| Lola Slot It.... | |
|
+6commodor67 Louise Goldos thepatrick31 Luc stephmartin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 2 Mai 2012 - 20:13 | |
| - Goldos a écrit:
- Comme tu n'es pas dans le classement pour le moment, et que tu roules propre, je t'autorise a rouler de la sorte hors classement, tu me serviras de cobaye pour 2013
...La tendance allant vers les grosses cages en anglewinder (Slot-it, NSR et même Ninco), ça nous intéressse aussi pour Manage Et, en réponse à Louise ... - C'est la suspension (à ressorts) utilisée en championnat d'Europe groupe C slot-it. -On trouve le calendrier sprints SRCB sur le site de Scalexrevolution (rubriques compétitions 1/32). Réglement identique (ou presque) pour les courses Davic organisées au SRCB. -J'ai vu que la carrosserie vendue non peinte semblait dotée d'un bossage apte à accueillir moteur et transmission in line. | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 2 Mai 2012 - 20:37 | |
| oui, je confirme, livrée en angle avec possible passage en inline | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mer 2 Mai 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Jeu 3 Mai 2012 - 17:58 | |
| - Goldos a écrit:
- Comme tu n'es pas dans le classement pour le moment, et que tu roules propre, je t'autorise a rouler de la sorte hors classement, tu me serviras de cobaye pour 2013
Ce serait difficile que je sois dans le classement de cette année, moi ! Ma seule LMS qui allait bien, je l'ai rangée après la dernière course 2011, et depuis je ne la retrouve plus Mais c'est ok je vais essayer de venir et servir de cobaye avec une Lola juste sortie de boîte et sans aimant. Pour le reste, je n'ai rien faire d'autre dessus, c'est plus facile comme ça | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Jeu 3 Mai 2012 - 18:28 | |
| salut a tous
woauw nos avons un pilote d essai
super
je pense qu elle arrive en rebllion aussi non/oui
commodor67 | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Ven 4 Mai 2012 - 14:41 | |
| Et celle-là, elle sera beaucoup plus visible que la Drayson Racing | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Sam 5 Mai 2012 - 23:02 | |
| J'adOOOOOOre ce n° fétiche | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Ven 11 Mai 2012 - 12:19 | |
| Nouveaux tests hier avec une Lola Slot-it mais cette fois sur la piste de Manage (et ses 13 volts) et avec une voiture en configuration vraiment très proche de son état « sortie de boite ».
Il y a des voitures que l’on vient d’acheter, que l’on pose sur la piste et puis qu’on range en se disant « qu’il y a encore du travail pour la rendre compétitive, j’y reviendrai plus tard… ». Ici, dès ses premiers tours, la Lola descend assez rapidement vers les 7 sec 2 ou 3 au tour. En comparant avec les records actuels du 1/32 (6 sec 735 en record absolu pour Vitor sur une « Sport Classic » sidewinder et 6 sec 788 pour Johan Cassayas en LMS32 - il y a déjà deux ans et sur une voiture encore en configuration « in line"), il y a certes encore de la marge mais le comportement prometteur de la voiture incite à aller plus loin….
Et ainsi, au fil de la soirée, à coup de petites retouches mais, à l’exception d’un lest, sans apport ni aucun changement de pièce, les performances de l’auto progressent régulièrement… Un peu de lest, graisse et huile, quelques tests de « dévissage » carrosserie et berceau, une transmission ajustée (à éliminer un peu de jeu assez commun sur une voiture avec moteur en « anglewinder ») et puis enfin des pneus (toujours d’origine, des P6 ?) collés sur les jantes et légèrement traités au WD40, des pneus avant vernis vont ainsi faire descendre les chronos. Dans un premier temps sous les 7 sec et puis sous les 6 sec 9, les 6 sec 8 et finalement sous les 6 sec 7 à plusieurs reprises avec un meilleur chrono final en 6 sec 654 exactement.
