Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GP Historique Rouen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:25

Ce week end, l'infatigable Bobby se rend à Rouen en compagnie de Bruno pour y disputer le GP pour répliques 1/32 de voitures historiques. Le règlement est très proche de celui utilisé à Charade en juillet dernier et ça se dispute également en Davic. Bobby et Bruno partiront accompagnés de la Ferrari GTO victorieuse en Auvergne l'été dernier.

Bonne chance à eux ... et surtout bon amusement.

GP Historique Rouen Chquatuor
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:46

Encore des belles voitures à voir à Rouen. Laughing
A l'occasion rammener nous de belles photos Wink question de nous faire rêver un peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:38

Bobby m'a envoyé plusieurs SMS pour me tenir au courant de leur perf à Rouen. A l'issue de la deuxième des 3 courses proposées pour les GT classiques, Bobby et Bruno occupaient une bien jolie 4e place au général cheers et ce malgré une carrosserie alourdie de 5 grammes par rapport à Charade.... (le règlement impose désormais 35 grammes aux carrosseries plastique contre 30 aux Résine).

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:47

Quelques photos que Bobby m'a jointes par mééél...

GP Historique Rouen Rouen3

GP Historique Rouen Rouen4

GP Historique Rouen Rouen6

GP Historique Rouen Rouen5
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:43

Belles photos, la piste à l'air aussi sympa il me semble.
Avec un peu d'imagination on pourrait presque penser qu'elle ressemble à l'ancien circuit de Rouen-les-Essarts.
Mais bon ne rigolez pas hein, j'ai bien dis "avec un peu d'imagination" Wink

Pour avoir vue les photos sur Folm et le forum du club organisateur (je pense) il y avait tout de même beaucoup de Ferrari dans cette course !
On voit malgré tout deux petites voitures, une Porsche Abarth et une Aérojet qu'il disent sur Folm.
Mais ce ne serait pas plutôt une DB Panhard cette voiture-là ?

Ici j'ai commencé une Alpine A106 qui pourrait rouler aussi dans ce genre de course-là. Moi, cela ne me dérangerais pas de l'engager.
Mais cela m'étonnerais que je trouve quelqu'un pour rouler avec moi. Car vu sa taille, il ne devrait pas avoir beaucoup des téméraires ayant envie de rouler avec une voiture qui aurait toutes les chances de squatter la dernière place !
Enfin bon y a encore "plus" pire que l'A106, une Mini Marcos par exemple qui me plairais bien aussi Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:46

Ben oui, dans une course il y faut toujours quelqu'un qui gagne et un dernier. Mais si l'occasion se présente, cela ne me dérangerais pas de faire équipe avec toi Wink même si on à toutes les chances de terminer dernier. Le tout est de s'amuser avec nos voitures et de se trouver dans une bonne ambiance Laughing
Il est vrai que cela est plus amusant de se battre pour la première que pour la dernière place silent
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:43

Luc a écrit:
Mais si l'occasion se présente, cela ne me dérangerais pas de faire équipe avec toi Wink même si on à toutes les chances de terminer dernier. Le tout est de s'amuser avec nos voitures et de se trouver dans une bonne ambiance Laughing
C'est OK Luc pour faire un jour une course ensemble, donc faut que je termine mon Alpine A106, alors Shocked
Mais juste une chose, il faut savoir que ces courses se déroulent en Davic (sauf au GP de Leguevin)
Je pense qu'il y plusieurs courses avec des voitures différentes au programme du weekend. Alors il faut plusieurs voitures
Et qu'il y a une course à Charade, celle-ci à Rouen et que Leguevin c'est du côté de Toulouse.
Voilà faut prévoir quelques jours de congé rien que pour ça en 2012. toujours partant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Caudebec les Elbeuf
Date d'inscription : 20/02/2011

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:29

Une petite intervention sur le sujet :
Déjà merci de parler sur ce forum "Belge" de ce Grand Prix Historique......qui n'a de ressemblance avec le célèbre circuit que le nom : celui des Essarts.

Comme à Charade, le programme était établi sur une manche d'endurance de 3 segments :
3 heures
2 heures
1 heure

pour l'épreuve Reine du Samedi.

Le Dimanche nous avons laissé les P356 s'affronter en segments d'une demie-heure.

Pour venir nous voir, pas de soucis........La frontière Belge est à 3 Heures et pour Louise......tu n'es pas obligée de traverser la Capitale de la Gaulle.....

Pour les 356, nous avions des autos en prêt, preuve de la convivialité de l'évènement.


Enfin dernier point : Si tu décides à te préparer un GT en Résine.....préfères le choix d'une auto qui entre dans la catégorie des + de 2Litres....L'alpine est une auto toute mignonette mais sa forme me fait penser qu'elle aura (ou aurait) des soucis avec les autres autos....

Pour en avoir vu une à Charade l'été dernier, les proprios ont jeté l'éponge très rapidement pour une "lotus Elan"......


PS : il est vrai que nous, Normands, commençons à regarder là haut les courses auxquelles nous pourrions participer......peut être en 2012 bounce bounce

Le site des voitures historiques au 1/32 : http://gp-historique.blogspot.com/

L'épreuve sur le site de l'ACR276 : http://acr276.xooit.com/t2643-Grand-Prix-des-Essarts-GPE-12-et-13-Novembre.htm?start=80#p39574
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/acr276/
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:29

Bonjour Zebulon et merci pour tes explications cheers

J'imagine bien qu'il y aurait des soucis à se faire avec une Alpine A106 dans ce genre de course-là !
Seulement voilà, c'est la seule que j'ai qui correspond au réglement (dans les - de 2 litres)
Donc c'est aussi pourquoi j'en parle Wink
Mais en parlant d'elle et tout autre chose, si elle avait été terminée à temps, j'aurais risqué de rouler dans le rallye historique au FROF.
Je n'aurais certainement pas fait un aussi beau résultat qu'avec la Ferrari jaune de Jph (et là j'en profite pour le remercier une fois de plus Wink ) enfin à Saint-bonnet c'était du rallye, on ne s'y fait pas bousculer comme parfois avec le Davic Very Happy
Par contre à Leguevin en analogique, cela devrait pouvoir se faire de rouler avec une A106.
Y aura-t-il des téméraires qui oseront rouler avec cette petite voiture en janvier prochain ?

Puis aussi je pense que ce n'est pas la première fois que nous parlons des GPH, déjà en 2010 Stephane avait ouvert un topic sur l'épreuve de Charade ! Il me semble Smile

Voilà ce serait chouette ça, si vous venez rouler en 2012 ! Déjà une idée des courses qui vous intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobi




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : derriére le Pc
Date d'inscription : 15/11/2011

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:06

Salut,

Oh que oui ,nous avons bien une Idea pour vous rendre visite......mais chuuutttttttttt!! Wink

Ceci dit ,effectivement ,le Davic bouscule de temps en temps mais n 'est pas si méchant que cela en résine.Ce sont vraiment des épreuves à part où l 'esprit de convivialité est vraiment roi !
La tension y est moindre que sur des épreuves plus sportives,même si les duels sont intenses ,ils y sont moins violent et les Gentlemens Drivers au 1/32 font honneurs à leur ainées à l 'échelle 1 !

Ces courses sont vraiment à découvrir !!

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:58

Bonjour Nicobi,

J'en ai aussi l'impression que ces courses GPH doivent être très chouette. Et je les surveilles avec intérêt depuis un petit temps Wink
Et si votre venue par-ici doit encore restée secrète Laughing
Il se pourrait bien qu'il y ai une nouvelle équipe belge sur l'une ou l'autre course GPH en 2012.
Mais là aussi chutttttttttttt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicobi




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : derriére le Pc
Date d'inscription : 15/11/2011

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:33

Un article est paru ce jour dans notre canard quotidien Normand!

De gauche à droite:JeanPhi (de dos;Clermont Ferrand);Damslot(Acr276),Gégé(Cirso32),Bruno(Rennes SC),Roulian(Acr276),Robert(Belgique)Fabu 'Acr276)


Vous aurez rectifier de vous même les quelque petites erreurs!

Ps:N'ayant pas les droits pour poster des liens ...est ce qu'un modo pourrai compléter mon post ,svp ?Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:11

Bonjour Nicobi,

Je ne fais pas partie de l'équipe des modos du forum, et je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas mettre d'image !
Mais à mon avis, les modos doivent être bien occupé ce weekend avec les 24h de Joli bois à Bruxelles.
Nicobi a écrit:
Un article est paru ce jour dans notre canard quotidien Normand!

De gauche à droite:JeanPhi (de dos;Clermont Ferrand);Damslot(Acr276),Gégé(Cirso32),Bruno(Rennes SC),Roulian(Acr276),Robert(Belgique)Fabu 'Acr276)


Vous aurez rectifier de vous même les quelque petites erreurs!

Ps:N'ayant pas les droits pour poster des liens ...est ce qu'un modo pourrai compléter mon post ,svp ?Merci!
Alors je suis allée chercher tes photos sur Folm et les voici :

GP Historique Rouen 805735201111184ec5b84bbad1f0313649

GP Historique Rouen 953769articles0012eda7a0

Et perso, même s'il peut y avoir quelques petites erreurs dans le texte écrit par ce journaliste.
Je pense que ce genre n'article est très bien pour notre hobby Wink
Sur la première photo, on peut voir les Porsche 356. Je ne sais pas comment elles roulent, mais elles sont vraiment sympa à voir comme ça !

Bon weekend queen
Revenir en haut Aller en bas
Nicobi




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : derriére le Pc
Date d'inscription : 15/11/2011

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:17

Salut Louise et merci pour les liens!

Alors effectivement,les 356 une fois bien plombé ,ce sont des petits bijoux à faire rouler.Elles sont très vive grâce à leur NC5 et leur transmission d'origine-sur notre circuit-fais des merveilles!
Leurs pneus sont tous aussi bien et l 'ensemble est très homogènes.


Dans nos soirées résines,nous allons certainement inclure ces classics Ninco qui mérite vraiment que l 'on s’intéresse à elles.D'auatne plus une certain jag bien connue devrait sortir et que les MG devrait être tout aussi efficace!

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:04

Nicobi a écrit:
une certain jag bien connue devrait sortir et que les MG devrait être tout aussi efficace!
Je ne suis pas toute l'actu des nouvelles voitures, cette Jaguar c'est un autre que celle-ci ?

GP Historique Rouen 864720JaguarXKR12

Et tu parle aussi de MG, c'est quel modèle et c'est toujours en Ninco ?

Moi j'aime cette Austin Healey, qui est sortie il n'y a pas tellement longtemps de ça.

GP Historique Rouen 769686AustinHealeyHardTop

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Historique Rouen Empty
MessageSujet: Re: GP Historique Rouen   GP Historique Rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Historique Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Historique 1/32e de Charade 2011
» Course de Côte "historique" ...
» Rallye historique !
» Recherche historique Keimola
» GP Historique - Nivelles 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: