'applique Rolling Eyes

OVNI à suivre...

Galactiquement vôtre,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:01

stephmartin a écrit:
Poignées électroniques:

-Slot-it: pas trop chèrs pour de l'électronique et en espérant qu'eles soient un jour bien comptatibles Davic. Perso, je n'aime pas trop le côté quelque peu "usine à gaz" des réglages et des temps de réponses un peu trop brutaux même avec les réglages "minimum". Mais il y en a qui aiment et à voir aussi quand ça sera utilisable en Davic...

-Les Yatronic: d'excellentes poignées électroniques, évidemment non valables sur du digital et avec pour particularité l'absence de contact du curseur sur une résistance (ce serait chouette en Davic car il n'y aurait plus d'encrassement de la résistance...). Cela dit, perso, je trouve également que même aux réglages minimums, c'est trop brutal à mon goût. En revanche, régal en 1/24 modélisme ou, à la rigueur, avec des 1/32 très efficaces et beaucoup de grip.

-NSR électronique avec chips interchangables: un peu chère par rapport à plusieurs poignées concurentes mais très agréable et très souple d'utilisation (du 1/32 au 1/24)

Merci Steph pour les infos, je vais me pencher sur les Yatronic alors, vu que j'ai surtout des 1/32 très efficaces avec un grip à arracher la piste. lol!
Une idée pour un revendeur en France?

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée Empty
MessageSujet: Re: Poignée   Poignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée NSR
» poignée acd pro
» poignées et gachettes
» Recherche poignée
» POIGNEE SLOT-IT SCP1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Digital & Davic-
Sauter vers: