| ScalexClubOupeye 2012 | |
|
+7stany la tenaille Luc Jumbo fbon stephmartin Louise Monty 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: ScalexClubOupeye 2012 Mer 23 Nov 2011 - 16:31 | |
| Bonjour a tous et toutes.
L'assemblée générale du SCO qui s'est tenue le 11 novembre dernier a décidé de la continuité de l'activité au SCO avec un changement global dans la manière de vivre notre hobby dans la région liégeoise.
Nous avons décidé de changer la piste de vitesse du club mais en la laissant en Carrera Exclusiv pour le moment avec un transfo reglable par piste. Nous avons aussi décidé le montage d'une ES de rallye permanente dans un autre local de l'ecole. elle sera acccompagnée d'une ES occasionnelle.
Les catégories devraient être plus "basique" avec des courses : - Ninco-Carrera-Scalextric et SCX GT élargi avec pneus Ultimatt G4 avec un système de point different de ce que nous connnaissons actuellement. - F1 aimantées avec controle de l'aimant et du voltage ( du style de la Kit Cup de Dirk il y a qqs années) - Rallye TDF inspiré par ce que Stéphane Martin fait ou a fait a Manage avec des courses combinées sur les 2 pistes. - Course de cote ou l'on retrouvera absolument toutes les voitures du marché possible et imaginables étalée sur le mois. - et un vendredi par mois ouverture libre sans course.
Le club sera fermé tout le mois de décembre pour effeectuer les travaux et nous espérons réouvrir le premier vendredi de janvier pour la piste de vitesse et peut etre même la ES de rallye car elle est déja plus qu'entamée dans sa structure.
Des photos suivront pour montrer l'etat d'avancement des travaux a ceux que ca interresse. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Ven 25 Nov 2011 - 16:27 | |
| Ah oui, très belle iniative que de vouloir relancer le club, et par la même le 1/32 dans la région - Monty a écrit:
- Nous avons décidé de changer la piste de vitesse du club mais en la laissant en Carrera Exclusiv pour le moment avec un transfo reglable par piste. Nous avons aussi décidé le montage d'une ES de rallye permanente dans un autre local de l'ecole. elle sera acccompagnée d'une ES occasionnelle.
Wouha, un piste rallye permanente De quoi permettre de réaliser quelques tests pour les prochaines épreuves 2012 Est-ce que ce sera avec utilisation d'une poignée fournie comme au rallye de Robettes ? - Monty a écrit:
- Les catégories devraient être plus "basique" avec des courses :
- Ninco-Carrera-Scalextric et SCX GT élargi avec pneus Ultimatt G4 avec un système de point different de ce que nous connnaissons actuellement. Peut-on avoir avoir plus de précision ? Est-ce une seule course regroupant toutes les voitures des différentes marques ? Et bon choix pour les pneus ! - Monty a écrit:
- Des photos suivront pour montrer l'etat d'avancement des travaux a ceux que ca interresse.
Super, on les attend avec impatience Et bon courage pour les travaux | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: news 2 Sam 26 Nov 2011 - 20:22 | |
| Salut
Il est probable que dans le championnat Course de Cote ce sera avec la poignée personnelle. Pour le championnat "rallye" que nous nommerons TDF ( pour Tour De France car il y aura 4 puis 5 catégories de voitures acceptées au départ ) ce sera avec poignée fixe mais nous pourrons déterminer ca avec certitude au moment des premiers essais de la ES. Les pilotes pourront choisir leur voltage entre 0 et 15 volts dans les 2 catégories.
Le championnat GT regroupera les 4 marques Ninco-SCX-Scalextric et Carrera avec des points distribués au classement général et des points distribués a la "classe". Une SCX avec berceau moteur SCX pour NC5 par exemple sera reprise comme Ninco. Les pneus Ultimatt G4 pour toutes les autos.
Le gros oeuvre menuiserie de le ES permanente est terminé et les photos sont pour demain soir si tout va bien.
Et la piste de vitesse est en démontage depuis ce matin. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Dim 27 Nov 2011 - 13:43 | |
| Ah oui intéressant ce championnat GT, et même s'il me semble qu'une SCX toute d'origine n'aura aucunes chances face au Ninco. On peut au moins essayer d'en faire rouler une convenablement juste pour le "Fun" Tiens, j'ai une Aston Martin DBR9 SCX ici. Vais un peu regarder ce que je peux faire avec - Monty a écrit:
- Pour le championnat "rallye" que nous nommerons TDF ( pour Tour De France car il y aura 4 puis 5 catégories de voitures acceptées au départ ) ce sera avec poignée fixe mais nous pourrons déterminer ca avec certitude au moment des premiers essais de la ES.
Et ce championnat "rallye" tu le fais sur le même principe que le TdF en proxy race ? Moi pour rester (encore peu) belge, je l'aurais plutôt baptisé Tour de Belgique auto (qui eu lieu pendant quelques années) Et là contrairement au TdF il n'y avait pas de proto au départ, je pense. Ou encore mieux, Liège-Rome-Liège, Liège-Sophia-Liège ou le "marathon de route" qui eu lieu au Nurburgring avec départ à Liège. Enfin, un championnat avec un nom qui resterait "principautaire" quoi Bon aller assez de blabla, bien vite voir les premières photos de vos travaux | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: news 3 Dim 27 Nov 2011 - 17:00 | |
| salut Une SCX pneu Ultimatt G4 avec moteur scx 25000t/m à 14.5 volts contre des Ninco NC5 a 13 volts pôurraient être moins larguées que prévu. on verra aux test de debut 2012. De toute facon, les points distribués a la classe seront prépondérants par rapport a ceux du général - type Course de cote des années 1970 -80. Le nom TDF n'est pas définitif - on a pensé Tour Automobile aussi - c'est juste pour avoir reference aux voitures ayant roulé cette course et se servir de cette base pour devellopper un reglement. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: news 3 b Dim 27 Nov 2011 - 18:30 | |
| Effectivement la course de cote sera ouverte a toute les categories y compris les F1. Toutefois ici ce sera une course de cote ET de descente lol. Elle utilisera la partie denivellée de la ES permanente.
Il y aura entre 6 et 8 groupes ou chacun pourra participer dans les 8 groupes en validant un chrono par mois dans chaque categorie. Le pilote devra déclarer quand il voudra valider un chrono, AVANT de démarer sa montée.
Les points seront distribués 3 -2 -1 pour les 3 premiers du general et 22-19-17-16-15-etc pour les 8 groupes. Un classement par groupe et un classement général sera établi. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Dim 27 Nov 2011 - 19:14 | |
| - Monty a écrit:
- Effectivement la course de cote sera ouverte a toute les categories y compris les F1. Toutefois ici ce sera une course de cote ET de descente lol. Elle utilisera la partie denivellée de la ES permanente.
Il est vrai que dans "Course de Côte", il n'est pas spécifié que ça monte ou descend... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Lun 28 Nov 2011 - 12:04 | |
| - stephmartin a écrit:
- Il y a une telle compétition en France dans un club qui dispose d'une très longue spéciale permanente et sur laquelle ils peuvent offrir plusieurs tracés (pentus) différents sur le même "circuit" ... On peut en outre proposer une majorité de catégories "stock" avec éventuellement une catégorie plus "open" pour les amateurs de préparations plus poussées. Le système des points doit surtout avantager les victoires de catégorie avec juste quelques points pour le scratch.
http://clubmodelismebourbonlancy.unblog.fr/tag/challenge-des-courses-de-cote/
Pas mal aussi l'idée des courses de côtes Je ne connaissais pas ce club-là à Bourbon-Lancy. En plus je suis passée pas loin de là en allant au FROF le mois dernier. Et bien, si j'avais su | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Lun 28 Nov 2011 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Lun 28 Nov 2011 - 17:03 | |
| - stephmartin a écrit:
- C'est un club qui organise également des rallyes. La "grosse" spéciale permanente est évidemment utilisée... Tout comme les voitures du TdF proxy font je crois étape dans ce club et sur cette spéciale...
Ah oui, je n'avais pas directement fais le rapprochement avec le rallye. Mais en effet, c'est ce club qui a organisé le rallye de Bourgogne du Sud au mois de septembre dernier ? Et finalement ils ne sont pas tellement loin de là où habite l'organisateur de la deuxième étape du Tour de France ! | |
|
| |
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Mar 29 Nov 2011 - 17:17 | |
| F1 avec aimants? A Saint-Nicolas, nous roulons avec des Scalextric A1GP sans aimant mais avec des pneus mousse. C'est terriblement efficace et plus fun qu'avec aimant (effet cataplute de ce dernier). | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: NEWS 3B Mar 29 Nov 2011 - 17:27 | |
| C'est aussi une piste a suivre.
l'effet catapulte est nettement amoindri par le controle de celui ci a 50 ou 60 grammes de traction.