Tout comme au SRCB, mais cette fois sans l’apport d’une suspension, la voiture a montré un potentiel qui la place sans doute parmi les voitures 1/32 les plus rapides du moment en « sortie de boite » ou presque. On se dit aussi qu’avec des P3 et une transmission encore un poil allongée (d’origine, cette Lola est en 11 X 28, ce qui n’est pas encore très long pour une voiture dotée d’un moteur « grosse cage » plutôt bien coupleux), cette voiture pourrait être en mesure d’aller flirter avec la barre des 6 sec 5 … Les atouts sont, tout comme au SRCB, une voiture vive et légère (malgré un « gros moteur », on est autour des 75 grammes dont à peine plus de 15 pour la carrosserie...), un avant "planté" dans la rainure (et ici sans avoir apporté la moindre retouche à l'exception du vernissage des gommes) et des passages en courbe très impressionnants avec la possibilité de réaccélérer très tôt en sortie voire en milieu de courbe). Même si je pense qu’une voiture dotée d’un moteur Mabuchi en position sidewinder est en mesure d’aller au moins aussi vite, cela n’en demeure pas moins une base bien intéressante pour les amateurs de bolides très performants au 1/32… et ce pour un prix tournant autour des 40 euros...
| |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 14 Mai 2012 - 13:57 | |
| Je vais t'amener la mienne Stéphane. Car ici je ne sais pas comment faire pour qu'elle roule bien sur la piste du Hobby2000, cette Lola | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 14 Mai 2012 - 17:49 | |
| - Louise a écrit:
- Je vais t'amener la mienne Stéphane.
Car ici je ne sais pas comment faire pour qu'elle roule bien sur la piste du Hobby2000, cette Lola Je ne sais pas ce qui cloche sur ta voiture. J'ai toutefois remarqué que plusieurs utilisateurs de cette Lola ne tenaient je crois pas assez compte de l'effet d'aimantation évident du moteur. Mesuré à +/- 25 grammes, il n'est pas assez costaud que pour se comparer à celui produit par un "vrai" aimant (...jusqu'à 300 grammes mesurés pour certains de ces aimants... ) et donc ne permet pas de disposer d'une voiture tout à fait "collée" à la piste (heureusement pour le plaisir du pilotage...). Mais il produit un effet déjà suffisant que pour aider l'auto dans ses passages en courbe mais également dans sa motricité lors des ré-accélérations ... A la condition impérative toutefois de faire en sorte que le moteur demeure bien au dessus des contacts de la piste... En anglewinder, c'est déjà plus facile qu'en in line (surface plus large...) mais lorsqu'on parvient à faire "quitter" le moteur du dessus des contacts, les travers et la perte de motricité sont souvent "brutaux".... Je ne saurais donc que trop conseiller un pilotage évitant les remises de gaz trop violentes. Ca passe par le pilotage mais également par l'apport d'un réglage de poignée ad-hoc (ex: avec recours à l'anti patinage quand il y en a...). Moi aussi, j'aurais préféré que cette Lola soit livrée avec un moteur "cage fermée" mais ce n'est pas le cas et il faut donc s'adapter... ou changer de moteur... N'oublie pas de coller les pneus sur les jantes et d'éventuellement ajouter un peu de lest. Coté train avant, tresses incluses, je n'ai rien du retoucher... Carrosserie fortement dévissée, berceau plus modérément. Couronne éventuellement réalignée et jeu latéral diminué. | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 14 Mai 2012 - 17:58 | |
| Peux-tu me rappeler, mon cher Stéphane, le type de colle que tu utilises pour coller les pneus afin de ne pas opter pour un choix regrettable.
D'avance merci! | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 14 Mai 2012 - 19:11 | |
| Zap, soit la verte, soit le tube blanc étiquettes oranges. | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Lun 14 Mai 2012 - 19:22 | |
| Merci | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lola Slot It.... Mar 15 Mai 2012 - 11:59 | |
| Bonjour thepatrick31, ici par contre c'est le contraire, les deux Ford GT40 Slot-it que j'ai vont vraiment bien Pour la Lola, je ne peux tout de même dire qu'elle va si mal que ça. Mais si elle pouvait aller mieux, ce ne serait pas plus mal Il faut aussi dire que le circuit ici à Liège est un peu bosselé, ce qui rend cette voiture un peu plus délicate que les autres, il me semble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lola Slot It.... | |
| |
|
| |
| Lola Slot It.... | |
|