| Présentation membre et club... | |
|
+6commodor67 André Luc stephmartin gustave Thierry 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Présentation membre et club... Ven 23 Déc 2011 - 22:12 | |
| Bonjour à tous,
En bref, 50 balais mais toujours fine gâchette, 6 enfants au compteur et 40 ans de slot. Installé à Bertrix en province de Luxembourg. Mon premier circuit fut un Strombeker dans les années soixante, pour ensuite adopter définitivement le Polistil. A force de parcourir les brocantes, de récupérer des rails à gauche et à droite, je dois avoir de quoi assembler un 4 pistes de 100 mètres ! Voici une dizaine d'années, j'avais réalisé un 40 mètres 4 pistes dans mon grenier et créé un petit club. De quelques amis nous nous sommes rapidement retrouvés à près de vingt assidus. A bout de cinq années, l'expérience ne pouvait plus continuer par manque de place pour accueillir dignement les pilotes. Entretemps nous avons créé un club d'amateurs de trains pratiquant plusieurs échelles (atmsl). La faible densité de population dans nos contrées m'a poussé en 2010 à diversifier les activités du club et à relancer une section de Slot-Racing ainsi qu'une section modélisme naval. Nous avons ressorti le bon vieux Polistil en 4 pistes. Les 2 lignes droite de 6 mètres ont été réalisées en bois (MDF + tresses cuivre collées) pour éviter les pertes de courant. Vous pouvez voir des photos sur le site du club. Nous utilisons PC LApCounter depuis toujours à notre grande satisfaction. Actuellement, nous sommes +/- 15 assidus. Nous pratiquons le 1/32 et un peu le 1/24. Généralement nous privilégions les courses d'endurance de 2 à 6hr par équipe, plutôt que les sprints (mais il y en a aussi !). Certaines formules pratiquées dans d'autres clubs (LMS32, GT, 1/24GpC) sont parfois privilégiées mais en pratique, la trop grande diversité de voitures "achat coup de coeur" dans le club nous ramène à des courses peu structurées où seuls les moteurs et/ou les pneus sont limités. Cette année, j'ai également construit un circuit de rallye double (en miroir), très technique, permettant de courir des courses genre "coupe des champions". Réalisé en huit modules MDF, il sert également lors d'expositions. 2012 verra la fin du Polistil. Nous nous sommes décidés à le remplacer par un six pistes bois (merci à Louise pour ses conseils éclairés!). La construction devrait débuter au printemps.
Bienvenue à tous et toutes, même si nos installations ne sont pas extensibles à l'infini... et de très bonnes fêtes de fin d'années !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Ven 23 Déc 2011 - 22:40 | |
| Salut Thierry et bienvenue .... |
|
| |
gustave
Nombre de messages : 576 Age : 77 Localisation : Loverval Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Ven 23 Déc 2011 - 23:32 | |
| . Bonjour et bienvenue dans le slot,
vous semblez déjà avoir compris le principal du système,
Une douzaine de club actuellement en Belgique et quelques uns dans le Nord de la France,
Nous sommes en relation constante avec ces clubs ce qui nous permet de suivre l'évolution du slot.
Vous trouverez dans ce forum les principales courses organisées, nous serions ravis de vous y rencontrer prochainement.
Au plaisir,
Michel Willems. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 0:26 | |
| Bienvenue sur ce forum et content d'apprendre l'existence d'un club en province du Luxembourg. Il m'arrive que je fasse du tourisme pas loin de Bertrix (Semois, Haute Lesse, etc...) donc, peut être qu'un jour, je viendrai vous dire bonjour .... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 0:44 | |
| Bienvenu, trains, bateaux et voitures slot, cela nous rapelle le bon vieux temps de notre jeunesse. A l'occasion, mettez le lien vers votre site et l'adresse de votre club | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 6:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur notre forum,
vous êtes super bien installé apparemment, félicitations
andré
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Nouveau membre et club Sam 24 Déc 2011 - 11:32 | |
| - Luc a écrit:
- Bienvenu, trains, bateaux et voitures slot, cela nous rapelle le bon vieux temps de notre jeunesse.
A l'occasion, mettez le lien vers votre site et l'adresse de votre club Merci à tous pour l'accueil ! Pour les liens et adresses, j'espère que les les URL passent dans le texte... car dans la signature, seule la prévisualisation fonctionne dès que j'enregistre tout disparaît. Nouveau rejet... mais bon cette fois j'ai vu le message refusant les liens et e-mails aux nouveaus inxcrits durant 7 jours. Faudra patienter un peu. Adresse club: 1e étage au 3 rue de la Virée à 6880 Bertrix | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 12:08 | |
| salut a toi et aux acolites du club
super l idee de faire un club general aux model reduit
les echelles ne sont pas les memes mais qu a cela ne tienne
le plaisir y est
pour le lien du club essaye d envoyer un mp ( message prive )
l un d entre nous pourras le mettre en linge
7 jours de gagner
le parcourre du forum sera bien long pour vous nouvel arrivant mais certain sujet
sont tres proche de vos activitees et valent le detour
presenter vos voiture et schratch sont deux sujet ou l on presente nos travaux
nos conseil sur certain montage et autres
vos conseil en tant que maquettistes seront aussi pour nous une grand plus
en vous souhaitant de bonnes fete a tous
commodor67 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 12:12 | |
| |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 12:14 | |
| salut a tous
bin voila les grandes idees se croise
aussi dis tot dis aussi tot fait
merci a toi patrick
commodor67 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 12:54 | |
| ben suffisait de cliquer sur la case www du message de Thierry, on a accès direct vers le site. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 13:02 | |
| - Thierry a écrit:
- Nous nous sommes décidés à le remplacer par un six pistes bois (merci à Louise pour ses conseils éclairés!). La construction devrait débuter au printemps.
Miracle, il y a quelqu'un qui m'écoute ici Non sérieusement, cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles Alors voilà, Bonjour et Bienvenue sur le forum | |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : belgrade Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Sam 24 Déc 2011 - 15:39 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Dim 25 Déc 2011 - 2:12 | |
| D'après les photos, la section slot & scalex de votre club semble bien active avec plusieurs pistes, du circuit de vitesse (géré par pc lap counter comme à Manage, au BSC et aux 24 heures de Joli Bois), du rallye, ...
C'est sympa de découvrir un club un peu à "l'écart" des axes principaux du slot belge (si on regarde une carte routière, on remarque en effet qu'à l'exception notable du BSC et donc de Bertrix, tous les clubs francophones et ...germanophone sont situés à quasi moins de 5 kms de part et d'autre d'un axe autoroutier qui va de Dunkerque à Eupen...). | |
|
| |
David68
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Dim 25 Déc 2011 - 13:20 | |
| Salut Thierry,
Bienvenue à toi. J'ai été voir le site du club. Pas mal du tout. J'aime bien la piste rallye.
David | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Présentation membre et club... Dim 25 Déc 2011 - 19:57 | |
| Bienvenue sur ce forum, ami de l'est!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation membre et club... | |
| |
|
| |
| Présentation membre et club... | |
|