Quand nous aurons une piste en état, nous testerons et verrons quoi faire exactement.
| |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Jeu 1 Déc 2011 - 12:46 | |
| - Monty a écrit:
- - F1 aimantées avec controle de l'aimant et du voltage ( du style de la Kit Cup de Dirk il y a qqs années)
Et tu as déjà une idée pour ces F1, très anciennes style Cartrix, moins anciennes comme les Fly (et Scalex Classic) ou des modernes ? | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: news3c Jeu 1 Déc 2011 - 21:34 | |
| salut Pour les F1, ce seront des F1 apres 1974 - cad pas de "cigares" dans la categorie F1. Pour la Course de Cote c'est ouvert a tout sauf les camions et kart en gros. Le Tour Automobile "Rallye" ne se fera pas selon le schéma Proxy Tour, chacun aura son auto. Evolution ok, révolution c'est plus cher lol. J'ai envoyé a qui de droit des pré-reglements SCO 2012. Ils seront affiché au club ce vendredi et nous en discuterons encore ensemble et je pense que peu après ils devraient apparaitre sur le site du SCO. De même que les cotisation devraient apparaitre corrigées car pour le moment elles semblent erronées. Suite des photos dimanche si tout va bien meme si ce sera moins "spectaculaire" car plus on avance plus on affine et on chipote | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Ven 2 Déc 2011 - 13:02 | |
| Salut aux amis de Oupeye.
Jolies réalisations et bonnes initiatives pour vos pistes, tant le circuit que le rallye.
Bravo et bonne continuation. | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: NEWS 4 Dim 4 Déc 2011 - 18:58 | |
| Merci merci. Les news du we sont moins "impressionnantes" que les semaines précédentes car nous sommes dans une phase plus laborieuse consistant a cabler tout le circuit de vitesse Carrera 24 pour avoir une bonne prise au courant sur toute la longeur du circuit. Donc pas de photo. Pour la ES de rallye, les photos suivront sur le site du SCO d'ici que Marc les aura mises en lignes. Il a fait des photos panoramique avec la piste pré-montée pour nous permettre de faire un inventaire des pieces manquantes. Le projet de la semaine qui vient est de continuer la deco de fond de la ES, eventuellement s'attaquer a la peinture de celle ci. Et terminer de cabler le circuit de vitesse pour fabriquer le pont dimanche prochain. Pour l'instant, les travaux sont plus que dans les délais fixés puisque le debut de ceux étaient prévu le 01/12 -le plus dur sera de maintenir le rythme | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Dim 4 Déc 2011 - 21:03 | |
| On te souhaite, ainsi qu'à l'équipe, encore beaucoup de courage te une bonne continuation | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Lun 5 Déc 2011 - 16:36 | |
| Comme Luc, beaucoup de courage et bonne continuation | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: news 4b Jeu 8 Déc 2011 - 22:24 | |
| Bonjour
Petit recap
1 LES CHAMPIONNATS
seront probablement au nombre de 4.
- GT Ninco, SCX, Scalextric et Carrera avec pneus Ultimatt G4. Poids libre sauf pour les Ninco.
- F1 ( Scalextric au debut et ensuite ouverture a d'autres marques ) . Aimantation légère et controlée.
- Rallye Nous débuterons avec 3 catégories, ensuite il y en aura probablement 5. Pré-inscription obligatoireonline mail ou telephone car 16 participants maximum.
Les 3 catégories de départs sont : - CLASSIC : Rallye Classic - IRC : Rallye Moderne lent - WRC : Rallye Moderne rapide La liste de voitures a été établie. Ensuite, il devrait y avoir éventuellement un regroupement de ces 3 catégories en 2, + une catégorie GT ancienne, une GT moderne et une Groupe F avec tout ce qui va trop vite sans différentiation de carrosserie. Toutes les courses se feront sur une seule et même soirée dédiée au Tour Auto avec départ vers 20h30. Le schéma de course est acceptable jusqu'à 16 participants. 5 schémas de courses différents seront proposés sur l’année : A/ Tour de France B/ Tour d’Italie C/ Targa Florio D/ 1000 Miglia E/ Carrera Panamericana
Le principe général de base est un concours d’originalité suivi de courses avec addition des chrono. Nous devrions jouer 2 fois chaque scénario sur l’année 2012.
