Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lola Slot It....

+6
commodor67
Louise
Goldos
thepatrick31
Luc
stephmartin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:42

Vue sur un autre site Wink

Lola Slot It.... Lola13

http://www.slotcarillustrated.com/index.php?categoryid=46&p2_articleid=620

La finition apparait soignée. En photo, ils semblent insister sur un nouveau porte guide et une nouvelle façon de fixer les fils de contact au guide...

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:32

Oui, images soignées et belles décos (question de goût) Wink

Vivement 2012 que l'on la voit avec un peu plus d'explications
thepatrick31

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:10

fixation des fils peut etre comme sur les gt40 avec des vis
Goldos

Goldos

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:32

Le LMS 32 va vraiment reprendre! On va voir encore plus de modèles!

On a décidé d'incruster les GT moderne NSR, Scaleauto, et celles que veulent faire évoluer les gens aussi.

Pour ke guide, ils n'ont pas trop le choix, avec ces avants hyper plats, ils ont dû trouver une solution. j'espère qu'elle sera efficace!
stephmartin

stephmartin

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 1:10

Même si rien n'est encore décidé, les LMS32 semblent tenir la corde pour le deuxième semestre 2012 à Manage. Si ça se confirme, on devrait donc retrouver les protos récents sur la piste de Manage en challenge club. Car bon nombre de LMS protos sont équipées d'origine de ce genre de cage, une éventualité (j'insiste sur "éventualité" car, je le répète, rien n'est décidé...) serait d'équiper les voitures d'un moteur "grosse cage" pas trop chèr, avec peu d'effet d'aimantation et tout de même suffisamment performant pour "nos" 13 volts. Le moteur serait sans doute encore imposé en in line. Assez classiquement, châssis d'origine ou HRS... Les GT basées sur une même réglementation (HRS autorisé inclus, moteur identique aux protos et en in line) seraient également admises mais sans classement distinct.

En revanche, tout comme lors du dernier challenge LMS en date, il serait bien de prévoir une catégorie à la fois "sortie de boite" et suffisamment performante. Les GT slot it (Ferrari F40, Nissan, Mc Laren) avaient bien rempli cette double condition en 2010. Mais il commence à s'agir de répliques de "vieilles" (par rapport aux LMS et GT récentes....) autos et donc, il faudra peut être songer à d'autres voitures... (GT ou protos "sortis de boite")

Au "in line" pourrait éventuellement (en gras...) se substituer de "l'angle winder". Beaucoup de GT récentes peuvent accueillir - d'origine, via berceau ad hoc ou encore via HRS - ce genre d'architecture moteur. Mais, pour les protos, il faut alors trouver un bon moteur "flat" sans effet d'aimantation excessif pouvant se glisser sous les capots moteurs très étroits des LMP récentes...

L'option la moins couteuse pour les gens déjà équipés serait certes de maintenir un maximum du matériel déjà acquis (ex: typiquement chez nous, protos et GT équipées d'un NSR 22K en "in line"...) mais il faut voir aussi vers où évolue les répliques de protos (et de GT) récents (ex: on semble annoncer une Lola Slot it équipée d'origine d'un moteur "flat" en angewinder).

Dernière édition par stephmartin le Ven 13 Jan 2012 - 12:05, édité 1 fois
Goldos

Goldos

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 7:59

Chez nous, on reste avec le même moteur. Il a fait ses preuves, est assez équilibré.

Le photos doivent rester en in line. Les GT peuvent rester en Angle winder, pour le coût, mais toujours avec le Shark22. Avec un adaptateur, pas de soucis pour ce type de moteur.

La lms coûte chère, et est plus libre que notre deuxième catégorie. Le slot.it. Catégorie d'entrée, qui pour être performant demande.... 50 euros! Et une préparation limitée.

Une LMS revient +- à 100 euros. (on était arrivé à ce montant en Ninco, quand il fallait leurs mettre un nc5... )

Les gens ne se sont pas manifesté pour le prix du LMS. Que du contraire, juste du fait qu'on ne trouvait plus de LMS performantes directement comme Dallara ou Zytek.

L'arrivée des nouvelles, cumulées aux nouvelles GT les ont ravi! Tant mieux!

La flemme de peindre ma R18 ne m'a pa permis de comparer, mis je pense que les NSR n'ont rien à prouver.

