| Lola Slot It.... | |
|
+6commodor67 Louise Goldos thepatrick31 Luc stephmartin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Lola Slot It.... Lun 26 Déc 2011 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 26 Déc 2011 - 23:32 | |
| Oui, images soignées et belles décos (question de goût) Vivement 2012 que l'on la voit avec un peu plus d'explications | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mar 27 Déc 2011 - 10:10 | |
| fixation des fils peut etre comme sur les gt40 avec des vis | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mar 27 Déc 2011 - 11:32 | |
| Le LMS 32 va vraiment reprendre! On va voir encore plus de modèles!
On a décidé d'incruster les GT moderne NSR, Scaleauto, et celles que veulent faire évoluer les gens aussi.
Pour ke guide, ils n'ont pas trop le choix, avec ces avants hyper plats, ils ont dû trouver une solution. j'espère qu'elle sera efficace! | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 28 Déc 2011 - 1:10 | |
| Même si rien n'est encore décidé, les LMS32 semblent tenir la corde pour le deuxième semestre 2012 à Manage. Si ça se confirme, on devrait donc retrouver les protos récents sur la piste de Manage en challenge club. Car bon nombre de LMS protos sont équipées d'origine de ce genre de cage, une éventualité (j'insiste sur "éventualité" car, je le répète, rien n'est décidé...) serait d'équiper les voitures d'un moteur "grosse cage" pas trop chèr, avec peu d'effet d'aimantation et tout de même suffisamment performant pour "nos" 13 volts. Le moteur serait sans doute encore imposé en in line. Assez classiquement, châssis d'origine ou HRS... Les GT basées sur une même réglementation (HRS autorisé inclus, moteur identique aux protos et en in line) seraient également admises mais sans classement distinct.
En revanche, tout comme lors du dernier challenge LMS en date, il serait bien de prévoir une catégorie à la fois "sortie de boite" et suffisamment performante. Les GT slot it (Ferrari F40, Nissan, Mc Laren) avaient bien rempli cette double condition en 2010. Mais il commence à s'agir de répliques de "vieilles" (par rapport aux LMS et GT récentes....) autos et donc, il faudra peut être songer à d'autres voitures... (GT ou protos "sortis de boite")
Au "in line" pourrait éventuellement (en gras...) se substituer de "l'angle winder". Beaucoup de GT récentes peuvent accueillir - d'origine, via berceau ad hoc ou encore via HRS - ce genre d'architecture moteur. Mais, pour les protos, il faut alors trouver un bon moteur "flat" sans effet d'aimantation excessif pouvant se glisser sous les capots moteurs très étroits des LMP récentes...
L'option la moins couteuse pour les gens déjà équipés serait certes de maintenir un maximum du matériel déjà acquis (ex: typiquement chez nous, protos et GT équipées d'un NSR 22K en "in line"...) mais il faut voir aussi vers où évolue les répliques de protos (et de GT) récents (ex: on semble annoncer une Lola Slot it équipée d'origine d'un moteur "flat" en angewinder).
Dernière édition par stephmartin le Ven 13 Jan 2012 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 28 Déc 2011 - 7:59 | |
| Chez nous, on reste avec le même moteur. Il a fait ses preuves, est assez équilibré.
Le photos doivent rester en in line. Les GT peuvent rester en Angle winder, pour le coût, mais toujours avec le Shark22. Avec un adaptateur, pas de soucis pour ce type de moteur.
La lms coûte chère, et est plus libre que notre deuxième catégorie. Le slot.it. Catégorie d'entrée, qui pour être performant demande.... 50 euros! Et une préparation limitée.
Une LMS revient +- à 100 euros. (on était arrivé à ce montant en Ninco, quand il fallait leurs mettre un nc5... )
Les gens ne se sont pas manifesté pour le prix du LMS. Que du contraire, juste du fait qu'on ne trouvait plus de LMS performantes directement comme Dallara ou Zytek.
L'arrivée des nouvelles, cumulées aux nouvelles GT les ont ravi! Tant mieux!
La flemme de peindre ma R18 ne m'a pa permis de comparer, mis je pense que les NSR n'ont rien à prouver.
Pour les pneus, nous gardons les slot.it P6, pneus fiables par excellence. Constants, progressifs, ils se montrent aussi bien efficaces! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Jeu 29 Déc 2011 - 19:16 | |
| - Goldos a écrit:
- La flemme de peindre ma R18
Et bien ce n'est pas le cas de tout le monde ! Trouvé sur FB, un italien qui en a préparé deux pour une course de 12h. Mais je n'ai pas lu où cette course avait lieu | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Jeu 29 Déc 2011 - 22:39 | |
| Très beau travail sur les carro's Mais comme disait Pol Van den Boeynants à l'époque : "Trop is te veel en te veel is trop ; surtout pour la 27 enfin pour moi en tout cas | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Ven 13 Jan 2012 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Ven 13 Jan 2012 - 10:11 | |
| Ah oui peut-être ! C'était une course organisée par le Slot-club Baronne-Rosso à Arezzo en Italie. Tiens voici les autres voitures au départ : Mais bon, en attendant toujours pas de nouvelle de la Lola Slot-it en Belgique ? | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 16 Jan 2012 - 19:53 | |
| | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 16 Jan 2012 - 20:23 | |
| salut a tous
bin non j ai pas de nouvelles j attends pour en fer une rebellion
enfin si c est possible
commodor67 | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 16 Jan 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 16 Jan 2012 - 22:50 | |
| Les décalcs sont chez pattos | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mar 17 Jan 2012 - 18:32 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
bin non j ai pas de nouvelles j attends pour en fer une rebellion
enfin si c est possible
commodor67 Si tu as beaucoup de patience, normalement si Slot-it sort un jour cette Lola-ci Ils devraient bien ensuite (un jour très lointain) en sortir une de Rebellion, il me semble | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 18 Jan 2012 - 15:02 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Jeu 5 Avr 2012 - 11:46 | |
| Elle commence à apparaitre en vitrine de boutique en ligne dans sa première livrée complète.... ... mais avec une sortie annoncée pour la fin de ce mois... Elle est équipée d'origine d'un berceau offset avec moteur (un flat 6 - étiquette jaune) disposé en anglewinder ... | |
|
| |
Raph.