- Course de Cote (et de descente ) Les points seront distribué au général -3-2-1 et a la classe 22-19-17-16-15…. Chacun PEUT rouler dans les 6 groupes. Le chrono doit être réalisé sur la partie dénivelée aller et retour de la ES permanente quand on veut sur le mois avec le voltage que l’on veut. 1 seul essai sera validé par groupe.au moment de la demande express du pilote AVANT son départ pour la montée. Faites mettre votre réalisation dans un groupe par l’organisateur avant de rouler svp. Ce sera le type de carrosserie qui primera. Groupe cc1 : tourisme et rallye ancêtre avant 1980 Groupe cc2 : tourisme et rallye moderne après 1980 Groupe cc3 : Voitures GT ancêtres avant 1980 Groupe cc4 : GT modernes après 1980 Groupe cc5 : PROTO ouverts et fermés modernes et Ancêtres Groupe cc6 : Monoplaces Un classement général et un classement par groupe seront établis.
LES REGLEMENT DEFINITIFS SERONT EN LIGNE BIENTOT.
2. LES CIRCUITS
- de vitesse est en bonne voie pour etre terminé dans les delais. Photo dimanche. -de rallye, ca avance aussi avec le prémontage de la piste et le debut de la decoration. photo dimanche aussi.
3. LES COTISATIONS 2012 semblent etre fixées a 40€ par adulte, 30€ par jeund e moins de 16 ans et 60€ par famille.
4. EVENEMENTS EXTERIEURS -Extension du rallye des Robettes a 2 jours avec un rallye Classic ou une Targa Florio le samedi etr le Rallye le dimanche. - Organisation d'un Rallye un samedi apres midi quand le reglement sera rodé.
Ca me semble tout pour le moment. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Dim 11 Déc 2011 - 11:04 | |
| - Monty a écrit:
- - F1 ( Scalextric au debut et ensuite ouverture a d'autres marques ) . Aimantation légère et controlée.
Une question comme ça en parcourant ton blog, pour ces F1 on pourrait voir en piste des March Fly des années 70 et en même temps les dernières Scalex sorties ? Ou tu regrouperas les voitures +/- par époque ? Puis pour l'aimentation, tu contrôle comment et que faire si d'origine l'aimantation est trop importante ? | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: reponse f1 Dim 11 Déc 2011 - 15:28 | |
| Pour le moment, oui, nous verrons des March 761 ou Williams FW07 en meme temps que des mc Laren MP4-22 sur la piste suivant leur chrono aux essais. Avec toujours un classement privilégiant la classe et non le general. Ca s'appelle F1 mais j'aurais pu appeler ca VEC F1 ou championnat AURORA si tu vois ce que c'etait en vrai.
L'aimantation se controle avec une table au dessus d'une balance. Difficile a expliquer ici. le meme principe que l'ancienne kitcup. Si l'aimantation est trop forte tu releve l'aimant avec un carton ou des epaisseurs. on pense aussi autoriser le deplacement ou le remplacement de l'aimant vers l'avant ou l'arriere sur cetaines voitures trop etriquées.
Attention les valeurs d'aimantation seront definies dès que nous aurons une piste pour les étaloner ! | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: news 5 Dim 11 Déc 2011 - 16:41 | |
| Bonjour Les news hebdo... Le circuit de vitesse est toujours dans les delais. Le cablage n'est pas terminé mais 70% sont effectués. Le reste devrait etre fait dans la semaine qui vient. Axel, Patrick et André le cableur fou sont toujours occupés. La structure du pont est terminée, reste a monter les murs de protections. De meme, il reste les murs de protection de tour de table a placer. Ensuite viendra le schéma électrique. https://i.servimg.com/u/f46/17/06/45/08/dscn2910.jpgLa piste de rallye a été "dérouillée" dans son integralité, eh oui c'est du vintage par notre ami Stéphane. Marc s'est quant a lui attaqué au debut de deco en placant la frigolite comme decor de fond de base. Etape suivante , mettre la frigolite en relief et peinture. Ensuite pose des tapis et de la piste que Stany est occupé a ponter. https://i.servimg.com/u/f46/17/06/45/08/dscn2911.jpghttps://i.servimg.com/u/f46/17/06/45/08/dscn2912.jpgJ'ai ouvert un blog ou vous trouverez les meme infos qu'ici + les reglements( évolutifs" pour le moment et calendrier ( ce sera pour demain soir) entre autres. http://monty42.skyrock.com/ | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: news news Mer 14 Déc 2011 - 19:33 | |
| Un petit mot en vitesse juste pour dire que le cablage des 8 rails est enfin terminé. Travail ingrat et invisible et pourtant indispensable.
A partir de maintenant, la piste de vitesse devrait être operationnelle assez rapidement.
| |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 Mer 14 Déc 2011 - 19:36 | |
| Super, vous faites le travail à la vitesse ultrasonique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ScalexClubOupeye 2012 | |
| |
|
| |
| ScalexClubOupeye 2012 | |
|