Pour les pneus, nous gardons les slot.it P6, pneus fiables par excellence. Constants, progressifs, ils se montrent aussi bien efficaces!
Louise

Louise

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:16

Goldos a écrit:
La flemme de peindre ma R18
Et bien ce n'est pas le cas de tout le monde !
Trouvé sur FB, un italien qui en a préparé deux pour une course de 12h. Mais je n'ai pas lu où cette course avait lieu Wink

Lola Slot It.... 573000R18NSR
Luc

Luc

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:39

Très beau travail sur les carro's Laughing

Mais comme disait Pol Van den Boeynants à l'époque : "Trop is te veel en te veel is trop ; surtout pour la 27 affraid enfin pour moi en tout cas
stephmartin

stephmartin

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:42

Louise a écrit:
Goldos a écrit:
La flemme de peindre ma R18
Et bien ce n'est pas le cas de tout le monde !
Trouvé sur FB, un italien qui en a préparé deux pour une course de 12h. Mais je n'ai pas lu où cette course avait lieu Wink

Lola Slot It.... 573000R18NSR

Celle de droite, quoique soignée, c'est quand même très ....

Lola Slot It.... 280px-MarivauxArlequinPolishedLov

... et c'est sans doute l'effet recherché ... Wink
Louise

Louise

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:11

Ah oui peut-être !
C'était une course organisée par le Slot-club Baronne-Rosso à Arezzo en Italie.
Tiens voici les autres voitures au départ :

Lola Slot It.... 783519CourseR18

Mais bon, en attendant toujours pas de nouvelle de la Lola Slot-it en Belgique ? Shocked
Louise

Louise

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:53

stephmartin a écrit:
Vue sur un autre site Wink

Lola Slot It.... Lola13

http://www.slotcarillustrated.com/index.php?categoryid=46&p2_articleid=620
Je repose la question, personne n'a des nouvelles de cette Lola Slot-it ?
commodor67

commodor67

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:23

salut a tous

bin non j ai pas de nouvelles j attends pour en fer une rebellion

enfin si c est possible

commodor67
lio

lio

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:37

courant du 1er trimestre ... bon soyons optimiste, plus que 10 semaines max à attendre Mad Mad Mad
http://www.lbslotracing.com
tvp

tvp

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:50

Les décalcs sont chez pattos Twisted Evil
Louise

Louise

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:32

commodor67 a écrit:
salut a tous

bin non j ai pas de nouvelles j attends pour en fer une rebellion

enfin si c est possible

commodor67
Si tu as beaucoup de patience, normalement si Slot-it sort un jour cette Lola-ci Shocked
Ils devraient bien ensuite (un jour très lointain) en sortir une de Rebellion, il me semble Very Happy
stephmartin

stephmartin

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:02

Apparemment, la Lola serait déjà disponible en Italie ... tout au moins ... en pièces détachées (en fait, châssis et carrosserie - blanche, avec ou sans l'aile de requin sur le dos - vendus séparément ... )

Lola Slot It.... 73235_2

http://www.slotcars.it/Telai-Telaio-Lola-LMP-Anglewinder-In-Line-EVO-6-CS22T60-.1.28.16.gp.7909.-1.uw.aspx
stephmartin

stephmartin

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:46

Elle commence à apparaitre en vitrine de boutique en ligne dans sa première livrée complète....

... mais avec une sortie annoncée pour la fin de ce mois...

Lola Slot It.... Sica22a_lola_b09

Elle est équipée d'origine d'un berceau offset avec moteur (un flat 6 - étiquette jaune) disposé en anglewinder ...

Lola Slot It.... SICA22A_Lola_B09_2

Raph.

Raph.

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:54

Dans une dizaine de jours dans les magasins.

Lola Slot It.... Ca22a_10

a+

Raph.
Goldos

Goldos

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:33

Magnifique!!!
Louise

Louise

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:58

Raph. a écrit:

Dans une dizaine de jours dans les magasins.

Lola Slot It.... Ca22a_10

a+

Raph.
Cela tombe bien cheers
Je n'ai toujours pas retrouvée ma voiture pour le LMS32 du slot4000, moi Sad
lio

lio

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:18

Dispo ce soir au SRCB pour essai et à la vente Wink

1ere impression sur mon circuit: EXCELLENTE affraid
http://www.lbslotracing.com
stephmartin

stephmartin

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:54

Premiers tours de roues hier sur la piste Carrera (dotée de 13,8 volts) du SRCB à Charleroi (Belgique) avec la toute nouvelle Lola LMP de chez Slot-it.

En bon vendeur … d’autos, Lio avait laissé une voiture disponible pour que la clientèle potentielle puisse l’essayer … La voiture avait néanmoins déjà subi quelques retouches : aimant enlevé bien entendu mais également pneus collés sur les jantes, apport d’une suspension (slot-it) sur le berceau moteur et carrosserie copieusement dévissée. Le reste était toutefois en configuration sortie de boite.