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Aywaille Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Jeu 19 Avr 2012 - 11:54 | |
| Dans une dizaine de jours dans les magasins. a+ Raph. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Jeu 19 Avr 2012 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mar 1 Mai 2012 - 12:18 | |
| Dispo ce soir au SRCB pour essai et à la vente 1ere impression sur mon circuit: EXCELLENTE | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 2 Mai 2012 - 11:54 | |
| Premiers tours de roues hier sur la piste Carrera (dotée de 13,8 volts) du SRCB à Charleroi (Belgique) avec la toute nouvelle Lola LMP de chez Slot-it. En bon vendeur … d’autos, Lio avait laissé une voiture disponible pour que la clientèle potentielle puisse l’essayer … La voiture avait néanmoins déjà subi quelques retouches : aimant enlevé bien entendu mais également pneus collés sur les jantes, apport d’une suspension (slot-it) sur le berceau moteur et carrosserie copieusement dévissée. Le reste était toutefois en configuration sortie de boite. Sans grande surprise, la voiture s’est révélée très performante avec des chronos descendant aisément et rapidement sous les 11 secondes au tour sur la piste 3 et avec, pour ma part, un meilleur chrono en 10 sec 55 (sans même monter sur le podium de pilotage …). Le comportement est assez typique d’une voiture dont le moteur produit un effet d’aimantation déjà perceptible quoique certes pas encore trop excessif, tout au moins sur une piste alimentée avec 13,8 volts (25 grammes mesurés sur un « magnet marshall»): il faut rouler de manière aussi propre et neutre que possible pour éviter de faire sortir le moteur du dessus des contacts pistes sinon, en sortie de courbe, ça se traduit par un survirage brutal, une perte de motricité et … quelques dixièmes de sec perdus. Le berceau moteur (anglewinder) est un « offset » (garde au sol baissée de 1 mm à roues égales) et la voiture est montée sur des grandes jantes et des pneus de 19 X10). Avec des jantes de petit diamètre, il doit encore être possible de baisser la garde au sol mais on risque alors de crever certaines limites en effet d’aimantation (autour des 40 – 50 grammes ?). L’engin se révèle agréable et vif, propulsé par un moteur « Flat 6 » cage ouverte et une transmission de 11 X 28. Je qualifierais le comportement général de neutre, c’est à dire sans sous ou survirage excessif (sauf dans les cas expliqués plus hauts...). Telle quelle, la voiture est en mesure de rouler dans la compétition LMS organisée au SRCB. En revanche, elle ne peut pas recevoir de moteur en position in line ou sidewinder. Le capot moteur arrière est en effet trop bas que pour accueillir une transmission ou un moteur dans ces positions. Lio m’a dit qu’une version « in line » serait en préparation mais sans date de sortie annoncée et avec donc un capot moteur « bossé » pour recevoir une couronne « in line ». Outre par un Flat6 suffisamment plat pour se glisser sous le capot de la voiture, cette Lola se singularise également par un nouveau guide qui, la aussi, a été spécialement conçu pour permettre son bon pivotement sous un avant également très, très plat... Slot-it a d'ailleurs eu la bonne idée de livrer un guide de réserve du même type dans la boite... Depuis l’Audi R8 C (sortie en 2002 pour reproduire une voiture de 1999), Slot-it n’avait plus sorti de réplique de voiture récente. A condition certes que le règlement accepte ce genre de configuration moteur (ainsi qu'un moteur flat6, seul apte à entrer sous le capot moteur…), il s’agira sans doute d’un engin bien intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas trop se prendre la tête en préparation avant de disposer d’une voiture (très...) compétitive. Et même si elle est manifestement plus destinée à barouder sur les pistes de vitesse qu'à se faire admirer en vitrine, cette Lola se révèle également soignée et réaliste en lignes et finition. Pour rappel, quelques photos à voir sur un blog: http://slotcarnews.blogspot.com/2011/12/new-slot-it-lola-pix.html | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 2 Mai 2012 - 14:49 | |
| Bel article avec pleines de choses interessantes à savoir | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 2 Mai 2012 - 15:12 | |
| Je suis allée chercher la mienne - stephmartin a écrit:
- apport d’une suspension (slot-it) sur le berceau moteur
J'en ai jamais vu, qu'est-ce que c'est comme suspension ? - stephmartin a écrit:
- il s’agira sans doute d’un engin bien intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas trop se prendre la tête en préparation
Ben là, c'est bien moi, ça - stephmartin a écrit:
- Et même si elle est manifestement plus destinée à barouder sur les pistes de vitesse qu'à se faire admirer en vitrine, cette Lola se révèle également soignée et réaliste en lignes et finition.
Ici, elle restera probablement plus souvent en vitrine que sur la piste ! M'étonnerais que je puisse rouler avec en LMS32 au club ou même en course Slot-it A moins d'aller une fois à Charleroi, mais là, je ne connais pas les dates des courses | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lola Slot It.... | |
| |
|
| |
| Lola Slot It.... | |
|