Sans grande surprise, la voiture s’est révélée très performante avec des chronos descendant aisément et rapidement sous les 11 secondes au tour sur la piste 3 et avec, pour ma part, un meilleur chrono en 10 sec 55 (sans même monter sur le podium de pilotage …). Le comportement est assez typique d’une voiture dont le moteur produit un effet d’aimantation déjà perceptible quoique certes pas encore trop excessif, tout au moins sur une piste alimentée avec 13,8 volts (25 grammes mesurés sur un « magnet marshall»): il faut rouler de manière aussi propre et neutre que possible pour éviter de faire sortir le moteur du dessus des contacts pistes sinon, en sortie de courbe, ça se traduit par un survirage brutal, une perte de motricité et … quelques dixièmes de sec perdus. Le berceau moteur (anglewinder) est un « offset » (garde au sol baissée de 1 mm à roues égales) et la voiture est montée sur des grandes jantes et des pneus de 19 X10). Avec des jantes de petit diamètre, il doit encore être possible de baisser la garde au sol mais on risque alors de crever certaines limites en effet d’aimantation (autour des 40 – 50 grammes ?). L’engin se révèle agréable et vif, propulsé par un moteur « Flat 6 » cage ouverte et une transmission de 11 X 28. Je qualifierais le comportement général de neutre, c’est à dire sans sous ou survirage excessif (sauf dans les cas expliqués plus hauts...).

Telle quelle, la voiture est en mesure de rouler dans la compétition LMS organisée au SRCB. En revanche, elle ne peut pas recevoir de moteur en position in line ou sidewinder. Le capot moteur arrière est en effet trop bas que pour accueillir une transmission ou un moteur dans ces positions. Lio m’a dit qu’une version « in line » serait en préparation mais sans date de sortie annoncée et avec donc un capot moteur « bossé » pour recevoir une couronne « in line ». Outre par un Flat6 suffisamment plat pour se glisser sous le capot de la voiture, cette Lola se singularise également par un nouveau guide qui, la aussi, a été spécialement conçu pour permettre son bon pivotement sous un avant également très, très plat... Slot-it a d'ailleurs eu la bonne idée de livrer un guide de réserve du même type dans la boite...

Depuis l’Audi R8 C (sortie en 2002 pour reproduire une voiture de 1999), Slot-it n’avait plus sorti de réplique de voiture récente. A condition certes que le règlement accepte ce genre de configuration moteur (ainsi qu'un moteur flat6, seul apte à entrer sous le capot moteur…), il s’agira sans doute d’un engin bien intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas trop se prendre la tête en préparation avant de disposer d’une voiture (très...) compétitive.

Et même si elle est manifestement plus destinée à barouder sur les pistes de vitesse qu'à se faire admirer en vitrine, cette Lola se révèle également soignée et réaliste en lignes et finition.

Pour rappel, quelques photos à voir sur un blog:
http://slotcarnews.blogspot.com/2011/12/new-slot-it-lola-pix.html

Lola Slot It.... Lola13
Luc

Luc

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:49

Bel article avec pleines de choses interessantes à savoir Very Happy
Louise

Louise

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:12

Je suis allée chercher la mienne cheers

stephmartin a écrit:
apport d’une suspension (slot-it) sur le berceau moteur
J'en ai jamais vu, qu'est-ce que c'est comme suspension ?

stephmartin a écrit:
il s’agira sans doute d’un engin bien intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas trop se prendre la tête en préparation
Ben là, c'est bien moi, ça lol!

stephmartin a écrit:
Et même si elle est manifestement plus destinée à barouder sur les pistes de vitesse qu'à se faire admirer en vitrine, cette Lola se révèle également soignée et réaliste en lignes et finition.
Ici, elle restera probablement plus souvent en vitrine que sur la piste !
M'étonnerais que je puisse rouler avec en LMS32 au club ou même en course Slot-it Crying or Very sad
A moins d'aller une fois à Charleroi, mais là, je ne connais pas les dates des courses Embarassed
Goldos

Goldos

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:05

Comme tu n'es pas dans le classement pour le moment, et que tu roules propre, je t'autorise a rouler de la sorte hors classement, tu me serviras de cobaye pour 2013 affraid

lol!
Contenu sponsorisé

Lola Slot It.... Empty
MessageSujet: Re: Lola Slot It....   Lola Slot It.... Icon_minitime

Lola Slot It....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant